Pb de puissance sur n40t
- BB-Zoom
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Re: Pb de puissance sur n40t
Un pot neuf est toujours un peu plus bruyant qu'un pot avec un peu de calamine qui augmente artificiellement l'épaisseur de la tôle.
Ceci dit je suis comme toi, j'apprécie davantage les bruits feutrés que les sonorités style moto de cross.
Ceci dit je suis comme toi, j'apprécie davantage les bruits feutrés que les sonorités style moto de cross.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Merci Charly et BBZoom,
Ok pour l'adaptation du gicleur, a tenter quand j'en aurai un double en stock..
Sinon, oui c'est ça pour la sonorité..
Mais sinon le pot fonctionne bien
Ok pour l'adaptation du gicleur, a tenter quand j'en aurai un double en stock..
Sinon, oui c'est ça pour la sonorité..
Mais sinon le pot fonctionne bien
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Bonjour à tous,
J'ai enfin réglé mon pb de frein arrière, merci pour vos conseils... Je l'ai calé roue desserrée et plus de glaçage des mâchoires... Elle freine
Mon robinet d'essence suinte en position ouverte au niveau du bouchon blanc crème qui commande l'ouverture/fermeture.. C'est léger mais ça salit tout..
C'est celui d'origine ou tout au moins celui sur la mob lorsque je l'ai récupérée...
Je n'ai qu'un robinet type mbk51 à commande rouge 3 positions (fermé/ouvert/réserve) en stock... Est ce que je l' utiliser ou faut-il commander celui là ?
Merci
J'ai enfin réglé mon pb de frein arrière, merci pour vos conseils... Je l'ai calé roue desserrée et plus de glaçage des mâchoires... Elle freine
Mon robinet d'essence suinte en position ouverte au niveau du bouchon blanc crème qui commande l'ouverture/fermeture.. C'est léger mais ça salit tout..
C'est celui d'origine ou tout au moins celui sur la mob lorsque je l'ai récupérée...
Je n'ai qu'un robinet type mbk51 à commande rouge 3 positions (fermé/ouvert/réserve) en stock... Est ce que je l' utiliser ou faut-il commander celui là ?
Merci
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- Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t
Sur la notice, c'est celui que tu montres: http://tobeconline.fr/assets/40_40t_009.jpg
Mais curieusement, toutes les 40 que j'ai révisé avaient un robinet à drapeau...
Avec une photo du carter je pourrai te dire.
Mais curieusement, toutes les 40 que j'ai révisé avaient un robinet à drapeau...
Avec une photo du carter je pourrai te dire.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
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- Charly
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Re: Pb de puissance sur n40t
Ça ne correspond à aucune de celles qui sont passées à l'atelier...
On dirait qu'il y a eu tous les montages possibles sur les 40, du coté gauche comme à droite.
Essaye de voir si modèle à drapeau de 51 est manœuvrable avec ta découpe de carter. Elle semble identique à la 40V bleue.
Il est bizarre ton robinet, comme si un modèle antérieur avait été monté.
Autrement, le noir à pression remplacera le tien, mais malheureusement l'étanchéité des refab' est très aléatoire.
Tu peux aussi tenter de sauver celui en place en soufflant de chaque coté à l'air comprimé et en pulvérisant du silicone en aérosol dedans (pour joint de portière auto).
Parfois ça suffit à faire regonfler le joint et à évacuer les petits cristaux qui causent la fuite, mais si c'est plus grave, c'est irréversible...
On dirait qu'il y a eu tous les montages possibles sur les 40, du coté gauche comme à droite.
Essaye de voir si modèle à drapeau de 51 est manœuvrable avec ta découpe de carter. Elle semble identique à la 40V bleue.
Il est bizarre ton robinet, comme si un modèle antérieur avait été monté.
Autrement, le noir à pression remplacera le tien, mais malheureusement l'étanchéité des refab' est très aléatoire.
Tu peux aussi tenter de sauver celui en place en soufflant de chaque coté à l'air comprimé et en pulvérisant du silicone en aérosol dedans (pour joint de portière auto).
Parfois ça suffit à faire regonfler le joint et à évacuer les petits cristaux qui causent la fuite, mais si c'est plus grave, c'est irréversible...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Merci Charly,
Ok, ça a l'air d'être le même que celui de la "orange", mais à gauche..
J'ai commandé celui pour A88 et au moment de faire le changement j'essaierai de tester avec un en drapeau pour 51...
Cette n40t est de 1973.
La commande devrait être livrée mardi..
Merci
Ok, ça a l'air d'être le même que celui de la "orange", mais à gauche..
J'ai commandé celui pour A88 et au moment de faire le changement j'essaierai de tester avec un en drapeau pour 51...
Cette n40t est de 1973.
La commande devrait être livrée mardi..
Merci
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- bentou
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Re: Pb de puissance sur n40t
sur mes deux 40, j'en ai une avec le robinet à droite et une avec le robinet à gauche.
robinet à tirette dans les 2 cas.
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/index2.html
robinet à tirette dans les 2 cas.
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/index2.html
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- RR33
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Re: Pb de puissance sur n40t
Salut à tous,
Tout d'abord, un retour sur le remplacement du robinet d'essence..
Pas possible de monter un robi et à drapeau type mbk51, pb de d'angle d'entrée.
Donc installation du robinet adaptable type 88...et la comme d'hab. avec du chinois... Le pas vis se casse au serrage... Super qualité !!! à 6€... (1 mois de discussion par mail avec la becannerie..pour être remboursé... ils vendent de la merde et c'est toi qui devrait radiographier la pièce cassée...)
Du coup, adaptation avec l'ancien démonté et la partie utilisable du robinet neuf et les joints neufs... Ça fonctionne et c'est étanche, mais la tirette semble fragile... À surveiller
Sinon, je reviens vers vous car j'ai un souci sur l'axe de roue avant... Le pas de vis et l'écrou sont morts (dimension de la roue à rayons 2 1/4- 17) vous savez où je oeux trouver ça ?
Et quitte à remplacer l'axe, je voudrais refaire les roulements de roues ?
(mais je crois que ce sont cuvettes avec billes... )
Merci de vos conseils
Tout d'abord, un retour sur le remplacement du robinet d'essence..
Pas possible de monter un robi et à drapeau type mbk51, pb de d'angle d'entrée.
Donc installation du robinet adaptable type 88...et la comme d'hab. avec du chinois... Le pas vis se casse au serrage... Super qualité !!! à 6€... (1 mois de discussion par mail avec la becannerie..pour être remboursé... ils vendent de la merde et c'est toi qui devrait radiographier la pièce cassée...)
Du coup, adaptation avec l'ancien démonté et la partie utilisable du robinet neuf et les joints neufs... Ça fonctionne et c'est étanche, mais la tirette semble fragile... À surveiller
Sinon, je reviens vers vous car j'ai un souci sur l'axe de roue avant... Le pas de vis et l'écrou sont morts (dimension de la roue à rayons 2 1/4- 17) vous savez où je oeux trouver ça ?
Et quitte à remplacer l'axe, je voudrais refaire les roulements de roues ?
(mais je crois que ce sont cuvettes avec billes... )
Merci de vos conseils
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- pastomob
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Re: Pb de puissance sur n40t
Pour les robinet de refabrication, sur les trois 'no name' qu'on a essayé de monter récemment avec Ricardo67 , aucun n'a tenu et a cassé au même endroit.
Il semblerait que ceux possédant l'inscription OMG made un italy soit un peu plus costaud au niveau du banjo. Enfin les deux derniers que j'ai monté ont tenu au serrage (pas trop fort quand même)
Mais il nous reste à régler un problème d'étanchéité sur l'un des deux mais là je soupçonne plus la qualité de nos joints.
Il semblerait que ceux possédant l'inscription OMG made un italy soit un peu plus costaud au niveau du banjo. Enfin les deux derniers que j'ai monté ont tenu au serrage (pas trop fort quand même)
Mais il nous reste à régler un problème d'étanchéité sur l'un des deux mais là je soupçonne plus la qualité de nos joints.