Restauration motobecane 51v
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Bsoir à tous
J'ai une p'tite question, sur l'allumage...
Actuellement ma motobecane 51v est équipée d'un allumage à rupteur d'origine... Je ne l'ai pas encore calée ni démarrée.... Électricité en cours...
J'ai un condo magique de l'atelier de la Vigne (en roue de secours du condo d'origine)..
Ayant récupéré un allumage électronique adaptable type moryama avec bobine HT et Cdi 12v dans un achat de pièces ...je me pose la question de remplacer l'allumage à rupteur par cet allumage...
Vous en pensez quoi ?
Sachant que c'est sous un cache carénage allumage plastique...
Merci
J'ai une p'tite question, sur l'allumage...
Actuellement ma motobecane 51v est équipée d'un allumage à rupteur d'origine... Je ne l'ai pas encore calée ni démarrée.... Électricité en cours...
J'ai un condo magique de l'atelier de la Vigne (en roue de secours du condo d'origine)..
Ayant récupéré un allumage électronique adaptable type moryama avec bobine HT et Cdi 12v dans un achat de pièces ...je me pose la question de remplacer l'allumage à rupteur par cet allumage...
Vous en pensez quoi ?
Sachant que c'est sous un cache carénage allumage plastique...
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Si tu veux rouler tranquille, c'est la meilleure option.
Faudra aussi un régulateur & passer les ampoules en 12 volts
Faudra aussi un régulateur & passer les ampoules en 12 volts
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci Charly
C'est prévu
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Re: Restauration motobecane 51v
Salut à tous
Pour rebondir sur les produits re fabriqué... adaptable... Etc...
Je remplace le robinet d'essence, car celui d'origine est bouché... Non récupérable..... Et bim, impossible d'aller le serrer car les dimensions de celui d'origine ne sont pas respecté...
Le pas de vis est bon, mais impossible de le visser à fond pour compression du joint torique... Ça bloque sur le cadre...
Et bien sûr le drapeau n'est pas démontable....
Je crois que j'ai plus qu'à découper le dessous de cadre
Pour rebondir sur les produits re fabriqué... adaptable... Etc...
Je remplace le robinet d'essence, car celui d'origine est bouché... Non récupérable..... Et bim, impossible d'aller le serrer car les dimensions de celui d'origine ne sont pas respecté...
Le pas de vis est bon, mais impossible de le visser à fond pour compression du joint torique... Ça bloque sur le cadre...
Et bien sûr le drapeau n'est pas démontable....
Je crois que j'ai plus qu'à découper le dessous de cadre
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- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Tu es sûr que le drapeau ne se démonte pas? (en faisant levier comme un bourrin )
Il vaudrait mieux limer le dessus, plutôt que le cadre...
Il vaudrait mieux limer le dessus, plutôt que le cadre...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- gege54
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Re: Restauration motobecane 51v
C'est juste que tu n'as pas choisi le bon modèle pour monter sur ta mob.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
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Re: Restauration motobecane 51v
Bsoir, merci Charly et Gégé
Alors j'ai fait des essais avec 3 robinets d'essence avec réserve en drapeau pour mbk51...de mon stock
1 de la becannerie, Mbk51 OMG made in Italie... Celui des photos du message précédent... Il frotte et impossible de le serrer... Pas possible de démonter le drapeau... Plastique one shoot pour l'assemblage...
1 de la mobylette.net, made in inconnu... Il frotte moins mais impossible de pivoter le drapeau sur off ou réserve...
Et 1 de planète50, adaptable made in china, même pb donc plus le choix...
Oui Gégé, c'est certainement le cas mais je viens de vérifier il n'y a aucune dimension spécifique...
Donc plus le choix on va meuler au dremel délicatement le cadre, sachant que le longeron plastique /marche pieds dissimulera le tout..
Mais j'avoue pas très satisfaisant
Alors j'ai fait des essais avec 3 robinets d'essence avec réserve en drapeau pour mbk51...de mon stock
1 de la becannerie, Mbk51 OMG made in Italie... Celui des photos du message précédent... Il frotte et impossible de le serrer... Pas possible de démonter le drapeau... Plastique one shoot pour l'assemblage...
1 de la mobylette.net, made in inconnu... Il frotte moins mais impossible de pivoter le drapeau sur off ou réserve...
Et 1 de planète50, adaptable made in china, même pb donc plus le choix...
Oui Gégé, c'est certainement le cas mais je viens de vérifier il n'y a aucune dimension spécifique...
Donc plus le choix on va meuler au dremel délicatement le cadre, sachant que le longeron plastique /marche pieds dissimulera le tout..
Mais j'avoue pas très satisfaisant
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Re: Restauration motobecane 51v
Ce ne serait pas le modele avec le levier en drapeau mais échancré? J'essaye de trouver une photo.
- NOREV1981
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Re: Restauration motobecane 51v
Truc tout bête mais j'ai réussit a chaque fois à récupérer mes robinets bouchés comme ca, as tu essayé de le faire bouillir dans du vinaigre blanc pour dissoudre la merdouille?? celui de ma 89 été complétement bouché et 30 minutes a mijoter + soufflette et nettoyant frein m'ont permis de le récupérer.... idem avec ma 79...
MOTOCONFORT 50V 1973 / MOTOCONFORT AU79 1961 / 4L 1300 1988 / CARAVELAIR 1979/ MOTOCONFORT AU89 1963 / SOLEX MICRON 1961 / PEUGEOT 305 EXL 1986
- James09
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Re: Restauration motobecane 51v
Bonjour,
J'ai acheté des Paioli sur Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/352975714068?ha ... SwTpleCkmk
On les trouve généralement plus chers mais ils ont l'air authentiques et de bonne qualité avec marquage Paioli et made in Italy.
Ils se montent très bien sur ma 51V et ma 50VLC.
J'ai acheté des Paioli sur Ebay:
https://www.ebay.fr/itm/352975714068?ha ... SwTpleCkmk
On les trouve généralement plus chers mais ils ont l'air authentiques et de bonne qualité avec marquage Paioli et made in Italy.
Ils se montent très bien sur ma 51V et ma 50VLC.