Restauration AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Restauration AV88

Message par dubs »

Oui tu as raison. Après, l'acide phosphorique n'est pas non plus aussi corrosif que l'acide chlorhydrique ou sulfurique. Mais il vaut mieux prendre des précautions
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

Salut à tous !

Pas si facile de trouver par chez moi du corrodrill uniquement sur commande et par 5litres pour 64€ environ et je ne connais pas d’horticulteurs 🤣

Affaire à suivre ...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

Charly a écrit : 23 avr. 2021, 17:43 Regarde là: https://www.cnautiquefrance.com/fr/lois ... ateau.html :]
merci ça fera un peu plus de 20 euros le litre c'est moins cher qu' Amazon sur lequel c'est environ 25 euros
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

Bonjour à tous !

Pas encore de grandes avancées car malheureusement je n'ai pas d'abri donc je dois tout faire dehors et il fait froid. De plus je n'ai pas encore tout reçu comme par exemple le corrobrill.

apres je pourrai commencer le démontage mais pour stocker donc je vais attendre fin de semaine prochaine car je suis en vacances pour une semaine et là j'aurai le temps de voir enfin s'il ne pleut pas

En attendant je regarde des videos, lis des articles etc ... enfin je me documente.
Je n'ai tout de même pas pu résister et j'ai retiré un des chromes qui se trouve sur le réservoir et j'ai fait un petit test avec le belgom chrome et c'est quand meme bluffant

Maintenant si vous trouvez que ça peut etre intéressant de démonter par avance dites moi ;)

Bon dimanche à vous tous !!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

La partie cycle & la mécanique sont deux chantiers distincts.
Tu peux les attaquer parallèlement ou successivement, ça ne change rien.

L'important, c'est de bien prendre des photos à chaque étape, sinon tu risques de te retrouver avec des pièces "en trop" au remontage. :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

Charly a écrit : 25 avr. 2021, 17:19 La partie cycle & la mécanique sont deux chantiers distincts.
Tu peux les attaquer parallèlement ou successivement, ça ne change rien.

L'important, c'est de bien prendre des photos à chaque étape, sinon tu risques de te retrouver avec des pièces "en trop" au remontage. :idee-non:
Ah oui si j’ai des pièces en plus au remontage ce n’est pas bon j’avoue :hum2: ::D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Tu devrais commencer par sortir le moteur et le déculasser (les 4 écrous autour de la bougie)

Comme je te l'ai dit plus haut, ton cylindre a été changé & ce serait bien de savoir à quoi on a à faire... :hum2:
Le modèle & la cylindrée déterminent le type de vilebrequin, de carters de bas moteur, de carburateur, d'échappement & la forme de la culasse.
Bref, ça va sacrément influer sur les pièces à prévoir.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Restauration AV88

Message par yvesb10 »

Sympa ce projet,
Je le prends en route.
Pour le réservoir, la partie mécanique, tu es entre très bonnes mains.
N'hésites pas à poster des photos pour montrer les avancées.
Pour la partie cycle, un bon nettoyage a grande eau pour dépoussiérer, puis vif ou shampoing auto, avec une brosse.
Puis pour enlever le voile de rouille, 000 + WD40, puis 000+ polish auto rénovateur.
Les chromes et l'alu reviennent bien au 000 +WD40, puis polish.
Pour la.visserie, je remplace systématiquement les boulons standards par des neufs en inox, et rezingue les pièces les plus difficiles à retrouver.
Pour ce qui est câblerie, pas d'impasse, tout en neuf, gaines, arrêts et câbles.
Bon courage, elle va être belle !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

yvesb10 a écrit : 26 avr. 2021, 12:52 Sympa ce projet,
Je le prends en route.
Pour le réservoir, la partie mécanique, tu es entre très bonnes mains.
N'hésites pas à poster des photos pour montrer les avancées.
Pour la partie cycle, un bon nettoyage a grande eau pour dépoussiérer, puis vif ou shampoing auto, avec une brosse.
Puis pour enlever le voile de rouille, 000 + WD40, puis 000+ polish auto rénovateur.
Les chromes et l'alu reviennent bien au 000 +WD40, puis polish.
Pour la.visserie, je remplace systématiquement les boulons standards par des neufs en inox, et rezingue les pièces les plus difficiles à retrouver.
Pour ce qui est câblerie, pas d'impasse, tout en neuf, gaines, arrêts et câbles.
Bon courage, elle va être belle !!
Merci Yves pour tous tes conseils j'en prends bonne note il faudra que je retrouve aussi une selle biplace car elle est morte lol et des poignets car elles sont sèches et celle de droite a craqué et la graisse s'en échappe. :triste1:

A voir si je prendrai en neuf ou occasion enfin si je trouve (je pense surtout pour la selle) :hum2:


Reste plus qu'à croiser les doigts pour le temps car pour le moment le temps sera déterminant :nono: :gene2:


Par contre j'avais une question pour tout e qui est moteur ou joint etc.. afin que je fasse ma commande il vous faut quoi ? que je démonte vous fasse des photos si oui de quels éléments ? tous ??

D'avance merci vous êtes au top :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »