Pb de puissance sur n40t

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci, vous m'inquietez elle tourne depuis 3 ans avec ce carbu et elle tournait nickel... Avant l'orage...
Pour le flotteur, c'est moi qui m'a gourru en nettoyant tout après l'orage
Et le filtre est celui d'origine... Ou du moins celui que j'ai trouvé sur la mob. lors de l'acquisition sur un vide grenier

Non lolomecano, pas d'essence dans la cuve et ça degorge pas malgré mes plusieurs tentatives de redémarrage..
Et j'ai vérifié les durites d'alimentation, l'ensemble du cheminement mélange dans l'entrée du carbu... Pas de bouchon,
Vérifier également le robinet d'essence et le trou du bouchon du réservoir... Tout est libre, pas de bouchon. 🤔
Merci
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LOLOMECANO
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par LOLOMECANO »

Pas d'essence dans la cuve ? :hum2:

Bizarre bizarre ! :|
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yvesb10
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par yvesb10 »

Ce serait donc le conduit entre le filtre et la cuve qui serait bouché, dans le couvercle de cuve.
La moindre saleté qui s'y engouffre bouche en se gonflant d'essence, alors que l'air du compresseur, la séchant, semble passer librement.
Tu en aurais un autre (de couvercle) pour essayer ?
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Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

L'orifice de pointeau fait deux fois et demie la taille habituelle, faut pas chercher plus loin... :rip:
https://ibb.co/fdTZdXd
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par R4+ »

Perso j'enleverai d'abord la petite vis cruciforme du conduit du couvercle. Et je mettrai un coup de souflette pour etre sur du passage. Ensuite tu remontes tout bien avec le flotteur a l'endroit.
Tu démontes ton gicleur et tu ouvres ton robinet, ça doit pisser par le trou du ou devrait etre le gicleur.
Si c'est bon tu remontes et ça doit fonctionner.
Charly, le trou doit être plus gros pour laisser passer l'essence entre la tige du flotteur et la bague en laiton du couvercle. Le siege conique est plus au fond.
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R4+
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par R4+ »

Et fait des essais si tu peux. Juste la durite sur le couvercle, car tu as un passage bouché par une bille en laiton. Et ça doit couler a l'entrée du filtre. Carbu sans flotteur, ça doit fuir par le trop plein, sans le filtre, etc... jusqu'a ce que tu ais de l'essence au trou du gicleur.
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RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci à tous,

Ok compris je vais y aller étapes par étapes pour le cheminement du mélange du robinet d'essence vers le gicleur...
Essais cet après-midi selon le taff... C'est chaud en Gironde entre les touristes surfeurs amateurs et les fous du volant comme chaque été, ça chôme pas dans l'helico 😒

Merci encore
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RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Bsoir tout le monde,

Ça y est la n40t est répartie....
Merci à tous pour vos conseils,
J'ai vérifié étape après étape le cheminement du mélange depuis l'alimentation durite... Pas de bouchon ni particule qui obstruait.
Le pb venait du flotteur inversé.
Pour l'instant je suis resté sur un câlage de l'avance à 2mm., la mob tourne nickel.
Du couple et une bonne vitesse de pointe 50km/h GPS avec un pilote de 115kgs...
Encore merci, ça faisait 2 mois que je tatonnais.👍👏

Ayant changé l'allumage électronique complet (stator et rotor) et la bougie HT, j'ai quelques questions...
Sur l'allumage récupéré, je pensais juste changé le stator mais je me suis aperçu que sur le nouveau... La dimension de platine était différente car le rotor d'origine ne touche les supports bobines du nouveau stator... Normal ?
Est ce que ça vaut le coup de chercher le composant défaillant du stator ? Si oui comment faire ?
Sinon y'a'til des dimensions spécifiques pour recommander un stator ?

Et pour finir, comment vérifier si la bobine HT d'origine est morte ?
Merci
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pastomob
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par pastomob »

Pour le rotor et le stator en refabrication, il peut y avoir des différences de taille : j'avais acheté un ensemble allumageet un rotor chromé sur deux sites différents, ils n'ont pas voulu se marier ensemble.
J'ai racheté un stator du même site pour compléter, et là ca marche.
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RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Oui merci pastomob, c'est exactement ça... Et sur le site de la mobylette.net, pareil

Bon je vais déjà tester quel est le composant qui décone sur le stator.... Voir si possible le remplacer...pour garder la bonne platine avec le rotor😏
Merci
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