Reglage moteur non origine AV7

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Pancho88
Messages : 24
Enregistré le : 14 mai 2020, 09:13

Re: Reglage moteur non origine AV7

Message par Pancho88 »

Charly, merci!

Juste une précision : le airsal monté est type origine, les diagrammes admission et échappement identique à l origine d après le descriptif. Seul les transferts sont mieux travaillés. Je n ai donc à mon sens pas un cylindre sportif. Si je devais reprendre un cylindre, vers quoi je vais?

Merci
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Reglage moteur non origine AV7

Message par Charly »

C'est vendu comme pièce adaptable remplaçant l'origine, mais je t'assure que la lumière d'échappement mesure entre le double & le triple des cylindres Tobec.

Celui là est d'un rapport qualité/prix correct et te donnerait un comportement plus conforme à l'origine: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Pancho88
Messages : 24
Enregistré le : 14 mai 2020, 09:13

Re: Reglage moteur non origine AV7

Message par Pancho88 »

J ai monté pipe 13/ carbu ar2 12. C est beaucoup mieux. Presque plus besoin de pédaler !
Vous aviez donc bien vu le pb!
Le ar2 12 prend trop de place, la boîte air rendre difficilement.
Un sha ira mieux. Mais c est super. Bon je vais vraiment reprendre mes mobs. Je pense que je les engorge toutes. Ce problème m a été fort utiles et vos conseils m ont fait comprendre l importance de pas mal de paramètres.

Merci. Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de notre balades de demain. 100km... la moitié a monté sans arrêt !

Y en a un qui va avoir mal au jambe!

Pancho
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »