Restauration motobecane 51v

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci à vous,

Oui peut être james09, mais souci n'est pas que sur la rotule.... La longueur du drapeau est aussi à prendre en compte.... Vais m'en commander 2...c'est pas perdu car j'ai une seconde 51v de 1987 à restaurer😉

Je vais essayer le bain bouillant de vinaigre blanc mais le pas de vis n'est pas nickel...
À tester sur les 2 robinets d'origine... À suivre
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Bsoir à tous,

Je reviens sur mon pb de robinet d'essence,
Voici quelques photos pour illustrer le propos..
Le robinet d'origine après démontage et sans filtre
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Il a bien morflé et le pas de vis a subi pas mal de démontage 😏

Et voici celui qui frotte le moins des robinets de remplacement..
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Et voici l'origine du pb... Les dimensions originelles pour la re fabrication ne sont pas respectées...
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Commande des robinets paioli d'ebay et de 2 autres sur la becannerie pour le stock et la restauration de ma 2nde 51v.
Mais je crains que l'adaption du cadre soit nécessaire... À suivre...

J'en profite pour vous demander une autre question sur le site de Royal Sport... J'ai une commande à faire... Mais on ne peut que régler en PayPal ?? 🤔
Merci
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R4+
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par R4+ »

Sur celui ci, le filetage est plus au centre,ce qui fait que le drapeau est moins haut et donc plus loin du cadre.

https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... 66412.html
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci R4+

J'ai trouvé le même sur ebay... Commandé... On verra

Excusez pour ma question stupide pour Royal Sport... Hier je devais avoir un bug🤔 car aujourd'hui il y'a tous les moyens de paiement...
C'est bête les remises sont finis... 😏
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Bonsoir à tous,

Je me pose une question... À chaque remplacement de robinets d'essence lors du montage final, je mets de la graisse.
Utile ou pas utile ?
Merci
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par R4+ »

Perso je graisse toutes mes visseries. Sur ton robinet a joint caoutchou tu peux sans problème.
Par contre si tu as des joints fibre papier comme pour les robinets a tirette, la il faut éviter.
Ça a tendance a vouloir les faire glisser. Il veulent comme s'écarter au serrage. C'est ce que je rencontre fréquement au boulot. Nous assemblons souvent des joints, diaphragmes en tout genre.
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci R4+
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James09
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par James09 »

Bonjour,

Quelques photos pour illustrer le montage des Paioli:
Sur ma 51V:
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et sur ma 50VLC:
Image

Comme tu peux le voir, ça passe nickel sur les 2 modèles.

A+
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci James09

En effet, je devrai les recevoir pour le 20 mai...
Pour cette mob, pour éviter d'être coincé, j'ai retaillé le cadre... (je sais un peu spartiate comme décision😬 mais j'en ai une seconde à restaurer pour ma collection et celle-ci est une mob test sur la nécessité de dropper ou pas le moteur d'origine pour mes ballades en gironde😉)
Je vous mettrai des photos... L'ajustement cadre est relativement propre et discret
Merci encore
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour le faisceau électrique...
(même si c'est basique, c'est le secteur de la restauration où j'y vais à reculons😂😂)
Et cette mob récupérée n'avait plus de faisceau électrique...

Pour l'instant je parts avec l'allumage à rupteur d'origine, pour le redémarrage. On passera en allumage électronique après les 1ers essais)
Donc je parts avec 2 fils qui viennent du stator,
-1 qui va à la bobine HT externe pour la bougie / moteur,
-1 qui va vers le phare, alim. éclairage..
C'est la que ça se complique...
(excusez le manque de photos, j'arrive plus à accéder à imgbb...)
Dans le phare j'ai:
- un interrupteur multibroches(3 en haut et 2 en bas),
- une diode zener (2 broches entrée/sortie),
- le porte ampoule (2 broches entrée/sortie),
- un klaxon (2 broches entrée/sortie) sachant que mon interrupteur guidon n'a qu'un fil,
- et Il me faut un plus pour alim. feux arrière.

Excusez moi encore pour ce vocabulaire basique😏

Si j'ai bien compris le schéma transmis par Charly, l'alim. éclairage va sur l'interrupteur, mais quelle broche ?🤔
Puis de l'interrupteur vers la diode zener, puis de là il faut dédoubler le fil pour alimenter le phare et le feux arrière, puis renvoyer le tout à la masse.
Par contre comment, j'alimente le klaxon avec cet interrupteur mono fil?🤔
Merci de vos conseils ou photos si vous avez
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