Restauration AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
James09
Messages : 126
Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
Localisation : Ariège

Re: Restauration AV88

Message par James09 »

Bonjour et bienvenue (avec un peu de retard) :hello:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Au niveau des consommables classiques, il va falloir:
_Joints spi
_Segments (modèle à déterminer après ouverture)
_Pochette de joints moteur AV7
_Roulements
_Bougie
_Anti parasite NGK avec olive
_Tresse de masse
_Condensateur électronique
_Rupteurs (éventuellement)

Mais avant de commander, il serait préférable de mettre des photos des éléments désassemblés.
Selon ce qui a été fait par les précédents propriétaires, ce n'est pas toujours le même type de pièces.
L'AV88 ayant été produite de 1959 à 2002, tu te doutes qu'il y a eu un paquet d'évolutions... :titanic:

Regarde les différences entre un premier modèle à phare rond & la tienne: viewtopic.php?f=280&t=1139
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration AV88

Message par louprider »

....gaines et cables,et éventuellement garnitures de frein, aussi.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

James09 a écrit : 27 avr. 2021, 12:34 Bonjour et bienvenue (avec un peu de retard) :hello:
Merci à toi ;)
Charly a écrit : 27 avr. 2021, 13:21 Au niveau des consommables classiques, il va falloir:
_Joints spi
_Segments (modèle à déterminer après ouverture)
_Pochette de joints moteur AV7
_Roulements
_Bougie
_Anti parasite NGK avec olive
_Tresse de masse
_Condensateur électronique
_Rupteurs (éventuellement)

Mais avant de commander, il serait préférable de mettre des photos des éléments désassemblés.
Selon ce qui a été fait par les précédents propriétaires, ce n'est pas toujours le même type de pièces.
L'AV88 ayant été produite de 1959 à 2002, tu te doutes qu'il y a eu un paquet d'évolutions... :titanic:

Regarde les différences entre un premier modèle à phare rond & la tienne: viewtopic.php?f=280&t=1139
Oui rassure toi c'est ce que je vais faire malheureusement je ne pourrai pas m'y mettre avant jeudi et apres on va etre le 1 er mai donc je ne connais pas le délai de livraison et où je vais devoir commander ?quel site me conseilles tu (ou me conseillez vous) concrètement ??

merci d'avance
louprider a écrit : 27 avr. 2021, 13:40 ....gaines et cables,et éventuellement garnitures de frein, aussi.
oui je pensais également commander tout cela mais encore une fois je ne peux pas acheter toutes les pièces de la partie cycle sans commander la partie moteur à cause des frais de port et en plus il ne faut rien oublier car apres dur dur de payer les frais de port donc pas facile quand tu n'y connais rien mais dès que je peux je vous partage des photos

:ange: :ange: :super:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration AV88

Message par louprider »

....si tu pouvais éviter de reprendre à chaque fois les messages quand tu réponds, aussi.... ;-)
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Difficile de dire où acheter les pièces au meilleur rapport qualité prix avant de savoir ce qu'il te faut.
Je me démerde en mécanique, mais je ne suis pas encore médium... :spamafote:

Donc: démontage & photos d'abord.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

D’accord c’était juste pour répondre à chacun pour que ça soit plus clair surtout quand plusieurs personnes m’ont parlées et que je n’ai pas répondu au fur et à mesure.

Pour moi ça sert à ça je ne vois pas en quoi ça pose problème :| :hum2: mais j’arrêterai et désolée d’avance si je ne réponds pas à tout le monde ou si je le fais de manière pas très claire.

C’est noté louprider

Et dommage Charly que tu ne sois pas médium :langue2: :mdr3: je vais donc démonter tout ça merci
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3327
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration AV88

Message par louprider »

....c'est un peu plus clair à lire pour tout le monde et çà ne surcharge pas...Il faut imaginer aussi la lecture pour tout un chacun si tout le monde se met à insérer à chaque fois les messages....
J'avais bien interprété ta démarche (louable), ne le prends pas mal. A utiliser avec parcimonie, quoi !!
Pour en revenir au sujet principal: il faut un minimum/maximum de démontage pour évaluer au plus juste ta liste de consommables. Charly a déjà cité des sites où tu pouvais commander .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Ce qui va être déterminant, c'est le cylindre. :gateu:
Le principe de base est le suivant: ce qui entre dans un moteur doit pouvoir en sortir aussi aisément pour obtenir un bon rendement. :id
En fonction de ça, on accorde la carburation & l'échappement avec le central moteur.

Sauf que tu as un cylindre adaptable (probablement de marque Airsal), dont les diagrammes (l'entrée d'essence et la sortie des gaz d'échappement) sont beaucoup plus gros que l'origine.
Puis de quelle cylindrée est ce cylindre? Pour l'instant on n'en sait rien... :yakkun: Il en existe de 50, 68 et 70 cm3 qui ont tous la même tronche vus de l'extérieur.

Et comme son nom l'indique, un cylindre adaptable nécessite... des adaptations! :ghee:
Rien d'insurmontable, mais si tu débutes en mécanique, ça va te demander plus d'efforts, de temps & d'outillage que "d'empiler" des pièces d'origine.
Voilà le programme pour que ça fonctionne bien: viewtopic.php?f=293&t=9130

Bref, quand on en saura plus, il faudra commander non seulement en fonction de tes besoins, mais aussi de ce que tu es capable de faire & du budget que tu souhaites y consacrer.
Et le temps de rédiger tout ça, on serait fixé en démontant la culasse: ça tient avec 4 écrous & ça prend 2 minutes... :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

D’accord louprider je comprends également pourquoi tu me dis ça. Je ferai plus attention dorénavant aucun problème.


Charly je te remercie pour toutes les infos et le temps que tu passes à répondre à une débutante comme moi j’ai bien compris le message je vais démonter en espérant que le temps soit de mon côté

Merci :super:

Je vous envoie des photos au plus vite
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »