Restauration AV88
- louprider
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Re: Restauration AV88
Les roulements à retirer du vilo: ok
mézoci les joints spis des carters
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AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- OrorD
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Re: Restauration AV88
Justement comment faire pour enlever les roulements car ils ne glissent pas tout seuls
- Charly
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Re: Restauration AV88
Heureusement qu'ils ne glissent pas tout seul, le vilo serait foutu...
Il te faut un arrache-roulements & prendre le vilebrequin dans l'étau, la masse du coté où tu tires. Regarde là: viewtopic.php?f=293&t=389
Sinon, tu vas le voiler & ton allumage et/ou embrayage vont faire des 8 au remontage...
Je vais être moins dispo pour la télé-assistance la semaine prochaine. Profites en pour faire cette mofif': viewtopic.php?f=293&t=9146
Ça facilitera les manip' de remontage & d’entretien ultérieures: viewtopic.php?f=293&t=7080
Ne réassemble pas ton bas moteur tout de suite, il y aura les transferts à rectifier pour que ton cylindre marche bien.
Et aussi les barrettes de piston à virer, tout est là: viewtopic.php?f=293&t=9130
Pour faire simple:
_Tu poses ton joint d'embase (celui entre carters & cylindre) sur le cylindre retourné & tu découpes les transferts (les 2 pointes latérales) au cutter.
_Ensuite, tu mets le joint sur les carters de bas moteur, bien centré avec les 4 goujons & tu prends une empreinte au feutre.
_Puis tu limes en biais pour tout aligner.
Sinon, le flux gazeux ne sera pas homogène, des tourbillons vont se créer & ton moulin fonctionnera à 70% de son rendement potentiel
Je sais, ça fait pas mal de lecture & de trucs à assimiler, mais la réussite est à ce prix...
Il te faut un arrache-roulements & prendre le vilebrequin dans l'étau, la masse du coté où tu tires. Regarde là: viewtopic.php?f=293&t=389
Sinon, tu vas le voiler & ton allumage et/ou embrayage vont faire des 8 au remontage...
Je vais être moins dispo pour la télé-assistance la semaine prochaine. Profites en pour faire cette mofif': viewtopic.php?f=293&t=9146
Ça facilitera les manip' de remontage & d’entretien ultérieures: viewtopic.php?f=293&t=7080
Ne réassemble pas ton bas moteur tout de suite, il y aura les transferts à rectifier pour que ton cylindre marche bien.
Et aussi les barrettes de piston à virer, tout est là: viewtopic.php?f=293&t=9130
Pour faire simple:
_Tu poses ton joint d'embase (celui entre carters & cylindre) sur le cylindre retourné & tu découpes les transferts (les 2 pointes latérales) au cutter.
_Ensuite, tu mets le joint sur les carters de bas moteur, bien centré avec les 4 goujons & tu prends une empreinte au feutre.
_Puis tu limes en biais pour tout aligner.
Sinon, le flux gazeux ne sera pas homogène, des tourbillons vont se créer & ton moulin fonctionnera à 70% de son rendement potentiel
Je sais, ça fait pas mal de lecture & de trucs à assimiler, mais la réussite est à ce prix...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- OrorD
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Re: Restauration AV88
@pastomob oui merci petit à petit mais ça avance après je vois que de ton côté aussi ça avance
@louprider oui ce sera les futures étapes bon sans l'arrache roulement je vais laisser un peu de coté et nettoyer le moteur.
@Charly encore merci Charly pour la télé-assistance mais tu m'as donné de précieux conseils et de la lecture donc c'est parfait je te remercie encore. Apres pour ma part je reprends le travail la semaine prochaine donc le rythme sera moins important
Mais comme toujours je n'hésiterai pas à venir vous montrer l'évolution et à vous poser mes questions
encore merci à tous !!
@louprider oui ce sera les futures étapes bon sans l'arrache roulement je vais laisser un peu de coté et nettoyer le moteur.
@Charly encore merci Charly pour la télé-assistance mais tu m'as donné de précieux conseils et de la lecture donc c'est parfait je te remercie encore. Apres pour ma part je reprends le travail la semaine prochaine donc le rythme sera moins important
Mais comme toujours je n'hésiterai pas à venir vous montrer l'évolution et à vous poser mes questions
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- OrorD
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Re: Restauration AV88
Je suis désolée pour ma future question bête :
Quelle brosse vous utilisez pour faire le nettoyage du moteur. Je pensais laisser tremper dans le pétrole desaromatisé puis avec un pinceau réussir à enlever or ça n’enlève pas assez donc je ne vais quand même pas y aller à la brosse métallique ??
Après j’ai vu aussi que @Charly utilisait de la lessive et de l’eau et faire bouillir les pièces dedans mais n’importe quelle lessive et en quelle quantité ?
D’avance merci
Quelle brosse vous utilisez pour faire le nettoyage du moteur. Je pensais laisser tremper dans le pétrole desaromatisé puis avec un pinceau réussir à enlever or ça n’enlève pas assez donc je ne vais quand même pas y aller à la brosse métallique ??
Après j’ai vu aussi que @Charly utilisait de la lessive et de l’eau et faire bouillir les pièces dedans mais n’importe quelle lessive et en quelle quantité ?
D’avance merci
- louprider
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- Localisation : DIJON
Re: Restauration AV88
Pour la brosse, je prends des brosses a fil de laiton.
En chauffant ton petrole (sans trop faire bouillir) et en laissant tes pieces tremper, la crasse va plis facilement de decoller. Moi je fais chauffer dans une vieiile casserole en alu. Des que ça bout a petites, je laisse encore 5min puis j enleve la casserole du feu, je laisse refroidir.
Quand je peux mettre le doigt dedans sans que ca brule, je nettoie avec piceau. Si cela accroche trop, un coup de brosse. Si cela accroche encore trop, je decolle la crasse avec lame de cutter ou cure dents. Apres' un coup de nettoyant frein pour finir.
Pour la lessive, j utilise des pastilles pour lave-vaisselle.
En chauffant ton petrole (sans trop faire bouillir) et en laissant tes pieces tremper, la crasse va plis facilement de decoller. Moi je fais chauffer dans une vieiile casserole en alu. Des que ça bout a petites, je laisse encore 5min puis j enleve la casserole du feu, je laisse refroidir.
Quand je peux mettre le doigt dedans sans que ca brule, je nettoie avec piceau. Si cela accroche trop, un coup de brosse. Si cela accroche encore trop, je decolle la crasse avec lame de cutter ou cure dents. Apres' un coup de nettoyant frein pour finir.
Pour la lessive, j utilise des pastilles pour lave-vaisselle.
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- Charly
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Re: Restauration AV88
A mon avis, ton moteur n'est pas assez sale pour le faire bouillir et la méthode présente l'inconvénient de griser les pièces (la lessive contient de la soude qui réagit chimiquement au contact de l'alu).
Si tu ne comptes pas le peindre & cuire la peinture ensuite, il vaut mieux laisser mariner tout ça une nuit dans le pétrole et nettoyer à la brosse à dents le lendemain.
Pour passer entre les ailettes de cylindre & de culasse, l'idéal est un écouvillon de 5,5mm pour calibre 22 Long Rifle: https://fr.aliexpress.com/item/32823984 ... 6062%23683
On trouve les mêmes chez Décathlon... mais 3 fois plus chers.
Si tu ne comptes pas le peindre & cuire la peinture ensuite, il vaut mieux laisser mariner tout ça une nuit dans le pétrole et nettoyer à la brosse à dents le lendemain.
Pour passer entre les ailettes de cylindre & de culasse, l'idéal est un écouvillon de 5,5mm pour calibre 22 Long Rifle: https://fr.aliexpress.com/item/32823984 ... 6062%23683
On trouve les mêmes chez Décathlon... mais 3 fois plus chers.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
- Modérateur
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Re: Restauration AV88
merci du lien Charly, je n'arrivais pas a en trouver de la bonne taille pour les ailettes moteur.
- Charly
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Re: Restauration AV88
@R4+ Celui du lien risque d'être un peut gros car mutlit-calibres, mais ça devrait aller.
Perso, j’utilise précisément ce modèle, mais j'ai déjà la tige porteuse (prendre la ref .22): https://fr.aliexpress.com/item/40008091 ... 6c37Ovlh1l
Vu le tarif, autant commander les deux pour assurer le coup.
Le plus gros servira toujours pour l'échappement & l'intérieur des plongeurs de fourche.
Perso, j’utilise précisément ce modèle, mais j'ai déjà la tige porteuse (prendre la ref .22): https://fr.aliexpress.com/item/40008091 ... 6c37Ovlh1l
Vu le tarif, autant commander les deux pour assurer le coup.
Le plus gros servira toujours pour l'échappement & l'intérieur des plongeurs de fourche.
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