LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bonsoir à tous,
petit post pour présenter une nouvelle venue à la maison.
La voici après un premier nettoyage :
Du côté des petits "oups" avant de reprendre la route on a :
- un cylindre gauche qui était démonté "serrage"
- un double compteur et l'absence de compte-tours (bon ça peu me faire un compte par cylindre !)
- un réservoir bosselé
Des photos :
Après avoir remonté les cylindres pour passer un coup de karcher, j'ai commencé le démontage...
J'ai acheté cette machine car c'est la version et la couleur qui me faisait envie depuis longtemps et que le prix était dans mes possibilités...
En plus par chance j'avais acheté il y a environ un an un cylindre piston neuf
L'ouverture du moteur est prévue, après quelques tours de vilebrequin (cylindres démontés),
j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
Voilà la suite bientôt enfin j'espère
petit post pour présenter une nouvelle venue à la maison.
La voici après un premier nettoyage :
Du côté des petits "oups" avant de reprendre la route on a :
- un cylindre gauche qui était démonté "serrage"
- un double compteur et l'absence de compte-tours (bon ça peu me faire un compte par cylindre !)
- un réservoir bosselé
Des photos :
Après avoir remonté les cylindres pour passer un coup de karcher, j'ai commencé le démontage...
J'ai acheté cette machine car c'est la version et la couleur qui me faisait envie depuis longtemps et que le prix était dans mes possibilités...
En plus par chance j'avais acheté il y a environ un an un cylindre piston neuf
L'ouverture du moteur est prévue, après quelques tours de vilebrequin (cylindres démontés),
j'ai entendu des petits bruits (clik-clak), j'ai commandé un vilebrequin (d'ocas mais certifié bon) avec roulements et spi afin d'éviter
de mettre en jeu la vie d'un rare cylindre neuf...
Voilà la suite bientôt enfin j'espère
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
AH tiens j'avais même pas vu les deux compteurs -_-
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bien elle est belle en bleu... Je me régale avec ma LT3 Orange....
Et en plus pas cher... même pas le prix d'une mob alors pour quoi s'en priver
Et en plus pas cher... même pas le prix d'une mob alors pour quoi s'en priver
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Au moment ou par curiosité je cherchais la zone rouge de la machine ça m'a fait bien rire !lablame a écrit :AH tiens j'avais même pas vu les deux compteurs -_-
Mais comme dit jaunasse au prix d'une mob j'suis
jaunasse j'ai encore plus hâte maintenant (encore quelques nuits blanches en perspective... ).
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Belle machine que tu as récupéré là, tu en seras content tu verras.
J'ai une LT1 bleue aussi en 16CV, ça marche vraiment trés bien, comportement et freinage excellent, et la puissance qu'il faut pour se faire plaisir.
J'ai une LT1 bleue aussi en 16CV, ça marche vraiment trés bien, comportement et freinage excellent, et la puissance qu'il faut pour se faire plaisir.
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
J’avance doucement (chaque pièce démonté est nettoyée...) :
Pour éviter de galérer à démonter le moteur une fois qu'il ne sera plus sur la machine,
j'ai commencé a pré-desserrer les vis heureusement le précédent mécano était surement culturiste...
Pour éviter de galérer à démonter le moteur une fois qu'il ne sera plus sur la machine,
j'ai commencé a pré-desserrer les vis heureusement le précédent mécano était surement culturiste...
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 19:10, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
- joerapido
- Messages : 176
- Enregistré le : 23 juin 2013, 08:53
- Localisation : 94 Champigny sur marne
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Alors du nouveau ?
Motoconfort LT1 1975 , SP50 1961 du fils, 4L 1984 ,
- testastretta
- Modérateur
- Messages : 1504
- Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
- Localisation : Lorraine 54
- Contact :
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Ce week-end gros dégraissage, les pots, le cadre, et le moteur... :
J'ai commandé un extracteur pour la came d'allumage,
(essayé de dévisser le G11 qui comme tout le reste serré par un bourrin... )
et il faut que je me face l'appareil pour enfiler les roulements.
Donc pour le moment repos !
J'ai commandé un extracteur pour la came d'allumage,
(essayé de dévisser le G11 qui comme tout le reste serré par un bourrin... )
et il faut que je me face l'appareil pour enfiler les roulements.
Donc pour le moment repos !
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 19:11, modifié 1 fois.
Raison : MAJ EDW
Raison : MAJ EDW
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Beau travail!
C'est marrant, on dirait que les goujons de cylindres sont des bêtes goujons de Mob!
C'est marrant, on dirait que les goujons de cylindres sont des bêtes goujons de Mob!
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
presque, ils ont quelques mm de différence en longueur.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.