Restauration AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Restauration AV88

Message par ricardo67 »

pour boucher le trou du robinet, j'ai utilisé un tenon en bois recouvert de téflon. Ca prend bien la forme et ca tient super bien (et gaffe à pas péter le robinet, j'en ai fait les frias, TRES TRES mauvaise expérience)
J ai aussi utilisé la pierre blanche pour nettoyer les éléments de carrosserie. Et Pastomob m'a initié au pétrole désaromatisé, ça nettoye bien, et ca pique pas les yeux ni les mains
Pour les chromes, j'avais retrouvé un vieux flacon de la grand mère pour briquer le dessus des poêles à bois (pas ceux de la grand mère :mrgreen: ), ça s'appele de l'acierpol
Pour le séchage du réservoir, j'ai été plus radical... décapeur thermique à la 1ere vitesse. La buse tient toute seule dans l'ouverture, et ça chauffe juste sans friser la peinture
Mais pour tous ces produits, utilises des gants :pleur4:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Remplis le réservoir complètement, sauf le goulot.
Surtout, ne le bouche pas, ça déclenche une petite réaction exothermique & des gaz se dégagent.

En clair: tu vas retrouver le bouchon sur ton toit :mrgreen:

Sinon, le pétole c'est pour les vielles graisses carbonisées ou durcies, le WD40 pour les pièces grippées & le Cif + polish pour la carrosserie exclusivement.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

Charly : par quoi puis je remplacer le corrobrill ??

d'avance merci
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

Charly a écrit : 22 avr. 2021, 21:07
En clair: tu vas retrouver le bouchon sur ton toit :mrgreen:
Ça pourrait être drôle :mdr3:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

OrorD a écrit : 22 avr. 2021, 21:29 Charly : par quoi puis je remplacer le corrobrill ??
De l'acide phosphorique, mais c'est plus difficile à trouver.
Dans ton coin, le Corrobril devrait être dispo à la capitainerie ou magasin nautique.

Au fait: on verse l'acide dans l'eau mais jamais l'inverse (risque de projections) :malin2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Restauration AV88

Message par dubs »

Ça dépend. Pour avoir travaillé à rosendael, je sais qu'il y a beaucoup d'horticulteurs. Et donc de la culture hors sol. Si tu en connais un, tu peux lui demander de l'acide phosphorique. Ils en ont besoin pour leur solution hydroponique. Avec 1.5 à 2 l, tu en as assez pour ton réservoir de 5 litres. Tu complètes avec de l'eau pour le diluer. Si pas trop rouillé, ton réservoir sera propre en 2h.
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

ricardo67 a écrit : 22 avr. 2021, 21:02 pour boucher le trou du robinet, j'ai utilisé un tenon en bois recouvert de téflon. Ca prend bien la forme et ca tient super bien (et gaffe à pas péter le robinet, j'en ai fait les frias, TRES TRES mauvaise expérience)
J ai aussi utilisé la pierre blanche pour nettoyer les éléments de carrosserie. Et Pastomob m'a initié au pétrole désaromatisé, ça nettoye bien, et ca pique pas les yeux ni les mains
Pour les chromes, j'avais retrouvé un vieux flacon de la grand mère pour briquer le dessus des poêles à bois (pas ceux de la grand mère :mrgreen: ), ça s'appele de l'acierpol
Pour le séchage du réservoir, j'ai été plus radical... décapeur thermique à la 1ere vitesse. La buse tient toute seule dans l'ouverture, et ça chauffe juste sans friser la peinture
Mais pour tous ces produits, utilises des gants :pleur4:
Merci ricardo pour tes conseils je ferai attention au robinet promis enfin je ferai le maximum 😉
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Si tu récupères de l'acide chez un professionnel, demande lui bien sa concentration.
Il est souvent moins dilué que celui des enseignes de bricolage.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
dubs
Messages : 2306
Enregistré le : 21 déc. 2014, 21:43
Localisation : Nord

Re: Restauration AV88

Message par dubs »

Chez un pro, il sera dosé à 75%. D'où l'ajout d'eau pour diluer la solution à environ 30-35%
9 mobs! :moto:
AV76 de 1961 - AU88 de 1961- AV89 de 1962- SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978 - 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 :coeur:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Je le répète, on on ajoute l'acide à l'eau, surtout avec une concentration de 75%.
Sinon, ça gicle et on en prend plein la gueule... :ko:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »