Restauration motobecane 51v

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci Charly,

Justement, on verra ça en fin de remontage...un peu inquiets pour les poser par l'extérieur...
Voilà ma production du jour à la lime de velours 😜

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Et l'autre,
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J'espère que j'ai assez chanfreiné assez,...
Merci de vos conseils
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pétarou44
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par pétarou44 »

ça me fout toujours les boules de chauffer des carters avec les spi déjà montés !! comme ça tu pourra monter tes joints sans risques

bon boulot soigneux
pascal
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci Pascal,

Oui c'est vrai mais j'ai pris l'habitude avec mes autres cyclos...
C'est une 1ere
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louprider
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par louprider »

Beau boulot !
Comme Petarou: ca me fout les boules aussi. Du coup , je retouche systematiquement tous les carters pour passer les spis par l extérieur.
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Charly
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par Charly »

Impeccable, j'aurai pas fait mieux! :winner:
En plus de supprimer les risques liés à la chauffe et à une déchirure au montage, ça t'évitera de tout redémonter si tu tombes sur une mauvaise série de spis.
Certaines refab' chinoises n'ont pas les bonnes cotes et malheureusement leur provenance n'est jamais précisée sur les sites de vente: :grrr






Avec cette modif', tu changes un spi en 1/4 d'heure sur le bord de la route.
Il faudra en ajouter une paire de rechange dans ton lot de bord, ainsi que deux petites vis à bois: viewtopic.php?f=293&t=7080
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Bsoir à tous,

Voici la production du jour,..
Ça y est bas moteur re-assemble avec un peu résistance d'un carter côté variateur... Y'a fallut chauffer à mort... Le roulement voulait pas rentrer....😒
Voici les photos du bas moteur rassemblé..

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Voilou, ça tourne nickel, pas de blocage...
Après centrage le vilo, et serrage au couple, j'ai un léger décalage côté allumage 1,26mm.et 1,14mm. côté variateur... (côté prise au jeu de cales. Problématique ou pas ? 🤔

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Merci
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louprider
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par louprider »

Tu n as pas mis de pate a joint ? Tes plans de joints étaient marqués: ils sont revenus après léger surfaçage ?
On dirait que par endroit les carters ne sont pas jointifs ( j ai ptet aussi les yeux "qui croisent", donc....)
Pour ton décalage: 0.12 mm...... je pense que ça va aller, non !!!!! Ton vilo tourne bien, ya rien qui frotte: yapuka continuer le remontage.....
Supprime bien les bouts de joints papier qui depassent a l interieur côté admission( tout ce qui peut t'être accessible, en rège générale): un "ptit coup" de bistouri quoi !!!! ;-)
Beau boulot et bonne continuation
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci louprider,

Oui j'ai récupéré les plans de joints des carters, mais en toute sécurité, montage joints et pâte à joint.😉👍
Sisi les carters sont bien jointifs,.. Et ça tourne nickel.
Oui c'est prévu les découpes des bouts de joints côté admission 👍
On continue demain pour le haut moteur...
Merci
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R4+
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par R4+ »

0.1mm ce n'est rien en décalage. Surtout que tu vérifies au moulage intérieur des carters.
Ne t'inquiètes pas, c'est tous bon!
Le vrai test serait de mesurer la distance avec le cylindre monté de chaque coté du pied de bielle. Car les fonderies...

Beau boulot, et bonne continuation!
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RR33
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Re: Restauration motobecane 51v

Message par RR33 »

Merci R4+

Bon le moteur est remonté.👍
Vérification jeu a la coupe des segments et jeu du piston ok
Cage à aiguille neuve et piston poli.
Clapets neuf Athena
Bougie neuve bosch

Avec une sacré compression, 💪💪
Quelques photos..
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Un peu inquiet, une vis (celle d'en bas à gauche) pas aussi dure à serrer que les autres ?? 🤔
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Du coup test d'étanchéité sous pression air comprimé... Ras nickel pas de perte...
Voilou
Demain je remonte vario et nettoyage de l'allumage à rupteur...a suivre 😉
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