Restauration motobecane 51v

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Restauration motobecane 51v

Message par Mob'Okaz »

RR33 a écrit : 31 août 2021, 21:14 Bsoir à tous,

Je viens vers vous pour un conseil pour réaliser le support de la carte postale réglementaire.
Le garde boue arrière n'étant pas abîmé, ni percé, et je pensais faire un support fixe sous le feu... Mais celui réalisé sur ma. N40t est sans cesse accroché et fini par rouillé...
Une idée, un conseil ?

Avez vous déjà réalisé un suuport escamotable latéral ? (qu'on replié à l'arrêt le long de la roue arrière) ?
Merci
J ai fais ça https://servimg.com/view/20366800/9
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Restauration motobecane 51v

Message par Mob'Okaz »

Ca pivote avec le bas de l’amortisseur ..........à l' arrêt la plaque peut être placée parallèle à l'axe du cyclo .......ça facilite pour le garer dans un couloir ou le déplacer dans un véhicule .....................et autres services à découvrir par toi même .

https://servimg.com/view/20366800/2

Prévoir une buté pour que la plaque n 'aille pas se loger dans la roue ou se fasse manger par la chaine .
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci Mob'okaz,
Sympa le resultat
Tu as trouvé le support complet ou tu l'as fabriqué ?
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Restauration motobecane 51v

Message par Mob'Okaz »

RR33 a écrit : 01 sept. 2021, 21:10 Merci Mob'okaz,
Sympa le resultat
Tu as trouvé le support complet ou tu l'as fabriqué ?
[/quote

Je suis parti de deux colliers de selle , et j'ai fabriqué tout le reste avec des bouts de ferrailles pioché par-ci par là ....poncé et peints . le final est que ce soit solide . je ne tiens pas à perdre la plaque en route , ou quelle finisse dans les rayons .
La prochaine je la ferais plus petite ; plus discréte et sur charniére .....avec une commande de déploiement au guidon .
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Ok merci,
Super réalisation
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Mob'Okaz
Messages : 3358
Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11

Re: Restauration motobecane 51v

Message par Mob'Okaz »

Attention , je ne crois pas qu'un support amovible soit légal . Se renseigner avant usage sur la voie publique . :gateu:

Mon systéme permet à ce que la plaque reste en place grâce à la vitesse du cyclo

qui maintien une prise au vent par l 'arriére de la plaque .
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Ok, merci
Je pensais utiliser des charnières de meubles de cuisine qui maintiennent la position ouverte pour articuler la plaque.🤔
(Ras le bol des abrutis qui me cassent ou plient la plaque en passant à côté, surtout sur le campus de ma fille😡)

Quelle connerie cette carte postale....
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Restauration motobecane 51v

Message par R4+ »

Oui, c'est sympa ton support de plaque, avec l'éclairage intégré.
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Bonsoir à tous,
Je reprends ce post car j'ai enfin trouvé du temps pour me reprendre ma restauration...merci le taff😜
J'ai abandonné l'idée du support latéral sur la base de charnières de meubles de cuisine...(après test trop de vibrations sur les charnières.. Essai non concluant, donc suis revenus à une fixation plus rigide sur chambre à air sur la base d'équerre acier inox... et j'ai utilisé des boulons écrous comme fixations... Finit les rivets de M....
Ferai des photos pour illustrer mon propos au prochain post... 😉

Je reviens vers vous car ma 51v ne démarre pas...
Après avoir galèré avec l'allumage à rupteur (plus de 10 tentatives... Pas un seul démarrage😒) , j'ai installé un allumage électronique adaptable type moryama 12v., cdi, régulateur de tension neuf que j'ai calé à une avance d'1.5mm....Pas de d'explosions
Vérifications suivantes:
Alim. essence ok,
Entrée d'air bouchon, ok,
Bougie humide, le mélange arrive bien au moteur,
(je re-précise que cette 51v est full origine moteur, carbu de gutner AR13),
J'ai resserré l'écrou du pot, légère coulée grasse,
Tentative... Echec
Câlage à 1,7mm....idem,...1,8mm. Idem.

Mais je viens de lire sur un post de Charly que sur un Av10 le câlage serait plutôt entre 1,3 à 1,5mm....hypothèse possible des échecs??

Mais une bizarrerie m' interpelle...
Depuis le début des essais de démarrage, j'ai du mal à entraîner le moteur avec un simple coup de pédale sur béquille et cela même avec le décompresseur ??🤔
Compression excèsssive ??
Et j'ai fait le test de pédaler sur béquille plusieurs fois pensant que moteur refait à neuf nécessitait peut-être de se "roder" mais c'est toujours aussi dur... Et comme si la courroie patinée... 😉
(j'ai refait le moteur au complet, carters, vilo d'origine, piston d'origine mais roulements neufs, spi neufs, segments neufs aussi,... Le vilo a été bien aligné lors du remontage... J'ai bien huilé les segments au montage, pas de blocage dans le cylindre... Le variateur / embrayage à galets est neuf également comme la courroie D24 Ventico..)
Merci de vos avis
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Restauration motobecane 51v

Message par louprider »

.....en demontant ta bougie, tu auras un indice deja. L odeur: si de l essence arrive. Tu peux remettre l anti parasite sur ta bougie et en essaynt de demarrer, tu peux voir si tu as 1 etinecelle a ta bougie.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »