Motobecane EV50 1981
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Motobecane EV50 1981
Salut à tous,
Comme certains ont pu le voir dans les petites annonces du forum j'ai eu la chance de racheter la ev50 de Charly. Une belle machine toujours entretenue et dans un magnifique jus arrêtée depuis quelques années.
Le projet ? Simplement la remettre en route en la conservant au maximum d'origine. Et effectuer un swap avec un moteur préparé aux petits oignons par Charly. affaire à suivre ...
Aujourd'hui c'était remise en route avec carbu neuf, cables, gaines , poignées ... remplacées. D'origine ça marche déjà plutot bien
Comme certains ont pu le voir dans les petites annonces du forum j'ai eu la chance de racheter la ev50 de Charly. Une belle machine toujours entretenue et dans un magnifique jus arrêtée depuis quelques années.
Le projet ? Simplement la remettre en route en la conservant au maximum d'origine. Et effectuer un swap avec un moteur préparé aux petits oignons par Charly. affaire à suivre ...
Aujourd'hui c'était remise en route avec carbu neuf, cables, gaines , poignées ... remplacées. D'origine ça marche déjà plutot bien
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Motobecane EV50 1981
T 'as fais une affaire en or .......le EV 50 est une de mes mobs préférées .
Jean Bidalot avait un super travail en mettant sur le marché cette machine
qui se serait vendue aux environs de 100 000 exemplaires
Pour un usage tous chemins , le moteur à contre piston va apporter un plus
en couple
Mais pour la route , l ' AV 14 ne régule pas à haut régime .
C 'est en configuration d 'origine qu'elle est la plus agréable à piloter .
Accélération trés linéaire et absence de vibrations .
Perso , 'j ' ai monté un kit 72 CC Malossi et un carbu PHBG de 17.5 c 'est devenu
plus brute à l'usage . Et je suis revenu au pot d'origine .
Montage de la culasse du L 75 en diamétre 47
Jean Bidalot avait un super travail en mettant sur le marché cette machine
qui se serait vendue aux environs de 100 000 exemplaires
Pour un usage tous chemins , le moteur à contre piston va apporter un plus
en couple
Mais pour la route , l ' AV 14 ne régule pas à haut régime .
C 'est en configuration d 'origine qu'elle est la plus agréable à piloter .
Accélération trés linéaire et absence de vibrations .
Perso , 'j ' ai monté un kit 72 CC Malossi et un carbu PHBG de 17.5 c 'est devenu
plus brute à l'usage . Et je suis revenu au pot d'origine .
Montage de la culasse du L 75 en diamétre 47
- vince21
- Messages : 189
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 19:41
- Localisation : 21 cote d'or
Re: Motobecane EV50 1981
sympa cette belle 50 ev ,tu as mis un carbu de 15
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16978
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Motobecane EV50 1981
Pareil, j'ai pas trop pigé...
Il avait un problo le GA14? En principe ça marche plutôt bien.
Content de la voir de nouveau sur la route.
Il avait un problo le GA14? En principe ça marche plutôt bien.
Content de la voir de nouveau sur la route.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: Motobecane EV50 1981
Oui carbu de 15 j'anticipe le passage au moteur préparé par charly
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: Motobecane EV50 1981
Salut à tous,
Ça yest le EV est finie. Au final j'ai donc refait un échappement, ressouder quelques fixations sur le cadre qui étaient HS, quelques petites retouches peinture, nettoyage, contrôle des freins ... Bref des bricoles.
Aujourd'hui première vraie balade à son guidon et c'est que du bonheur !! Super fun à rouler .
Je ferai des photos que je posterai ici ... En attendant une petite vidéo pour patienter
Ça yest le EV est finie. Au final j'ai donc refait un échappement, ressouder quelques fixations sur le cadre qui étaient HS, quelques petites retouches peinture, nettoyage, contrôle des freins ... Bref des bricoles.
Aujourd'hui première vraie balade à son guidon et c'est que du bonheur !! Super fun à rouler .
Je ferai des photos que je posterai ici ... En attendant une petite vidéo pour patienter
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Motobecane EV50 1981
Parfait
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- ZZR1400
- Messages : 20
- Enregistré le : 27 avr. 2021, 07:02
Re: Motobecane EV50 1981
Mais quelle merveille !
- piep'
- Messages : 733
- Enregistré le : 31 août 2017, 12:37
Re: Motobecane EV50 1981
Salut à tous,
Petite question pour la EV. Régulièrement j'ai ma bougie qui merdouille : les deux électrodes se soudent et forcément ça marche moins bien. J'ai déjà remplacé la bougie et pareil ... Je n'ai encore rien touché dans l'allumage mais comme ce genre de chose ne m'est jamais arrivé ... Si vous avez des idées ?
Bonne soirée
Petite question pour la EV. Régulièrement j'ai ma bougie qui merdouille : les deux électrodes se soudent et forcément ça marche moins bien. J'ai déjà remplacé la bougie et pareil ... Je n'ai encore rien touché dans l'allumage mais comme ce genre de chose ne m'est jamais arrivé ... Si vous avez des idées ?
Bonne soirée
- Damien
- Messages : 1104
- Enregistré le : 12 mars 2013, 21:01
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Motobecane EV50 1981
Si ta bougie est au bon indice (une NGK B7 ou B8), la cause peut être l' électrode trop rapprochée et/ou trop d'huile dans ton mélange.