Restauration motobecane 51v
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci R4+
C'est resserres car j'ai fait les essais avec ma selle restaurée.
Oui même en desserant et frappant comme la potence d'un guidon... Et du dégrippant aussi... Ça veut pas bouger d'un mm.
C'est resserres car j'ai fait les essais avec ma selle restaurée.
Oui même en desserant et frappant comme la potence d'un guidon... Et du dégrippant aussi... Ça veut pas bouger d'un mm.
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
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- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Voui, je me disais bien que je j'avais fait une confusion, mais impossible de me rappeler leur nom exact.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Restauration motobecane 51v
Bsoir à tous,
Après 2 semaines à enchaîner ou les gardes, je le reflets, enfin sur cette mob.
Le moteur est remonté (grosse compression) reste l'allumage à caler et le remontage du vario d'origine.
J'ai du remplacer une tige support d'allumage cassée en inversant les rondelles... N'en n'ayant pas en stock, un bout de tige filetée à la filière pour être au bon pas de vis...
(commande en cours pour remplacement ultérieur si nécessaire)
J'ai repassé le fil du condensateur sous l'induit et reposé des rondelles selon vos conseils. Merci
Le pot d'échappement d'origine a été repeint plus qu'à le ressembler..(on gardera celui la pour le 1er redémarrage)
Avant
Apres
Voilou reste le vario d'origine à rassembler et remontage
Je vais pouvoir finir la partie cycle, gaines cables et détails de finitions...
J'ai toujours pas réussi à sortir le tube de selle... Malgré wd40 tous les jours et désserré à fond...
Avez vous déjà essayer de faire un jonc de réservoir avec ce type de baguette plastique ?
Je pense retailler les ailes pour être à la bonne dimension et chauffer au sèche cheveux pour la cintrer...
Vous en penser quoi ? Merci
Après 2 semaines à enchaîner ou les gardes, je le reflets, enfin sur cette mob.
Le moteur est remonté (grosse compression) reste l'allumage à caler et le remontage du vario d'origine.
J'ai du remplacer une tige support d'allumage cassée en inversant les rondelles... N'en n'ayant pas en stock, un bout de tige filetée à la filière pour être au bon pas de vis...
(commande en cours pour remplacement ultérieur si nécessaire)
J'ai repassé le fil du condensateur sous l'induit et reposé des rondelles selon vos conseils. Merci
Le pot d'échappement d'origine a été repeint plus qu'à le ressembler..(on gardera celui la pour le 1er redémarrage)
Avant
Apres
Voilou reste le vario d'origine à rassembler et remontage
Je vais pouvoir finir la partie cycle, gaines cables et détails de finitions...
J'ai toujours pas réussi à sortir le tube de selle... Malgré wd40 tous les jours et désserré à fond...
Avez vous déjà essayer de faire un jonc de réservoir avec ce type de baguette plastique ?
Je pense retailler les ailes pour être à la bonne dimension et chauffer au sèche cheveux pour la cintrer...
Vous en penser quoi ? Merci
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Re: Restauration motobecane 51v
C'est quoi ton bidule, du jonc de portière? En général ça se thermoforme plutôt bien.
Le truc pour que les gables restent en place, c'est d'opérer un refroidissement rapide.
Perso, j'utilise un spray pour congeler les détonateurs (mais c'est dispo uniquement "sur ordonnance" car on peut facilement se geler une main), à défaut les insecticides cryogéniques font le job.
Le truc pour que les gables restent en place, c'est d'opérer un refroidissement rapide.
Perso, j'utilise un spray pour congeler les détonateurs (mais c'est dispo uniquement "sur ordonnance" car on peut facilement se geler une main), à défaut les insecticides cryogéniques font le job.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci Charly,
C'est une baguette en plastique type PVC semi rigide trouvée chez Leroy M. d'1m pour 1€10...
Je connais pas l'usage
Les ailes sont trop longues 1,5 cm. Mais ça se taille au dremelle facile.
Je fais le test sur une chute pour la partie cintrée..
On va chauffer au sèche cheveux et préformé sur un carton rigide prédécoupé au bon rayon ...
Un peu de silicone transparent à l'intérieur pour le fixer...
A suivre...
Merci
C'est une baguette en plastique type PVC semi rigide trouvée chez Leroy M. d'1m pour 1€10...
Je connais pas l'usage
Les ailes sont trop longues 1,5 cm. Mais ça se taille au dremelle facile.
Je fais le test sur une chute pour la partie cintrée..
On va chauffer au sèche cheveux et préformé sur un carton rigide prédécoupé au bon rayon ...
Un peu de silicone transparent à l'intérieur pour le fixer...
A suivre...
Merci
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Re: Restauration motobecane 51v
Au pire, tu trouveras tout ce qu'il faut chez Feu Vert, il y a même le choix des couleurs.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Restauration motobecane 51v
Bsoir à tous,
Voilà le résultat de ma baguette pvc (trouvé chez LM) chauffée, cintrée sur gabarit en carton et fixée colle silicone transparent..
On verra la durée dans le temps.. Mais pour 1€20 ca fait son effet
Voici une adaptation perso pour fermer l'espace de la trappe à outils manquante...
Sinon je rencontre un pb sur le remontage du variateur d'origine... Je l'ai complètement démonté pour le nettoyer et remplacer la joue fixe (oxydée et irrécupérable) après remis l'ensemble des rondelles et le truarc interne..le tambour ne veut pas rentrer et affleure... . Les photos parleront mieux...
Voici le moteur et queue de vilo côté variateur/embrayage,
Le variateur/embrayage remonté sur vilo avec rondelle et truarc interne
Je sais il n'est pas de première jeunesse, mais comme déjà évoqué l'objectif 1er est le redémarrage de cette 51v de 1985.. Ce sera certainement la 1ere pièce à remplacer par un variateur à galets...
Voici le cœur du problème.. Le tambour d'embrayage remonté...
J'ai à peine 1 mm. de jeu, une fois le truarc posé sur le vilo... Normal
Y'a un pb ...impossible de l'enfoncer plus... Je dois m'y prendre comme un manche...
Merci de vos conseils
Voilà le résultat de ma baguette pvc (trouvé chez LM) chauffée, cintrée sur gabarit en carton et fixée colle silicone transparent..
On verra la durée dans le temps.. Mais pour 1€20 ca fait son effet
Voici une adaptation perso pour fermer l'espace de la trappe à outils manquante...
Sinon je rencontre un pb sur le remontage du variateur d'origine... Je l'ai complètement démonté pour le nettoyer et remplacer la joue fixe (oxydée et irrécupérable) après remis l'ensemble des rondelles et le truarc interne..le tambour ne veut pas rentrer et affleure... . Les photos parleront mieux...
Voici le moteur et queue de vilo côté variateur/embrayage,
Le variateur/embrayage remonté sur vilo avec rondelle et truarc interne
Je sais il n'est pas de première jeunesse, mais comme déjà évoqué l'objectif 1er est le redémarrage de cette 51v de 1985.. Ce sera certainement la 1ere pièce à remplacer par un variateur à galets...
Voici le cœur du problème.. Le tambour d'embrayage remonté...
J'ai à peine 1 mm. de jeu, une fois le truarc posé sur le vilo... Normal
Y'a un pb ...impossible de l'enfoncer plus... Je dois m'y prendre comme un manche...
Merci de vos conseils
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Re: Restauration motobecane 51v
Bonjour,
As tu bien empilé les rondelles et circlips dans le bon ordre?
17, 18, 23, 24
On dirait que ton ensemble vario s'enfonce trop profond vers le moteur?
As tu bien empilé les rondelles et circlips dans le bon ordre?
17, 18, 23, 24
On dirait que ton ensemble vario s'enfonce trop profond vers le moteur?
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Re: Restauration motobecane 51v
Le tambour est en prise sur le vilebrequin par emmanchement conique.
Quand tu es au bout, impossible d'aller plus loin.
A ce stade, une seule solution: décaler le vario vers l'extérieur.
Pour ça, il faut rectifier légèrement les extrémités de la cage à aiguilles (tu l'as changée pour une refab'?) et ensuite, jouer sur l'enfoncement du bouchon de moyeu: http://tobeconline.fr/assets/av46_49_007.jpg (pièce n° 15187)
Par contre, attends toi à ce que les rondelles de calage ne soient plus exactement adaptées, ce serait bien d'en avoir de différentes épaisseurs sous la main avant d'attaquer la manip'.
Pour rappel, l’ordre de montage est le suivant: bouchon de moyeu, cage à aiguilles, 1 rondelle, circlip fermant, 2 rondelles, puis circlip ouvrant.
Edit, question con mais basique: tu as centré ton vilebrequin?
Parce qu'autrement, tu vas résoudre le problo d'un coté, mais de l'autre, le volant magnétique va frotter sur la platine & faire griller les composants. Ou à l'inverse, les aimants seront trop éloignés des induits et ton allumage va cafouiller.
Si ton vilo est décentré comme celui ci, ça ne pourra pas fonctionner correctement.
Regarde la différence d'écart entre les masses & les carters:
Quand tu es au bout, impossible d'aller plus loin.
A ce stade, une seule solution: décaler le vario vers l'extérieur.
Pour ça, il faut rectifier légèrement les extrémités de la cage à aiguilles (tu l'as changée pour une refab'?) et ensuite, jouer sur l'enfoncement du bouchon de moyeu: http://tobeconline.fr/assets/av46_49_007.jpg (pièce n° 15187)
Par contre, attends toi à ce que les rondelles de calage ne soient plus exactement adaptées, ce serait bien d'en avoir de différentes épaisseurs sous la main avant d'attaquer la manip'.
Pour rappel, l’ordre de montage est le suivant: bouchon de moyeu, cage à aiguilles, 1 rondelle, circlip fermant, 2 rondelles, puis circlip ouvrant.
Edit, question con mais basique: tu as centré ton vilebrequin?
Parce qu'autrement, tu vas résoudre le problo d'un coté, mais de l'autre, le volant magnétique va frotter sur la platine & faire griller les composants. Ou à l'inverse, les aimants seront trop éloignés des induits et ton allumage va cafouiller.
Si ton vilo est décentré comme celui ci, ça ne pourra pas fonctionner correctement.
Regarde la différence d'écart entre les masses & les carters:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)