Restauration AV88
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Re: Restauration AV88
super, bravo!
- louprider
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Re: Restauration AV88
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- EMMANUEL78
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Re: Restauration AV88
C"est un allumage pour mob à clignotants
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- OrorD
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Re: Restauration AV88
@EMMANUEL78 merci et c’est en effet possible au vu de ce que m’avait donné comme documentation Charly
Et voilà l’autre côté
J’ai enlevé le 1er circlips à l’intérieur et je pensais pouvoir retirer le tout mais non il y a 2 rondelles et encore un autre circlips mais cette fois ci qui s’ouvre dans l’autre sens le bonheur !! Là par contre je n’ai pas la bonne pince adaptée
Si vous pouvez me conseiller pour l’achat de pinces circlips merci à vous
Et voilà l’autre côté
J’ai enlevé le 1er circlips à l’intérieur et je pensais pouvoir retirer le tout mais non il y a 2 rondelles et encore un autre circlips mais cette fois ci qui s’ouvre dans l’autre sens le bonheur !! Là par contre je n’ai pas la bonne pince adaptée
Si vous pouvez me conseiller pour l’achat de pinces circlips merci à vous
- OrorD
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Re: Restauration AV88
voici une petite avancée de mon projet !!
j'ai presque fini de démonter le moteur je me suis battue avec les circlips et il ne me reste plus qu'à désolidariser les 2 carters, encore un mystère je les ai chauffés ils pivotent mais ne veulent pas s'écarter pourtant j'ai enlevé toutes les vis
J'espère y arriver demain matin même si pour l'instant je ne sais pas pourquoi
j'ai presque fini de démonter le moteur je me suis battue avec les circlips et il ne me reste plus qu'à désolidariser les 2 carters, encore un mystère je les ai chauffés ils pivotent mais ne veulent pas s'écarter pourtant j'ai enlevé toutes les vis
J'espère y arriver demain matin même si pour l'instant je ne sais pas pourquoi
- gege54
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Re: Restauration AV88
Tu as pas chauffé assez.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
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Re: Restauration AV88
Il faut monter les écrous d'allumage & de variateur pour ne pas abîmer les filetages, puis mettre un coup de maillet bien sec en tenant le carter par les deux goujons de cylindre.
Ça se fait en deux fois, un carter après l'autre.
Si tu as besoin d'un repère pour chauffer, met de la craie blanche sur le pourtour extérieur du roulement. Quand elle devient grise, c'est assez chaud pour s'ouvrir.
Même les moulins fossilisés par la rouille finissent par céder:
Ça se fait en deux fois, un carter après l'autre.
Si tu as besoin d'un repère pour chauffer, met de la craie blanche sur le pourtour extérieur du roulement. Quand elle devient grise, c'est assez chaud pour s'ouvrir.
Même les moulins fossilisés par la rouille finissent par céder:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- OrorD
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- Charly
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Re: Restauration AV88
Yes, le pétrole fait des miracles.
Puis ce n'est pas volatile, presque sans odeur & vachement moins inflammable que l'essence. Décanté/filtré, il est réutilisable de nombreuses fois et il laisse une pellicule grasse sur les pièces qui les protège un temps de l'humidité.
Il fait pas encore le ménage & la cuisine, mais c'est pas loin!
Tu pourras aussi t'en servir pour nettoyer ton vario qui ressemble plus à une friteuse qu'autre chose, mais il faudra dégraisser ensuite au nettoyant frein (1.79€ chez Action), ou à l'acétone.
D'ailleurs, quelqu'un a explosé ton graisseur de variateur (le métal jaune au milieu du filetage de vilo)
Profites en pour l'extraire: tu pointes un petit tournevis cruciforme au maillet et tu dévisses lentement.
Autrement, il sera impossible de graisser ton vario par la suite.
L'absence de graisseur n'est pas dramatique, du moment qu'on peut injecter du lubrifiant à la seringue dans le conduit.
Puis ce n'est pas volatile, presque sans odeur & vachement moins inflammable que l'essence. Décanté/filtré, il est réutilisable de nombreuses fois et il laisse une pellicule grasse sur les pièces qui les protège un temps de l'humidité.
Il fait pas encore le ménage & la cuisine, mais c'est pas loin!
Tu pourras aussi t'en servir pour nettoyer ton vario qui ressemble plus à une friteuse qu'autre chose, mais il faudra dégraisser ensuite au nettoyant frein (1.79€ chez Action), ou à l'acétone.
D'ailleurs, quelqu'un a explosé ton graisseur de variateur (le métal jaune au milieu du filetage de vilo)
Profites en pour l'extraire: tu pointes un petit tournevis cruciforme au maillet et tu dévisses lentement.
Autrement, il sera impossible de graisser ton vario par la suite.
L'absence de graisseur n'est pas dramatique, du moment qu'on peut injecter du lubrifiant à la seringue dans le conduit.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: Restauration AV88
Waouh , ca avance!