Carburateur 125LT GURTNER SP19

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
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khocci
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Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par khocci »

Bonjour,

Je peine à redémarrer ma 125LT: je situe le problème au niveau de la carburation (vilo refait, calage allumage au comparateur, bougies neuves, pistons segments neufs (mais cylindre d'origine), qualité étincelle vérifiée.
Lorsque de j'ai essayé de la démarrer, j'ai constaté sur les bougies que la gauche recevait bien le mélange, mais la droite restait toute sèche et comme neuve: pas de mélange pour elle. La communication se fait bien entre la cuve et le corps droit, le gicleur n'est pas bouché.
J'ai (avec peine) réussi à la démarrer, en mettant du start pilot dans le carbu droit.
J'ai donc démonté les carbu: RAS, tous les conduits semblent bons.

Cependant, je viens de voir que j'ai es références suivantes sur les corps:
- Gauche = SP19 766
- Droit: SP19 784
J'ne déduis qu'il y a un soucis à ce niveau déjà.
Je remarque déjà que le trou du ralenti sur le 766 est bien plus gros que pour le 784.
Je n'ai pas regardé le gicleur du carbu gauche, mais le carbu droit a bien un gicleur de 76 comme prévu.

Vos avis et vos conseils me seraient précieux pour pouvoir la redémarrer :??: .

A tout hasard, est-ce quelqu'un aurait un carbu qui traîne?

Merci à vous!
Motobecane N40T, Suzuki T350, Moto-Guzzi 1000 LM4
denis
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par denis »

Ce serait mieux si tu avais les 2 même ref, mais contrôle tous, car si ta bougie est sèche, je ne pense pas que cela vient du corps(enfin, je n'ai jamais essayé).
Regarde si ton circuit de ralenti n'est pas bouché, que les petites durites noires ne sont pas craquelées, que tu ai les memes gicleurs principaux ainsi que les même boisseaux et aiguilles au même réglage.
Renseigne ta localisation, cela permettra de savoir si on est voisin.
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khocci
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par khocci »

Merci Denis.

J'ai les mêmes boisseaux, aiguilles aux mêmes crans, les durites de ralenti sont ok (j'ai même essayé avec des transparentes).
J'ai vérifié les conduits des corps, tout semble ok.
Je dois encore vérifier le gicleur du carburateur gauche.

Sinon je suis à Nantes, j'ai Lulu en voisin !
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Mob'Okaz
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par Mob'Okaz »

Le pot est bouché .
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jack177071
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par jack177071 »

les carbus SP19 766 et 784 sont à la base les mèmes sauf les tailles de gicleurs ..... l'un prévu pour la LT1 et l'autre pour la LT3 ... donc si tu déjà mets les mèmes gicleurs cela devrait mieux coller ...

Malgré tout pour la version LT c'était normalement une version 730 8|
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denis
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par denis »

Effectivement pot bouché peux être une piste, démonte tes chicanes pour voir.
Essaie aussi de mettre un peu d'essence directement dans les cylindres pour voir.
Ma méthode pour démarrer: Je ne me sert pas du starter, j'appuie sur le tilliteur jusqu'a ce que l'essence sorte par le dessus du carbu puis je donne 4 ou 5 coup de kick avec juste un peu de gaz, si cela ne démarre pas je r'appuie de nouveau et normalement cela démarre.
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khocci
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par khocci »

Merci pour vos conseils.
Sans les silencieux, ça kicke mieux, mais ça ne part pas.
Pour le titillateur, je pratiquais déjà comme cela...
Ou alors j'ai une compression trop faible dans la chambre de combustion?
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denis
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par denis »

Comment sont tes bougies mouillées ou sèches. As tu essayé d'inversé tes câbles au bougies au cas ou tu aurais l’étincelle sur le mauvais cylindre.
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Mob'Okaz
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Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par Mob'Okaz »

Il y a deux étincelles par tour par cylindre sur les allumages à rupteurs
.....je ne sais pas si l'inversion des fils est possible . :??:

L ' ordre d'allumage est trés militaire .

1 - 2 - 1 - 2 .......... :mrgreen: :mrgreen:
Lulu la Nantaise

Re: Carburateur 125LT GURTNER SP19

Message par Lulu la Nantaise »

MoB ' OkaZ a écrit : 17 mars 2018, 00:36 Il y a deux étincelles par tour par cylindre sur les allumages à rupteurs
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