Restauration motobecane 51v
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci à vous,
Oui peut être james09, mais souci n'est pas que sur la rotule.... La longueur du drapeau est aussi à prendre en compte.... Vais m'en commander 2...c'est pas perdu car j'ai une seconde 51v de 1987 à restaurer
Je vais essayer le bain bouillant de vinaigre blanc mais le pas de vis n'est pas nickel...
À tester sur les 2 robinets d'origine... À suivre
Oui peut être james09, mais souci n'est pas que sur la rotule.... La longueur du drapeau est aussi à prendre en compte.... Vais m'en commander 2...c'est pas perdu car j'ai une seconde 51v de 1987 à restaurer
Je vais essayer le bain bouillant de vinaigre blanc mais le pas de vis n'est pas nickel...
À tester sur les 2 robinets d'origine... À suivre
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
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Re: Restauration motobecane 51v
Bsoir à tous,
Je reviens sur mon pb de robinet d'essence,
Voici quelques photos pour illustrer le propos..
Le robinet d'origine après démontage et sans filtre
Il a bien morflé et le pas de vis a subi pas mal de démontage
Et voici celui qui frotte le moins des robinets de remplacement..
Et voici l'origine du pb... Les dimensions originelles pour la re fabrication ne sont pas respectées...
Commande des robinets paioli d'ebay et de 2 autres sur la becannerie pour le stock et la restauration de ma 2nde 51v.
Mais je crains que l'adaption du cadre soit nécessaire... À suivre...
J'en profite pour vous demander une autre question sur le site de Royal Sport... J'ai une commande à faire... Mais on ne peut que régler en PayPal ??
Merci
Je reviens sur mon pb de robinet d'essence,
Voici quelques photos pour illustrer le propos..
Le robinet d'origine après démontage et sans filtre
Il a bien morflé et le pas de vis a subi pas mal de démontage
Et voici celui qui frotte le moins des robinets de remplacement..
Et voici l'origine du pb... Les dimensions originelles pour la re fabrication ne sont pas respectées...
Commande des robinets paioli d'ebay et de 2 autres sur la becannerie pour le stock et la restauration de ma 2nde 51v.
Mais je crains que l'adaption du cadre soit nécessaire... À suivre...
J'en profite pour vous demander une autre question sur le site de Royal Sport... J'ai une commande à faire... Mais on ne peut que régler en PayPal ??
Merci
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Re: Restauration motobecane 51v
Sur celui ci, le filetage est plus au centre,ce qui fait que le drapeau est moins haut et donc plus loin du cadre.
https://www.cdiscount.com/auto/camping- ... 66412.html
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci R4+
J'ai trouvé le même sur ebay... Commandé... On verra
Excusez pour ma question stupide pour Royal Sport... Hier je devais avoir un bug car aujourd'hui il y'a tous les moyens de paiement...
C'est bête les remises sont finis...
J'ai trouvé le même sur ebay... Commandé... On verra
Excusez pour ma question stupide pour Royal Sport... Hier je devais avoir un bug car aujourd'hui il y'a tous les moyens de paiement...
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Re: Restauration motobecane 51v
Bonsoir à tous,
Je me pose une question... À chaque remplacement de robinets d'essence lors du montage final, je mets de la graisse.
Utile ou pas utile ?
Merci
Je me pose une question... À chaque remplacement de robinets d'essence lors du montage final, je mets de la graisse.
Utile ou pas utile ?
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Re: Restauration motobecane 51v
Perso je graisse toutes mes visseries. Sur ton robinet a joint caoutchou tu peux sans problème.
Par contre si tu as des joints fibre papier comme pour les robinets a tirette, la il faut éviter.
Ça a tendance a vouloir les faire glisser. Il veulent comme s'écarter au serrage. C'est ce que je rencontre fréquement au boulot. Nous assemblons souvent des joints, diaphragmes en tout genre.
Par contre si tu as des joints fibre papier comme pour les robinets a tirette, la il faut éviter.
Ça a tendance a vouloir les faire glisser. Il veulent comme s'écarter au serrage. C'est ce que je rencontre fréquement au boulot. Nous assemblons souvent des joints, diaphragmes en tout genre.
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci R4+
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci James09
En effet, je devrai les recevoir pour le 20 mai...
Pour cette mob, pour éviter d'être coincé, j'ai retaillé le cadre... (je sais un peu spartiate comme décision mais j'en ai une seconde à restaurer pour ma collection et celle-ci est une mob test sur la nécessité de dropper ou pas le moteur d'origine pour mes ballades en gironde)
Je vous mettrai des photos... L'ajustement cadre est relativement propre et discret
Merci encore
En effet, je devrai les recevoir pour le 20 mai...
Pour cette mob, pour éviter d'être coincé, j'ai retaillé le cadre... (je sais un peu spartiate comme décision mais j'en ai une seconde à restaurer pour ma collection et celle-ci est une mob test sur la nécessité de dropper ou pas le moteur d'origine pour mes ballades en gironde)
Je vous mettrai des photos... L'ajustement cadre est relativement propre et discret
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Re: Restauration motobecane 51v
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour le faisceau électrique...
(même si c'est basique, c'est le secteur de la restauration où j'y vais à reculons)
Et cette mob récupérée n'avait plus de faisceau électrique...
Pour l'instant je parts avec l'allumage à rupteur d'origine, pour le redémarrage. On passera en allumage électronique après les 1ers essais)
Donc je parts avec 2 fils qui viennent du stator,
-1 qui va à la bobine HT externe pour la bougie / moteur,
-1 qui va vers le phare, alim. éclairage..
C'est la que ça se complique...
(excusez le manque de photos, j'arrive plus à accéder à imgbb...)
Dans le phare j'ai:
- un interrupteur multibroches(3 en haut et 2 en bas),
- une diode zener (2 broches entrée/sortie),
- le porte ampoule (2 broches entrée/sortie),
- un klaxon (2 broches entrée/sortie) sachant que mon interrupteur guidon n'a qu'un fil,
- et Il me faut un plus pour alim. feux arrière.
Excusez moi encore pour ce vocabulaire basique
Si j'ai bien compris le schéma transmis par Charly, l'alim. éclairage va sur l'interrupteur, mais quelle broche ?
Puis de l'interrupteur vers la diode zener, puis de là il faut dédoubler le fil pour alimenter le phare et le feux arrière, puis renvoyer le tout à la masse.
Par contre comment, j'alimente le klaxon avec cet interrupteur mono fil?
Merci de vos conseils ou photos si vous avez
Je reviens vers vous pour le faisceau électrique...
(même si c'est basique, c'est le secteur de la restauration où j'y vais à reculons)
Et cette mob récupérée n'avait plus de faisceau électrique...
Pour l'instant je parts avec l'allumage à rupteur d'origine, pour le redémarrage. On passera en allumage électronique après les 1ers essais)
Donc je parts avec 2 fils qui viennent du stator,
-1 qui va à la bobine HT externe pour la bougie / moteur,
-1 qui va vers le phare, alim. éclairage..
C'est la que ça se complique...
(excusez le manque de photos, j'arrive plus à accéder à imgbb...)
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- une diode zener (2 broches entrée/sortie),
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- un klaxon (2 broches entrée/sortie) sachant que mon interrupteur guidon n'a qu'un fil,
- et Il me faut un plus pour alim. feux arrière.
Excusez moi encore pour ce vocabulaire basique
Si j'ai bien compris le schéma transmis par Charly, l'alim. éclairage va sur l'interrupteur, mais quelle broche ?
Puis de l'interrupteur vers la diode zener, puis de là il faut dédoubler le fil pour alimenter le phare et le feux arrière, puis renvoyer le tout à la masse.
Par contre comment, j'alimente le klaxon avec cet interrupteur mono fil?
Merci de vos conseils ou photos si vous avez
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