Restauration motobecane 51v
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Re: Restauration motobecane 51v
Bonsoir à tous
De retour, trop taff et du coup pas pu avancer sur cette mobylette,
Elle est intégralement remontée et j'ai calé l'allumage à rupteur à une avance de 1,5mm...
Bientot le 1er démarrage... J'ai juste un dernier point à régler...
Le variateur embrayage d'origine a été complètement démonté, dégraissé et nettoyer, j'ai juste changer la joue fixe (trop corrodée)
Mon souci est lorsque je pédale, les lamelles d'embrayage n'accrochent pas à la cloche..
(je n'ai pour l'instant que donner que quelques coups de pédales...)
Voici quelques photos de mon variateur lors de son nettoyage
Les lamelles ne me paraissent trop usées...
À votre avis ?
Merci
De retour, trop taff et du coup pas pu avancer sur cette mobylette,
Elle est intégralement remontée et j'ai calé l'allumage à rupteur à une avance de 1,5mm...
Bientot le 1er démarrage... J'ai juste un dernier point à régler...
Le variateur embrayage d'origine a été complètement démonté, dégraissé et nettoyer, j'ai juste changer la joue fixe (trop corrodée)
Mon souci est lorsque je pédale, les lamelles d'embrayage n'accrochent pas à la cloche..
(je n'ai pour l'instant que donner que quelques coups de pédales...)
Voici quelques photos de mon variateur lors de son nettoyage
Les lamelles ne me paraissent trop usées...
À votre avis ?
Merci
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Re: Restauration motobecane 51v
Ce ne sont pas elles qui accrochent quant tu pédales. Celles ci sont pour le moteur quant tu accélères.
Les autres sont les intérieures dans la cloche de varion. Montes tes ressorts de machoires dans un trou "moins tendu" pour faciliter le démarrage a la pédale
Les autres sont les intérieures dans la cloche de varion. Montes tes ressorts de machoires dans un trou "moins tendu" pour faciliter le démarrage a la pédale
- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
+1
De ce que j'aperçois sur la dernière photo, il n'y a quasiment plus de garnitures sur les masselottes.
Normalement, un vario peut fonctionner comme ça (avec un bruit de ferraille abominable), mais si les ressorts ont été retendus pour modifier la plage de variation, ça suffit pour que ça ne fonctionne plus du tout...
Tu nous ferais une photo en gros plan?
De ce que j'aperçois sur la dernière photo, il n'y a quasiment plus de garnitures sur les masselottes.
Normalement, un vario peut fonctionner comme ça (avec un bruit de ferraille abominable), mais si les ressorts ont été retendus pour modifier la plage de variation, ça suffit pour que ça ne fonctionne plus du tout...
Tu nous ferais une photo en gros plan?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci,
Voici quelques photos lors du remontage du variateur
,
Sinon j'ai un variateur/embrayage neuf à galets de chez Royal Sport en stock...
Mais comme l'ensemble carter bas moteur, vilo, piston, cylindre et culasse est d'origine, j'hésite à le mettre alors qu'à l'origine le variateur est à billes en plus.
Merci
Voici quelques photos lors du remontage du variateur
,
Sinon j'ai un variateur/embrayage neuf à galets de chez Royal Sport en stock...
Mais comme l'ensemble carter bas moteur, vilo, piston, cylindre et culasse est d'origine, j'hésite à le mettre alors qu'à l'origine le variateur est à billes en plus.
Merci
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Re: Restauration motobecane 51v
Oublié de préciser que lors du remontage j'ai déglacé les masselottes, lamelles et tambour
Merci
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- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Tes garnitures sont usées aux 2/3 et les ressorts ont été changés par des plus durs par quelqu'un avant toi.
Ils sont conçus pour les masselottes réglables à 2 trous. D'ailleurs ils ont été montés à l'envers...
D'origine, on doit pouvoir dégraffer les ressorts sans démonter tout le mécanisme.
Le plus simple pour rouler fiable serait d'enquiller ton vario de chez RS & de garder celui là pour pièces.
25 grammes au lieu de 30, ça ne peut faire que du bien.
Ils sont conçus pour les masselottes réglables à 2 trous. D'ailleurs ils ont été montés à l'envers...
D'origine, on doit pouvoir dégraffer les ressorts sans démonter tout le mécanisme.
Le plus simple pour rouler fiable serait d'enquiller ton vario de chez RS & de garder celui là pour pièces.
25 grammes au lieu de 30, ça ne peut faire que du bien.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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Re: Restauration motobecane 51v
OK merci charly...
On change donc
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Re: Restauration motobecane 51v
Une question, peut être bête ?
Désolé par avance....
Y'a-t'il une préparation spécifique ou particulière à faire sur le nouveau variateur/embrayage ?
Un nettoyage ou un graissage ?
Merci
Désolé par avance....
Y'a-t'il une préparation spécifique ou particulière à faire sur le nouveau variateur/embrayage ?
Un nettoyage ou un graissage ?
Merci
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- pastomob
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Re: Restauration motobecane 51v
Normalement ils sont plug and play, juste à enfoncer avec une bonne claque à plat si tous les circlips et rondelles sont bien placés et dans l'ordre. Ceci dit, un petit peu de graisse sur le roulement ne lui fera pas de mal...
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci PastoMob
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