Pb de puissance sur n40t

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par R4+ »

Le problème vient surement de l'acier utilisé pour les vis banjo. Peut être que si vous achetiez un petit sac de 5 ou 10 vis banjo hydraulique de bonne qualité, meme voir en inox. Ça économisera les frais de port.
Vous pourriez remonter/récupérer tous vos robinet abimés sans soucis.
Restera a monter un petit filtre a essence en ligne, ou bien a fileté légèrement la tete de la nouvelle vis banjo pour y mettre le filtre de l'ancienne.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par BB-Zoom »

ça c'est pas con comme idée.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci Pastomob et R4+,

Pour l'instant, remontage d'un mix entre l'ancien robinet et celui adaptable avec joint neuf.
Après 3 pleins, un resserrage ça tient et c'est étanche.

Merci pour le conseil R4+, 😉👍 vais en effet essayer de trouver des vis banjo hydraulique, avec le bon diamètre et filetage... Je connaissais pas...
Ça devrait être de meilleure qualité que toutes ces refabrications de M...

Je rebondis, savez vous où je peux trouver à commander un axe de roue avant, jante à rayon de 17, et les billes de cuvette pour cône de roue ou l'axe complet avec cônes, billes, rondelles, entretoises et écrous ?
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par pastomob »

C'est disponible sur différents sites dédiés aux pièces pour cyclomoteur. Entre autres sur cette page https://www.lamobylette.net/motobecane- ... le/jantes/ où il y a deux longueur d'axe (165 et 200 MM).
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Merci pastomob,...
J'avais oublié ce site 😉👍
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

Bsoir à tous,

Je viens vers vous pour une panne bizarre sur la motobecane n40t de ma fille.
De retour du centre équestre vendredi sous la pluie, la mob roulait nickel sans aucun symptômes ni bruits étranges.
Après un arrêt boulangerie, (faut bien prendre un goûter 😂😂) la mob a pris une averse orageuse violente sur la tronche.... Impossible de la redémarrer, après l'averse...

Après rapatriement au garage,... Et séchage de 24h....impossible de redémarrer...
J'ai procédé comme suit..
Alim essence vérifiée,
Puis nettoyage carbu gutner AR2-12 complet (ultrason et souflette y compris gicleur et diffuseur),
Toujours impossible à redémarrer,
Là en vérifiant la cablerie, starter, gaz et de compresseur je m'aperçois que les baïonnettes de gaz décompresseur sont bloquées en pisition décompresseur... donc dégrippant et démontage de la poignée et de la cablerie. Vérification du décompresseur sur culasse... Pas de pb.
Nouvel essai... Idem,
Donc j'ai démonté la bougie, elle est humide...
Par sécurité je remonte une neuve...
Nada... Elle redémarre pas... Pas d'explosion moteur
(Je précise qu'elle a un allumage électronique, le reste entièrement d'origine)
Merci de votre aide ou piste à explorer
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par pastomob »

Le problème vient de la boulangerie... C'était une viennoiserie ou une pâtisserie ? ::D

Plus sérieusement, le facteur déclenchant étant l'averse, c'est probablement vers le circuit électrique qu'il faut regarder. As tu un capot pour ton allumage ? Se pourrait t'il que de l'eau ait ruisselé vers un des éléments ? Une bobine, le cdi ou la bobine externe ? Un court circuit ou une fausse masse ?
Je garderai la mob près d'un radiateur ou au chaud quelques jours, pour que l'eau ait le temps de s'évaporer un petit peu plus longtemps....
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par RR33 »

En bon sud ouest,

Emma a acheté des chocolatines😜😜

Merci pastomob,
Oui elle a un cache plastique pour l'allumage électronique adaptable tyoe moryama...
Je me doute que ça vient de l'électricité,.... 🤪

L'électricité, que du bonheur pour moi 😜 je suis bon pour tout re-testé
Merci encore
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par R4+ »

Bonsoir, j'ai lu tes explications, et comme le dit Pastomob, ça a l'air d'être du coté de l'allumage.
As tu de l'allumage a la bougie?
Peux tu tirer un arc de 5 a 7mm directement du fil de bougie sur la culasse?
Si tu as un multimètre, mesures la résistance de l'antiparasite. Ils sont de 5 ou 10 kilo ohms en général.
Tu devrais avoir un bon allumage en tournant le volant rapidement a la main.
Les antiparasites en tôle peuvent se mettrent a la masse assez facilement avec de l'eau. Rien de mieux qu'un plus moderne genre NGK.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Pb de puissance sur n40t

Message par Charly »

Tout pareil.
Pour orienter tes recherches, le CDI est le périphérique le plus faible d'un allumage Moryama.
Modulo: je roule avec des origines, peut-être que les platines de refab' craignent plus la flotte... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »