tu fais un moule en silicone ? je n'y connais rien en moulage, mais il va falloir que je m'y colle un de ces jours, je me renseigne
Beau boulot.
LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
- bentou
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
tu fais une série ??? y'aura surement des amateurs, avec l'autocollant chrome du Nantais, ca devrait être tip top
pour vérifier qu'un vilo de LT est OK (du moins si il vaut la peine d'être monté pour le tester en grandeur nature) tu le met verticalement et tu l'incline pour que la bielle tourne sans toucher les masses. (dans les deux sens et des deux cotés).
si la bielle touche les masses, c'est pas bon.
pour un moteur pour aller chercher le pain le dimanche, tu peut accepter que ca frotte un tout petit peu, mais vraiment d'un cheveu... et que la boulangerie soit pas loin...
pour vérifier qu'un vilo de LT est OK (du moins si il vaut la peine d'être monté pour le tester en grandeur nature) tu le met verticalement et tu l'incline pour que la bielle tourne sans toucher les masses. (dans les deux sens et des deux cotés).
si la bielle touche les masses, c'est pas bon.
pour un moteur pour aller chercher le pain le dimanche, tu peut accepter que ca frotte un tout petit peu, mais vraiment d'un cheveu... et que la boulangerie soit pas loin...
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- testastretta
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Bonjour à tous,
l'hiver est là je retourne faire la marmotte dans la cave...
Depuis la dernière fois, j'ai testé le moule pour les monogrammes avec un restant d'époxy,
c'est ok pour le devant mais il faut que je réfléchisse pour l'arrière afin de prévoir le double face pour coller le logo...
Pour mon moteur, j'ai regroupé quasiment toutes les pièces donc place au remontage :
Je commence par le remontage (à blanc) de la boite mais premier problème, le roulement de sortie de boite dépasse :
C'était déjà le cas lorsque j'ai démonter la machine, la platine étaient remplie de patte à joint, il y avait 2 joints spi superposés dedans...
Est ce normale ? Les 2 roulements de chaque côté semble enfoncés au max !
l'hiver est là je retourne faire la marmotte dans la cave...
Depuis la dernière fois, j'ai testé le moule pour les monogrammes avec un restant d'époxy,
c'est ok pour le devant mais il faut que je réfléchisse pour l'arrière afin de prévoir le double face pour coller le logo...
Pour mon moteur, j'ai regroupé quasiment toutes les pièces donc place au remontage :
Je commence par le remontage (à blanc) de la boite mais premier problème, le roulement de sortie de boite dépasse :
C'était déjà le cas lorsque j'ai démonter la machine, la platine étaient remplie de patte à joint, il y avait 2 joints spi superposés dedans...
Est ce normale ? Les 2 roulements de chaque côté semble enfoncés au max !
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 19:17, modifié 1 fois.
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- bentou
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
il doit y avoir des rondelles de calage en trop ou trop épaisse...
il doit y avoir un jeu de 1/10°mm entre l'arbre + ses roulements dans son emplacement, plaquette vissée.
il doit y avoir 3/10°mm entre deux pignons. http://tobeconline.fr/assets/mrp_125_023.jpg
il doit y avoir un jeu de 1/10°mm entre l'arbre + ses roulements dans son emplacement, plaquette vissée.
il doit y avoir 3/10°mm entre deux pignons. http://tobeconline.fr/assets/mrp_125_023.jpg
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Re: LT3 Bleu Pyrénées (première petite "grosse")
Re, merci beaucoup pour vos conseils,
j'ai démonté d'avantage, pour mieux voir :
Le roulement coté pignon de sortie de boite était pas totalement enfoncé, j'ai mis un ptit coup dessus :
Mais ça dépasse encore un peu, je vais faire le tour de mes boites pour voir si j'ai pas un jeu de rondelles qui peut faire l'affaire...
J'ai bien relu le manuel de réparation, il y a pas mal de trucs auquel je n'avais pas pensé !
Donc je m'y remet ce soir... (je prendrais des photos de l'autre côté une fois tout remonté)
En attendant j'ai changé le caoutchouc de buté de kick :
Et préparé mes spi :
A ce sujet j'ai une question : Comment faite vous pour poser le spi du sélecteur ?
Je l'ai préparé mais j'ai peur qu'il s'abime en passant la gorge du circlips...
(je ne suis pas sûr de réussir a récupérer le scotch si j'en met pour passer la gorge)
(c'est le premier moteur de LT que je fait, n'hésitez pas à me dire si je "pinaille", je ne sais ce qu'il est important de vérifier ou non...)
Je viens de mettre du scotch pour le spi, je l'enlèverai demain...
Pour ce qui est de l'arbre, c'est un peu mieux :
j'ai vérifié comme dit dans le manuel qu'il y ai bien 3/10 entre le pignon 1 et le roulement,
et que les engrenages ne frottent pas avec ceux de l'arbre primaire...
Lors d'un dernier contrôle pour ce soir, j'ai eu l'impression que l'axe de verrouillage des vitesse ne tournait pas rond !
Après j'ai vérifié la fourchette des vitesse elle a l'air d'avoir aussi du jeu donc je suppose que c'est normale ?
[Youtube]https://youtu.be/kklfxLJ5BOc[/Youtube]
Bonne soiré et merci ++
j'ai démonté d'avantage, pour mieux voir :
Le roulement coté pignon de sortie de boite était pas totalement enfoncé, j'ai mis un ptit coup dessus :
Mais ça dépasse encore un peu, je vais faire le tour de mes boites pour voir si j'ai pas un jeu de rondelles qui peut faire l'affaire...
J'ai bien relu le manuel de réparation, il y a pas mal de trucs auquel je n'avais pas pensé !
Donc je m'y remet ce soir... (je prendrais des photos de l'autre côté une fois tout remonté)
En attendant j'ai changé le caoutchouc de buté de kick :
Et préparé mes spi :
A ce sujet j'ai une question : Comment faite vous pour poser le spi du sélecteur ?
Je l'ai préparé mais j'ai peur qu'il s'abime en passant la gorge du circlips...
(je ne suis pas sûr de réussir a récupérer le scotch si j'en met pour passer la gorge)
(c'est le premier moteur de LT que je fait, n'hésitez pas à me dire si je "pinaille", je ne sais ce qu'il est important de vérifier ou non...)
Je viens de mettre du scotch pour le spi, je l'enlèverai demain...
Pour ce qui est de l'arbre, c'est un peu mieux :
j'ai vérifié comme dit dans le manuel qu'il y ai bien 3/10 entre le pignon 1 et le roulement,
et que les engrenages ne frottent pas avec ceux de l'arbre primaire...
Lors d'un dernier contrôle pour ce soir, j'ai eu l'impression que l'axe de verrouillage des vitesse ne tournait pas rond !
Après j'ai vérifié la fourchette des vitesse elle a l'air d'avoir aussi du jeu donc je suppose que c'est normale ?
[Youtube]https://youtu.be/kklfxLJ5BOc[/Youtube]
Bonne soiré et merci ++
Modifié en dernier par Anonymous le 19 févr. 2018, 19:21, modifié 1 fois.
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