Restauration AV88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

bonjour tout le monde

Voici comme prévu quelques photos avec quelques surprises comme vous le verrez

des avants/après sue les gardes boues et les chromes de réservoir

Image


Image


Image

Image

Sur cette photo, les pièces que j'ai démontées nettoyées et ensuite traiter par Polish ou au belgom chrome

Image


J'ai découvert aussi qu'il y avait eu une autre peinture sur le garde boue et des éclats de peinture enlévée mais je laisserai ainsi

Image

Pour finir j'ai un doute pour mes jantes extérieurement pas de souci j'ai nettoyé et un peu de belgom chrome et ça serait top mais pour le moment je n'ai pas mis de belgom encore car d'après vous est ce toujours ok utilisable ??

Image


Actuellement je laisse mon réservoir finir de prendre son bain ;-)

Ensuite un bon nettoyage du cadre et après il faudra refaire les gaines les freins les soufflets de fourche etc ... Mais ce sont toutes des pièces que je dois racheter en neuf :triste1:


Merci à vous pour vos retour
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Restauration AV88

Message par ricardo67 »

slt orord,
Ca ne chôme pas dans ta chaumière..Le résultat est pas mal du tout..Moi je pense qu'il faut laisser dans le jus, nettoyage max.. La patine et les traces de vécus rendront ta mob encore plus jolie.
Pour les jantes, la photos est un peu floue, mais c'est bien rouillu.. il n'y aura pas aussi un petit trou??
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Restauration AV88

Message par ricardo67 »

je dirai même 2 petits trous!!
tu as pensé à décaliminer le pot?. C'est fou la me... qui traîne dedans.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

Dommage qu'elle ait été repeinte, elles sont rares les 88 bleu Butagaz... :inlove:
Ou alors un seul élément a été remplacé.

Pour les jantes, c'est pas dramatique, un peu de Corrobril pur au pinceau (et à la seringue dans les trous) devrait fixer la corrosion.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

en effet il y a des petits trous sur tout le tour de la jante mais ça n'a pas transpercé de l'autre coté, je pensais d'ailleurs que c'était normal aussi bien sur la jante avant que celle à l'arrière. Je ferai d'autre photos demain pour vous montrer si vous voulez

@ricardo67 je te remercie et non je ne chôme pas, j'en profite car je suis en vacances. :pieddenez:
Je la laisserai dans sa peinture comme elle est là c'est sûr je ne touche pas à la peinture et oui j'ai pensé à décalaminer le pot merci


@Charly Pour finir j'ai acheté chez carrefour du dérouillant qui est de l'acide phosphorique car pour le corrobrill ça reste compliqué par ici ou on m'a proposé en 5l donc je ne préfère pas. J'irai racheter du dérouillant pour en mettre directement sur mes jantes.

Merci à vous ! :super:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Restauration AV88

Message par gege54 »

Aucun soucis pour les jantes, bien dérouillé et c'est reparti.
Elle va avoir une belle patine.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration AV88

Message par Charly »

OrorD a écrit : 03 mai 2021, 22:06 en effet il y a des petits trous sur tout le tour de la jante mais ça n'a pas transpercé de l'autre coté, je pensais d'ailleurs que c'était normal aussi bien sur la jante avant que celle à l'arrière.
Ils sont destinés à évacuer la condensation qui se forme à l'intérieur du pneu et l'eau qui s'infiltre à la jonction pneu-jante quand tu roules dans une flaque.
L'humidité est sensée ressortir par la base des rayons grâce à la force centrifuge quand la roue tourne, mais ce n'est jamais du 100% d'où la rouille. :id
Surtout ne les bouche pas, hein? :naah:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
OrorD
Messages : 52
Enregistré le : 20 avr. 2021, 20:55

Re: Restauration AV88

Message par OrorD »

@gege54 oui merci je pense qu’elle sera jolie encore du boulot mais ça ira

@Charly oui je vais bien dérouiller tout ça et bien les nettoyer au belgom alu pour finir

J’ai fait des achats aujourd’hui

Image

Maintenant il va falloir s’occuper du moteur. Ce que j’appréhende beaucoup mais ça va aller vous êtes là :super:

Par contre il faut aussi que je finisse mon réservoir car je n’ai pas mis de résine encore il est bien revenu


Image

J’ai par contre oublié d’acheter de la gaine pour regrouper dedans les gaines
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Restauration AV88

Message par R4+ »

Tu devrais trouver du passe fil (pour tes gaines) chez un fournisseur de pièces autos.
Bon remontage. 😉
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Restauration AV88

Message par pastomob »

Ça s'appelle aussi 'souplisseau'.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »