une 125 LT3 Coupe en cours de restauration, comme celle là qui tourne déjà.zefdef a écrit :J'aime beaucoup la bulle ! C'est quoi la bécane ?
125 LT3 Sélecteur à Gauche
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Bon,
j'avais essayé de monter une bare de repose pieds conducteur normale, mais, hélas, même en la mettant à l'envers, rien n'y a fait.
J'ai donc scié deux barres de cale-pieds afin d'obtenir une barre symétrique, qui laisserait passer le kick d'un coté et le sélecteur de l'autre coté...
mais bon, en soudure je suis une bille et je me suis retrouvé comme une poule qui aurait trouvé un couteau...
Heureusement, le petit (!) père Flucke passa dans le coin et dans son antre Nantaise m'a ressoudé le tout...
en plus avec la peinture, s'il vous plait !!!
il me reste deux coté gauche, pour ceux qui voudraient jouer avec une "sans sélecteur"
j'avais essayé de monter une bare de repose pieds conducteur normale, mais, hélas, même en la mettant à l'envers, rien n'y a fait.
J'ai donc scié deux barres de cale-pieds afin d'obtenir une barre symétrique, qui laisserait passer le kick d'un coté et le sélecteur de l'autre coté...
mais bon, en soudure je suis une bille et je me suis retrouvé comme une poule qui aurait trouvé un couteau...
Heureusement, le petit (!) père Flucke passa dans le coin et dans son antre Nantaise m'a ressoudé le tout...
en plus avec la peinture, s'il vous plait !!!
il me reste deux coté gauche, pour ceux qui voudraient jouer avec une "sans sélecteur"
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Ah, joli !!!
je dois dire que j'ai usé une lame de scie de bonne qualité sur ces deux barres... c'est pas de la feraille à ferrer les lapins comme sur les japonaises...
je dois dire que j'ai usé une lame de scie de bonne qualité sur ces deux barres... c'est pas de la feraille à ferrer les lapins comme sur les japonaises...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Monté cet apres midi.
Pierrot, ca passe pile poil, la soudure a été parfaitement meulée, c'est rentré comme si c'était sorti d'usine même si il faut que je me trouve une paire de boulons M7
Pierrot, ca passe pile poil, la soudure a été parfaitement meulée, c'est rentré comme si c'était sorti d'usine même si il faut que je me trouve une paire de boulons M7
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Bon, c'est pas tout çà...
le moteur tourne comme une horloge et tiens un ralenti terrible... rarement vu çà sur un twin
reste à mettre une jante AV neuve, celle là est irrattrappable au niveau chrome
quelques retouches cosmétiques sur les petits pets du cadre, et trouver un gardeboue AR sans dentelle et avec du chrome.
ca couterait cher de faire recharger les lumières d'échappement de deux millimètres vers le haut ? histoire d'avoir un moteur plus coupleux comme elle devait être d'origine ???
le moteur tourne comme une horloge et tiens un ralenti terrible... rarement vu çà sur un twin
reste à mettre une jante AV neuve, celle là est irrattrappable au niveau chrome
quelques retouches cosmétiques sur les petits pets du cadre, et trouver un gardeboue AR sans dentelle et avec du chrome.
ca couterait cher de faire recharger les lumières d'échappement de deux millimètres vers le haut ? histoire d'avoir un moteur plus coupleux comme elle devait être d'origine ???
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Elle est vraiment magnifique
Ça donne envie de passer le cap 125
Ça donne envie de passer le cap 125
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Assez impossible, le chrome va cloquer ou sauter (au mieux autour de l'échappement), comme le nikasil dès qu'on chauffe un peu tropbentou a écrit :ca couterait cher de faire recharger les lumières d'échappement de deux millimètres vers le haut ? histoire d'avoir un moteur plus coupleux comme elle devait être d'origine ???
Un Malossi G1R qui a chopé la varicelle, après tentative de recharger le filetage d'échappement à la brasure alu soit-disant magique (ça a marché en fait, mais faut refaire le revêtement, du coup il sert de démo de ce qu'il ne faut pas faire...)
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
pas de problème pour le chrome, je prendrais bien sur des cylindres déchromés, qui seront nikasylés par la suite... j'ai des cylindres dont le chrome fait déjà des cloques.
comme les cylindres que Bernard m'avais préparés:
je les ai envoyés chez le nikasyleur, ils les ont déchromés, envoyés chez Bernard qui les a "revus et corrigés" et renvoyé le tout chez le nikasyleur avec les pistons pour qu'ils les nikasylent.
avant / après
Edit, c'est plus parlant avec l'autre coté.
comme les cylindres que Bernard m'avais préparés:
je les ai envoyés chez le nikasyleur, ils les ont déchromés, envoyés chez Bernard qui les a "revus et corrigés" et renvoyé le tout chez le nikasyleur avec les pistons pour qu'ils les nikasylent.
avant / après
Edit, c'est plus parlant avec l'autre coté.
Modifié en dernier par bentou le 28 sept. 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16987
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: 125 LT3 Sélecteur à Gauche
Puisqu'on en cause, c'est quoi le mieux techniquement: chrome ou nicasyl
Je récolte autant d'avis (+/-fondés) que de personnes consultées.
Parce que perso, j'ai pas observé de différence flagrante après plusieurs milliers de bornes (en partant de pièces en bon état à la base), mais bon ça tourne pas vite un AV7...
Je récolte autant d'avis (+/-fondés) que de personnes consultées.
Parce que perso, j'ai pas observé de différence flagrante après plusieurs milliers de bornes (en partant de pièces en bon état à la base), mais bon ça tourne pas vite un AV7...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)