ralenti trop haut
- pétarou44
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ralenti trop haut
bonjour a tous
en ressortant ma 99z pour faire une virée en famille j'ai révisé certaines choses qui en avaient besoin :
câble accélérateur usé
réglage freins
tension câble décompresseur
nettoyage complet du carburateur
bref au redémarrage elle accuse un ralenti bien trop haut vis d'air dévissée a fond ( sha 15 )
le boisseau du carbu est bien en bas
les joints de cale des clapets neufs clapets changés ( les lames des clapets étaient bien destroy , je croyait que c'était la panne !!)
question / une entrée d'air a la soupape du décompresseur pourrait elle jouer ?
des spis usés pourraient ils jouer sur ce ralenti accéléré ?
je suis bon pour faire le test du start pilote ?
PASCAL
en ressortant ma 99z pour faire une virée en famille j'ai révisé certaines choses qui en avaient besoin :
câble accélérateur usé
réglage freins
tension câble décompresseur
nettoyage complet du carburateur
bref au redémarrage elle accuse un ralenti bien trop haut vis d'air dévissée a fond ( sha 15 )
le boisseau du carbu est bien en bas
les joints de cale des clapets neufs clapets changés ( les lames des clapets étaient bien destroy , je croyait que c'était la panne !!)
question / une entrée d'air a la soupape du décompresseur pourrait elle jouer ?
des spis usés pourraient ils jouer sur ce ralenti accéléré ?
je suis bon pour faire le test du start pilote ?
PASCAL
- Charly
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Re: ralenti trop haut
Par ordre de probabilité, je dirai:
_Prise d'air, notamment au niveau de la pipe (fissurée/desserrée)
_Trop riche (le boisseau aussi peut s'user)
_Type de carburant (donc calage), mais c'est moins fréquent.
En principe, un décompresseur fuyard fait plutôt caler...
_Prise d'air, notamment au niveau de la pipe (fissurée/desserrée)
_Trop riche (le boisseau aussi peut s'user)
_Type de carburant (donc calage), mais c'est moins fréquent.
En principe, un décompresseur fuyard fait plutôt caler...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: ralenti trop haut
Re,
Un truc qui m'est arrivé une fois: le test au Start Pilot laissait croire à un spi fuyard coté allumage, mais c'était les BTR du Moryama qui s'étaient desserrées (donc prise d'air au BM via le filetage).
On dirait qu'elles tiennent moins bien sur les moteurs à CP que les goujons pour rupteurs.
La solution consiste à les monter à la pâte à joint, avec la petite rondelle en laiton prévue (mais souvent absente)
Un truc qui m'est arrivé une fois: le test au Start Pilot laissait croire à un spi fuyard coté allumage, mais c'était les BTR du Moryama qui s'étaient desserrées (donc prise d'air au BM via le filetage).
On dirait qu'elles tiennent moins bien sur les moteurs à CP que les goujons pour rupteurs.
La solution consiste à les monter à la pâte à joint, avec la petite rondelle en laiton prévue (mais souvent absente)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pétarou44
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Re: ralenti trop haut
bon ben cela m'aiguille dans un premier temps
déjà ce moulin tournait très bien il y a quelques mois et même si la veille de la panne il n'y en avant pas je ne pense pas que le boisseau se soit usé d'un seul coup ( de plus on voit bien qu'il ferme a fond ( mais pour éliminer je vais le changer ).
pour le carburant c'est du sp98 comme d'hab. mais c'est vrais qu'on ne sait jamais ce qu'ils nous vendent !!
pour le décompresseur je me doutait que ça faisait plutôt caler mais on ne sait jamais !! pour l'instant je vais le laisser tranquille
je vais revoir le serrage des gougeons du moryama ( ils étaient monté a la pate mais c'était il y a au moins 6 ans !! )
je vais aussi revoir la bague entre le carbu et la pipe
je vous dirai
c'est chiant ce ralenti accéléré car on est obligé de couper a chaque arrêt pour ne pas endommager le vario
sinon un dernier truc la mob roule pour l'instant avec des clapets de réserve
pour choisir des neufs j'évite les carbones et préfère les Athéna en fibres c'est ça ?
a plus
pascal
déjà ce moulin tournait très bien il y a quelques mois et même si la veille de la panne il n'y en avant pas je ne pense pas que le boisseau se soit usé d'un seul coup ( de plus on voit bien qu'il ferme a fond ( mais pour éliminer je vais le changer ).
pour le carburant c'est du sp98 comme d'hab. mais c'est vrais qu'on ne sait jamais ce qu'ils nous vendent !!
pour le décompresseur je me doutait que ça faisait plutôt caler mais on ne sait jamais !! pour l'instant je vais le laisser tranquille
je vais revoir le serrage des gougeons du moryama ( ils étaient monté a la pate mais c'était il y a au moins 6 ans !! )
je vais aussi revoir la bague entre le carbu et la pipe
je vous dirai
c'est chiant ce ralenti accéléré car on est obligé de couper a chaque arrêt pour ne pas endommager le vario
sinon un dernier truc la mob roule pour l'instant avec des clapets de réserve
pour choisir des neufs j'évite les carbones et préfère les Athéna en fibres c'est ça ?
a plus
pascal
- Charly
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Re: ralenti trop haut
Oui, c'est ça pour les clapets.
Je ne suis pas sûr que la boite complète se monte sur ta 99Z (ils sont pour AV10).
Il faudra peut être changer les lamelles de l'un à l'autre.
Autre piste: tu as décalaminé ou modifié ton pot récemment?
Ça influe sur les réglages.
Je ne suis pas sûr que la boite complète se monte sur ta 99Z (ils sont pour AV10).
Il faudra peut être changer les lamelles de l'un à l'autre.
Autre piste: tu as décalaminé ou modifié ton pot récemment?
Ça influe sur les réglages.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: ralenti trop haut
Bonjour,
J'ai vu que tu as changé ton cable d'accélérateur.
As tu bien du jeu dans ton cable? Des fois que ton cable garde le boisseau ouvert?
Si ta vis de ralenti est dévissé a fond, et que ton cable a du jeu ton moteur devrait caler, car le cabu est completement fermé.
J'ai déjà vu sur pas mal de SHA trop serré sur la pipe, que le corps du carbu se déforme et pince le boisseau, l'empêchant de bien redescendre en bas.
Ça arrive quand la bague ou la pipe est usée.
Bon courage.
J'ai vu que tu as changé ton cable d'accélérateur.
As tu bien du jeu dans ton cable? Des fois que ton cable garde le boisseau ouvert?
Si ta vis de ralenti est dévissé a fond, et que ton cable a du jeu ton moteur devrait caler, car le cabu est completement fermé.
J'ai déjà vu sur pas mal de SHA trop serré sur la pipe, que le corps du carbu se déforme et pince le boisseau, l'empêchant de bien redescendre en bas.
Ça arrive quand la bague ou la pipe est usée.
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- Charly
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Re: ralenti trop haut
+1
Sinon, la solution la plus simple est de descendre en gicleur jusqu'à récupérer un compromis acceptable.
Mais s'il y a une prise d'air, ça n'ira pas en s'arrangeant...
C'est juste un système D pour rouler zen en attendant mieux.
Edit: quand tu laisses tourner le moteur sur béquille, il se passe quoi si tu tournes le guidon à gauche
Sinon, la solution la plus simple est de descendre en gicleur jusqu'à récupérer un compromis acceptable.
Mais s'il y a une prise d'air, ça n'ira pas en s'arrangeant...
C'est juste un système D pour rouler zen en attendant mieux.
Edit: quand tu laisses tourner le moteur sur béquille, il se passe quoi si tu tournes le guidon à gauche
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- pétarou44
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Re: ralenti trop haut
je confirme que mon cable d'accélérateur a juste un chouilla de jeu il ne tends pas (boisseau bien fermé ) de plus il monte a fond et descends a fond sans problème
guidon droite gauche pas de changement de régime ( je vois a quoi tu pense !! )
le coup de descendre en gicleur cela vas me dépanner un temps bonne idée
mais je ne suis pas du genre a laisser des merdes , j'aime bien que ça marche !!
pour le pot je l'ai décalaminé il y a 6 ans lors de la restauration et j'ai fais des bornes c'est vrais !! mais normalement ça ferait plutôt caler non ?
guidon droite gauche pas de changement de régime ( je vois a quoi tu pense !! )
le coup de descendre en gicleur cela vas me dépanner un temps bonne idée
mais je ne suis pas du genre a laisser des merdes , j'aime bien que ça marche !!
pour le pot je l'ai décalaminé il y a 6 ans lors de la restauration et j'ai fais des bornes c'est vrais !! mais normalement ça ferait plutôt caler non ?
- Charly
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Re: ralenti trop haut
Si le pot avait été décalaminé récemment, le moteur se viderait plus vite & ça pourrait expliquer le phénomène.
Visiblement le problo vient d'ailleurs...
Tu as testé tes clapets à l'aspiration? (avec la bouche)
Neuf n'est pas forcément synonyme d'étanchéité...
A ta place, je ferai un check-up complet: test au Start Pilot, décalaminage, graissage vario, nettoyage du filtre à air, changement de durite & calage.
Au bout de 6 ans & X milliers de bornes, tu vas passer du temps à accorder une carburation sur une ligne imparfaite.
Faudra bien y passer tôt ou tard, alors autant faire les choses correctement en une fois.
Visiblement le problo vient d'ailleurs...
Tu as testé tes clapets à l'aspiration? (avec la bouche)
Neuf n'est pas forcément synonyme d'étanchéité...
A ta place, je ferai un check-up complet: test au Start Pilot, décalaminage, graissage vario, nettoyage du filtre à air, changement de durite & calage.
Au bout de 6 ans & X milliers de bornes, tu vas passer du temps à accorder une carburation sur une ligne imparfaite.
Faudra bien y passer tôt ou tard, alors autant faire les choses correctement en une fois.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
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Re: ralenti trop haut
NB: je pense à un truc
Si ta durite a séché, ça pourrait causer ton problème.
Jusqu'à un certain point, si le diamètre diminue, la quantité à aspiration égale sera plus importante.
Si ta durite a séché, ça pourrait causer ton problème.
Jusqu'à un certain point, si le diamètre diminue, la quantité à aspiration égale sera plus importante.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)