projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
eagle IV

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par eagle IV »

Amaury a écrit :Je pourrais mais j'ai peur de ne pas être raisonnable à vrai dire, ou alors ça sera qu'en ancienne. (jprécise, j'ai 20ans)
Trop de vieux de la vieille parle de copain partie trop tôt...
Le pire peut arrivé très vite avec ce permis, c'est pourquoi je pèse le pour et le contre. :rouge:

le permis en soi n'est pas dangereux c'est le pilote qui l'est .................

tu peux avoir un accident en allumant un barbecue , en traversant la rue , en descendant une piste de ski , ou simplement en restant couché car le lit est dangereux statistiquement c'est l'endroit où on meurt le plus !!!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par Amaury »

Exact Eagle ! Dans mon cas j'ai passé les 2ans le 19 janvier dernier.

L'ennui c'est qu'avec une voiture, lorsqu'une route de montagne se présente ... jroule comme un goret, le problème c'est que j'habite en Auvergne :fou: :siffle: (dans la limite du raisonnable,jcoupe pas les virages hein :hehe: )
Le danger c'est aussi les autres et en moto ça pardonne pas de ce que j’entends :-| A 20ans vous trouvez pas ça un peu risquez vous ? Un peu fougueux à cet age :-/

Magnifique tes bécanes Bentou ! :amen:
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Avatar du membre
Amaury
Messages : 250
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:12
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par Amaury »

Ouais c'est ce que j'allais proposer :)
Je créais ça dans la foulé !

EDIT : pour les intéressés c'est ici viewtopic.php?f=99&t=5770
Modifié en dernier par Amaury le 15 mars 2017, 22:11, modifié 1 fois.
AU33, Fantic Lei 50(vendu),95tt café racer, Mobyx X7V, 2x 40V, 50VL, 41S(vendu) et M16 Luxe du frère, cadre de 51, Solex(vendu)
"Ça roulera encore que les plastics des années 2000 seront à la casse.."
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par bentou »

Pour la peinture, faut voir à quel niveau de finition tu veux arriver....

perso, c'est de la peinture à portail, passé au pinceau... (j'ai pas de pistolet et pas la place pour peindre dans mon parking d'immeuble).
l'essentiel est de bien dérouiller avant.

l'époxy (poudrage + cuisson) c'est bien, la peinture bi-composant c'est pas mal, l'époxy à passer au pinceau c'est bidon.

le rouge de la L, c'est un carrossier auto/moto qui me l'a faite, peinture à l'eau et vernis "kivabien" moderne, mais il faut la cabine de peinture et le chauffage adéquate.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Untel

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par Untel »

eagle IV a écrit : il faut tout de même avoir deux ans d'expérience avec le permis B pour pouvoir faire les 7h de formation ce qui veut dire que si on vient de passer le permis B le mieux est d'enquiller le A direct enfin le A2 aujourd'hui
Je ne crois pas , vu que l'on peut conduire une 125 si on a la formation a partir de 16ans donc on ne peut pas avoir 2 ans de permis b a 16ans ...
eagle IV

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par eagle IV »

bentou a écrit :Pour la peinture, faut voir à quel niveau de finition tu veux arriver....

perso, c'est de la peinture à portail, passé au pinceau... (j'ai pas de pistolet et pas la place pour peindre dans mon parking d'immeuble).
l'essentiel est de bien dérouiller avant.

l'époxy (poudrage + cuisson) c'est bien, la peinture bi-composant c'est pas mal, l'époxy à passer au pinceau c'est bidon.

le rouge de la L, c'est un carrossier auto/moto qui me l'a faite, peinture à l'eau et vernis "kivabien" moderne, mais il faut la cabine de peinture et le chauffage adéquate.

a aujourd'hui je suis encore en phase de réflexion .................... vu qu'au départ je voulais refaire une LT qui me semblait être la machine la plus simple c'est a dire pas une des toutes premières plus rares ni une a graissage séparé plus complexe mais une qui avait je pense été la plus fabriquée et en fait sur trois puzzles achetés il y a deux L et une LT1

donc dans ma réflexion je pense que je vais commencer par refaire "propre" une des deux L pour me roder avec dans l'objectif de refaire en parallèle la LT1 a neuf

je souhaite aussi faire le plus de choses possibles par moi même donc je vais sabler les deux cadres et repeindre au pistolet a la peinture PU (bicomposants) en satiné (pas en brillant) comme ça s'il y a des défauts ça se verra moins :hehe: :hehe: :hehe:
eagle IV

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par eagle IV »

bonjour a toutes zé tous

ça fait maintenant pratiquement 5 mois que le projet murie .................. j'ai énormément beaucoup réfléchi ................ et j'ai encore craqué !!!! :oui: :ghee:

Image

et puis j'ai rechuté

Image

Image

Image

donc comme vous l'aurez tous remarqué la dernière est une LT1 avec moteur de LT ................. une des toutes premières

je vais donc mener la reconstruction des deux LT1 en parallèle comme une est démontée et l'autre est a démonter l'une servira de modèle a la remise en état de l'autre avant de passer elle même a la casserole :fou:

voila je vous tiens au courant mais là j'ai déjà bien avancé dans mes recherches de documentations , de fournisseurs , de sous traitants pour les opérations que je ne pourrai pas faire moi même

a suivre
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par gege54 »

Sympa tes deux nouvelles machines :super:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par bentou »

ca me parait quand même un bitza: le moteur est un 13CV, reste à savoir si c'est un embrayage à disques ou à diaphragme mais aucun des deux n'a jamais été monté sur une LT1.
de plus les pots sont des pots de 16CV, donc de LT1, comme le cadre.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
eagle IV

Re: projet reconstruction a neuf d'une 125 LT1

Message par eagle IV »

bonjour Bentou

deux informations la carte grise est de 11/1982 et la première immat est de 03/1976 et le numéro cadre est le 25113024 ce qui me fait (ou faisait) dire que c'est une LT1 de début de production avec en principe un moteur rond .................

j'ai déjà bien bossé dessus :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »