Bonsoir, bon début de montage.
Perso je monterai ta fixation supérieur a l'éxtérieur du fourreau de fourche.
Sur ta photo tu a l'air d'avoir ton fer plat dedans.
Ça t'éviteras de faire un pli.
Et j'utiliserais les 2 trous du support de garde boue.
Et tu ecartes un peu ton support de garde boue pour le recouvrir.
En gros ça donne depuis l'extérieur:
Support G/B, support étrier, fourche.
Bonne continuation.
Questions frein avant : motobecane 99z
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Re: Questions frein avant : motobecane 99z
Slt, ma petite contribution :
Laisse une marge suffisante ou met des bandes de caoutchouc entre tringles et support pour éviter les problèmes en cas de vibrations.
N'était il pas possibles d'inverser les plongeurs de fourche pour utiliser les pièces d'origine (passage de l'étrier de l'autre côté et inversion de l'entraîneur) ?
Laisse une marge suffisante ou met des bandes de caoutchouc entre tringles et support pour éviter les problèmes en cas de vibrations.
N'était il pas possibles d'inverser les plongeurs de fourche pour utiliser les pièces d'origine (passage de l'étrier de l'autre côté et inversion de l'entraîneur) ?
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Re: Questions frein avant : motobecane 99z
Merci R4+ pour ton idée d'utiliser les fixation du garde boue.
Je l'ai fait cet aprem, pas besoin de pliage, juste une plaque de 1.5 entre la plaque support de l’étrier et la plaque fixation garde boue.
Vous pouvez voir des des oblongs car j'ai essayé d'avoir le plus possible de contact de la plaquette avec le disque.
Pour l'instant je n'ai fait que des point de soudure juste de positionnement car je ne sais pas bien soudé.
La suite, soit je change les vis de fixation du disque par des têtes fraisées ou je creuse un peu l’étrier.
Évolution, il serait peux être judicieux de mettre une plaque de 1 ou 2mm derrière la plaquette fixe pour compenser la faible épaisseur du disque et éviter que le piston sorte trop.
Je l'ai fait cet aprem, pas besoin de pliage, juste une plaque de 1.5 entre la plaque support de l’étrier et la plaque fixation garde boue.
Vous pouvez voir des des oblongs car j'ai essayé d'avoir le plus possible de contact de la plaquette avec le disque.
Pour l'instant je n'ai fait que des point de soudure juste de positionnement car je ne sais pas bien soudé.
La suite, soit je change les vis de fixation du disque par des têtes fraisées ou je creuse un peu l’étrier.
Évolution, il serait peux être judicieux de mettre une plaque de 1 ou 2mm derrière la plaquette fixe pour compenser la faible épaisseur du disque et éviter que le piston sorte trop.
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Re: Questions frein avant : motobecane 99z
Pour les vis il existe des chc ou btr tête plate ou arrondie fine, je leur fait plus confiance qu'au tête fraisée.
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Re: Questions frein avant : motobecane 99z
Ok mais c'est déjà des têtes H fines et le support effleure le disque donc il faut encastrer les têtes de vis et je ne peux le faire qu'avec des têtes fraisées ou enlever de la matière sur l’étrier.
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Re: Questions frein avant : motobecane 99z
Ah oui effectivement pas beaucoup de place dans ce cas là !
Pour la poignée Pétarou avait fait une adaptation intéressante si je me souviens bien :
viewtopic.php?f=275&t=4602
viewtopic.php?f=294&t=4647&hilit=%C3%A9trier+scoot
viewtopic.php?f=294&t=524&hilit=%C3%A9trier+scoot
Quelques lien en plus.
Pour la poignée Pétarou avait fait une adaptation intéressante si je me souviens bien :
viewtopic.php?f=275&t=4602
viewtopic.php?f=294&t=4647&hilit=%C3%A9trier+scoot
viewtopic.php?f=294&t=524&hilit=%C3%A9trier+scoot
Quelques lien en plus.