Motobecane 125L

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Oui exact pour le compteur à l'avant, je l'avait complètement oublié !
Bon ducoup j'essairais de trouver une entretoise pour l'arrière
Pour le carbu, j'ai vérifié les boisseaux sont bien dans le bon sens et les câbles ne sont pas trop tendu.
Je pense que c'est un réglage carbu qui faut que je fasse mais c'est galère à régler. Parce que defois j'accellere avec la poignée et après quand j'arrete elle redescend à 3000 tour au ralenti donc c'est bon, mais defois je sait pas pourquoi elle monte d'un coup.
Après je n'ais pas encore mit la boite du filtre à air vu que je n'arrive pas à le rentrer, soit c'est le carbu qui me gène pour le mettre, le cadre ou les pipes quand je le met sur le carbu et que je veux les mettres sur les pipes, enfin bref galère galère.
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Motobecane 125L

Message par denis »

L'entretoise ar est spécifique. Normalement au ralenti, tu dois descendre en dessous de 3000, regarde si tu n'as pas une prise d'air mais remonte ta boite a air avant d'essayer de tous régler.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Bon j'ai enfin trouvez le problème !! C'est tout bête :D
En fait, sur un des boisseau il y avait 1 ressort emboîtée dans un autre, surement l'ancien proprio qui avait perdu l'original. Donc à force de la tester en accélérant etc... Ce ressort avait diminué sa taille par 2 !! Donc en gros il était toujours en accélération ..
La j'ai donc vérifié sans ressort et sans câbles, juste en mettant les boisseaux et le couvercle et le ralenti marche super. Comme quoi defois la mécanique ça fait retourner les méninges haha.

Je vais surement acheter 2 ressorts neufs ducoup et aussi changer les câbles d’accélérateurs car les miens son assez usés. Vu que des câbles neufs c'est pas possible à trouver, pensez vous que c'est faisable de les fabriquer en soudant les embout de cables pour les 2 petits qui vont au boisseaux ?

En tout cas merci de m'avoir aidé tout le long de cette restauration qui n'est pas encore fini ;-)
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Motobecane 125L

Message par denis »

Perso, je refais mes câbles, par contre il faut trouver des câbles acier et non inox pour les souder a l’étain. Par contre, je mets toujours ma soudure dans le dédoubleur et non dans le carbu.
125LT3sg - 350 3cyl
Avatar du membre
joerapido
Messages : 176
Enregistré le : 23 juin 2013, 08:53
Localisation : 94 Champigny sur marne

Re: Motobecane 125L

Message par joerapido »

Tu prends quoi pour souder un fer de quelle puissance ? ou un chalumeau ? j ai essayé j y suis jamais arrivé même en rajoutant du décapant
Motoconfort LT1 1975 , SP50 1961 du fils, 4L 1984 ,
denis
Messages : 360
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
Localisation : Saint-Quentin 02

Re: Motobecane 125L

Message par denis »

Un fer de 60w ou un de 100 mais il faut surtout trouver des câbles acier et non des câbles inox.
Mais j'ai aussi une bobine d’étain d'il y a quelques années qui soude mieux que celui de maintenant.
125LT3sg - 350 3cyl
pilote91

Re: Motobecane 125L

Message par pilote91 »

Les anciens fils de soudure doivent contenir un peu de plomb, substance prohibée depuis quelques années pour cette usage. :spamafote:
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Bonjour,
Bon mon embrayage était toujours collé malgré le fait de l'avoir fait roulé.
Donc j'ai décidé de démonté les disques mais impossible de les remettre... J'arive à mettre la moitié des disques mais après il ne reste plus de place sur le pignon. Je pense que c'est l'espèce de parabole qu'il faut forcer pour les rentrer
Il y a des petits bouts en métal qui doivent être mis entre les disques et la cloche et c'est super dur à mettre !
Si quelqu'un qui à déjà démonter un embrayage pourrait m'aider, j'en serais reconnaissant. Merci,


Image
Image
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Motobecane 125L

Message par bentou »

là, oui, c'est vraiment galère à remonter cet embrayage..........

voir http://tobeconline.fr/mrp_125.html

mais sans les outils d'origine introuvables, il va falloir faite sans...

bon courage.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
quentin32
Messages : 43
Enregistré le : 30 juin 2017, 21:17

Re: Motobecane 125L

Message par quentin32 »

Merci pour le site, jai réussi a le remettre. Par contre toujours ce probleme d'embrayage, en premiere oa roue est bloqué en debrayant.
J'ai l'impression que cest le reglage du câble qui va pas, mais je comprend pas bien comment le règlé meme avec la notice
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »