Moteur pour 88

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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denis
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Moteur pour 88

Message par denis »

Bonjour
Je ne connais pas trop les moteur de mob, plutôt les 125 twins.
Je dois faire un moteur pour une 88, j'ai le matériel dispo sur les photos, est ce compatible sachant que le vilo a un pas a droite coté volant.
Merci
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Charly
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Re: Moteur pour 88

Message par Charly »

Ce sont des carters Beldéyama de dernière génération (passage des spis par l’extérieur + roulements & spis pré-montés).
J'en ai monté plusieurs, il acceptent tous les types de vilos. :oui:

Par contre, il faudra les mettre au four à 80° (avec une couche de graisse sur les spis) et le vilo 24H00 au congélateur avant assemblage.
Ce pré-montage favorise la détérioration des lèvres en caoutchouc...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
denis
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Re: Moteur pour 88

Message par denis »

@Charly Merci de ta réponse, par contre l’écrou coté volant est un pas à droite, est ce que cela risque de poser un problème.
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Charly
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Re: Moteur pour 88

Message par Charly »

Aucunement, ces vilos acceptent tous les types d'allumages (contrairement aux vieux AV7 sur lesquels ont ne peut pas serrer le VM Moryama plus large)
Tu montes un écrou de 32 type AV10 & c'est réglé.
Si tu tiens absolument au carré Novi pour conserver l'aspect d'origine il y a une astuce: :id
Refileter un vieil écrou de 10 mm (ceux des ancien vilos en soies de 15) à 11 mm pas à droite. Ensuite, tu devras scier l’extrémité du vilo, sinon le filetage dépassera au centre du carré & t'empêchera de l'utiliser.
Je l'ai déjà fait, mais c'est beaucoup de complications pour truc qui est la plupart du temps caché sous un capot en plastique... :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Charly
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Re: Moteur pour 88

Message par Charly »

@denis, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu as un piston d'AV10.
Ça marche très bien dans un AV7, à condition d’accorder un peu le reste. Tu as prévu quoi comme carbu/pot/vario? :0
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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denis
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Re: Moteur pour 88

Message par denis »

Merci pour les réponses.
Pour le vario, c'est un a galets,
Pour le piston, il y en a un appairer dans le cylindre qui remplacera celui d'Av10.
Le pot pas encore bien regarder.
Le carbu, je crois a un AR2-12 ou un dell Orto d'Av10, il faut que je fouille un peu plus.
D'ailleurs si je n’était pas si loin, je inscrirai chez toi pour un stage et j’amènerai un moteur de 350 pour voir.
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Charly
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Re: Moteur pour 88

Message par Charly »

Même si j'ai vendu ma dernière moto il y a 10 ans, ce serait avec plaisir rien que pour la curiosité. :oui:
Entre les mobylettes, l'horlogerie, l'armurerie, les phonographes, le bushcraft et accessoirement une vie de famille, les temps libres ne sont pas extensibles indéfiniment... :spamafote:

Pour ton moulin, avec un pot tout chromé, un DO 12/12 serait pas mal.
Sinon, avec un tromblon en 3 parties, un 14/12 te permettrait d'exploiter idéalement les capacités de cette config'. Tout dépend du millésime de la mob & de ton attachement au visuel d'origine...
Il faudra juste le débrider comme ça: viewtopic.php?f=231&t=2525

Au niveau culasse, c'est un modèle avec ou sans zone de squish :?:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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