Pb de puissance sur n40t

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci de votre aide,
C'est rare que mes mobs prennent une telle averse.. ..
Comment je peux tester un cdi ?
Merci
Si le taff le permets... Je ferai mes tests cet après midi...
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

Le plus simple c'est d'en essayer un autre.
Même si ton problo vient d'ailleurs, c'est une pièce à avoir en secours.

Tu as vérifié qu'il y avait de l'étincelle & qu'elle est de couleur bleue :?: (ni blanche, ni jaune/orange)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci Charly,

Ok, j'ai justement une commande de pièces de stock à refaire... On ajoute au panier😉
C'est la seule mob pour l'instant avec ce type de cdi
P'tite question... Vous utilisez les cdi noir classique ou les jaunes autorisant plus de tour minute ?
Utile ou pas ?
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

Alors, les verts & jaunes d'époque (on parle de la résine d'où sortent les fils) sont majoritairement bridés. :coince:
Pour les refab', il semblerait que non, mais c'est à confirmer.

Les noirs de chez Royal Sport & la Bécanerie ne le sont pas, j'en ai monté des dizaines: https://www.royal-sport.fr/fr/bloc-cdi- ... bk-51.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par louprider »

.....as tu regardė ton anti-parasite sur la bougie......
Comme r4+: verifies que tu as bien 1 ėtincelle.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci de vos conseils,

Pas pu faire avancer le schmilblick cet après-midi.... Je viens juste de débaucher... Grosse galère sur des accidents de la route... 😔
En tout cas merci... Mon antiparasite est un modèle ngk sans olive sur bougie, qui a beaucoup de jeu...
Ça sera ma première étape de test par remplacement par un neuf avec olive sur bougie... À suivre
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Bsoir à tous

Voici l'état de mes avancées /test...
1- test étincelle bougie... Étincelle très faible, mais pas très fiable trop de luminosité dans le garage...
Du coup par sécurité je change de bougie
2- l'antiparasite a du jeu et ne tient pas top sur la bougie et c'est un modèle sans olive sur bougie... Hop je mets un neuf...
Re test étincelle.. . À peine mieux, pourtant j'entends le claquement de l'étincelle...
3 test voltage de l'alimentation de la bobine HT...... Le multimetre me lâche... La pile 9 v surtout😜.. Du coup... Stand by...

Pour Info, le cdi, le régulateur de tension sont dans la boîte à outil sous la selle... Je pense pas que la pluie les a atteint... C'est hyper sec à l'intérieur...
Pas de cdi neuf sous la main... Commande en cours
J'ai une bobine HT neuve... Au cas où...
Je suis toujours perplexe sur cette panne
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16891
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

De l'eau dans la platine a pu générer un court-circuit qui a flingué le CDI au sec.
C'est le principe du courant, il a tendance à suivre les fils! :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

OK,
J'ai pas failli de ramer alors😂😂
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car je ne sais plus quoi faire...
Démarrage impossible, je vous résume ce que j'ai fais depuis mon dernier message,...

Test bougie et antiparasite... Une étincelle aléatoire et très faible.. Mais il fait trop clair dans mon atelier🤔
Donc d'office j'ai mis une bougie neuve + un antiparasite neuf, démarrage impossible,
Nettoyage carbu complet (ultrasons et soufflette) et vérification arrivée d'essence.. Inchangé
Remplacement du cdi par un neuf... Idem🙄
Remplacement bougie HT.... Idem
Vérification complète du faisceau électrique... Toujours impossible de démarrer
Du coup vérification du câlage d'avance de l'allumage à 2mm.... Comme avant le pb de l'averse violent orageuse.... Idem pas de démarrage
J'ai vérifié également le pot d'échappement (fixations, étancheite et calaminage...RAS)
Bonne compression du moteur...
Mise à l'air contrôlé du bouchon de réservoir...

Du coup, que faire d'autre...
Je m'explique pas pourquoi une averse orageuse aurait complètement déréglé un allumage électronique ??
Faut-il repartir d'un câlage d'avance à 1,5mm? Et refaire tout les tests ?
Seul le régulateur de tension est d'origine... Le changer ?
Merci de votre aide.... C'est la première fois que j'ai une panne pareil sur mes Mob. 😬
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »