Motobecane 125L

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Motobecane 125L

Message par bentou »

aucune importances les deux cylindres n'ont pas besoin d'avoir la même lettre...

toutes les 125 Luxe étaient rouge "candy" mais le vernis rouge sur un fond gris argenté ne tenait pas trop car il n'était pas cuit comme les peintures.
c'est le même rouge que sur les 99Z, des 93 et des 125 standard.
voila la mienne:
Image
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Waw la tienne est magnifique !!

D'accord mais du coup pour le piston je dois en prendre un de 43mm aussi, celui que j'ai fait à peu près 43mm, j'ai vu sur le manuel de 125 que en fonction des cylindres il fallait prendre un piston qui appareille à celui ci.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Motobecane 125L

Message par bentou »

sinon, il y a la solution (couteuse) du nikasylage pour adapter un cylindre à un piston en parfait état.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Bon ducoup j'ai pris un moteur complet en très bon état pour 100€
Je l'ai monté sur le cadre avec le carbu, déjà j'ai remarqué que seul le faisceau de l'allumage gauche marche car il y a une étincelle.
Par contre je n'ai pas réussi à la faire démarrer. L'essence arrive bien à la cuve, et va bien sur les carbu car de l'essence sort des tuyau de trop plein.
Est ce qu'il faut régler quelque chose pour que la bougie s'allume bien au PMH ?
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Motobecane 125L

Message par denis »

Pour démarrer, il faut que tu es des étincelles sur les 2 bougies. Comme tu as des étincelles a gauche, inverse tes composants de l'allumage, un par un pour trouver celui qui déconne.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

denis a écrit :Pour démarrer, il faut que tu es des étincelles sur les 2 bougies. Comme tu as des étincelles a gauche, inverse tes composants de l'allumage, un par un pour trouver celui qui déconne.
Ah oui merci je n'y avais pas pensé ^^ Je testerais avec le multimètre aussi

Alors j'ai testé et si je met le bloc électrique droit sur la bobine HT gauche et inversement les deux bougies s'allument, mais en câblage normal c'est que la bougie droit qui s'allume.
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Motobecane 125L

Message par bentou »

laisse tomber le multimètre.

croiser les éléments un par un évite de mesurer des valeurs inconnues, dans un environnement incompris ou non maitrisé.
ne pas oublier que si l'étincelle entre la culasse et le fil de bougie fait moins d'un cm, c'est qu'il y a un problème d'allumage.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Motobecane 125L

Message par denis »

quentin32 a écrit :
Alors j'ai testé et si je met le bloc électrique droit sur la bobine HT gauche et inversement les deux bougies s'allument, mais en câblage normal c'est que la bougie droit qui s'allume.
Si comme cela tu as de l’étincelle au 2 bougie, tu essaie de démarrer, si au bout de quelque coup de kick, cela ne démarre pas, tu inverses tes fils de bougie ( le fil de la bobine droite sur la bougie gauche) si cela démarre, tu remets tes fils de bougies a la bonne place et tu inverses les fils qui arrivent dans tes Cdi.
Mais tu dois avoir un mauvais contact quelque part.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

denis a écrit : Si comme cela tu as de l’étincelle au 2 bougie, tu essaie de démarrer, si au bout de quelque coup de kick, cela ne démarre pas, tu inverses tes fils de bougie ( le fil de la bobine droite sur la bougie gauche) si cela démarre, tu remets tes fils de bougies a la bonne place et tu inverses les fils qui arrivent dans tes Cdi.
Mais tu dois avoir un mauvais contact quelque part.
Merci, j'ai testé mais rien ne marche, je pense que les deux étincelles sont trop petites, oui pour le faux contact il faut que je le cherche, mais je ne comprend pas pourquoi ma bobine HT marche sur le CDI droit et pas le gauche
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Alors j'ai touché à un peut tous les câbles et j'ai réussi à la faire péter !!!! Elle ne tient pas le ralenti parce qu'il me manque une durite de ralenti en forme de pont, vous savez si c'est possible de trouver la même ou une durite simple suffira ?
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »