Merci Charly,
Je comprends...
En effet, depuis le début j'ai des trucs étranges sur cette mob. que j'ai découvert au démontage intégral... ..
Après ce n'est que ma 3e motobecane,... donc expérience = quasi 0, mais elle était très sale mais certaines visseries n'étaient pas serrées et le plus surprenant c'est l'allumage... Sale et oxydé à l'extérieur et bobine, condensateur et rupteur neufs....
Y'a du y'avoir tentative de redémarrage ou remise en route en sortie de grange.... Puis abandon
On va essayer ce pot et on verra au redémarrage
En tout cas merci pour tes conseils et ta disponibilité
Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
- RR33
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- louprider
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
.....voui....ce pot a déjà été bidouillé.................il manque un coude avec son tube qui repart à l'intérieur. Le tube de fuite a également subi les affres d'une scie à métaux....
J'ai déjà vu mais jamais modifié ce type de pot pour 51 (il y a plusieurs types: 3 de mémoires....): je ne retrouve plus de photos
Pour les modifs qui sont faites, à mon avis, aucun gain sur le comportement et les performances (au vu de la config moteur), le seul gain sera sonore: plus de bruit.....
Il mérite tout de même un bon décalaminage.
J'ai déjà vu mais jamais modifié ce type de pot pour 51 (il y a plusieurs types: 3 de mémoires....): je ne retrouve plus de photos
Pour les modifs qui sont faites, à mon avis, aucun gain sur le comportement et les performances (au vu de la config moteur), le seul gain sera sonore: plus de bruit.....
Il mérite tout de même un bon décalaminage.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
C'est un grand classique des mobs bricolées par des mécanos en herbe de 14-15 ans...
Ne t'inquiète pas, on a vu pire. Et finalement c'est mieux pour nous quand ça n'a pas démarré, car ça évite d'esquinter des pièces.
Pour faire simple:
Indépendamment de la cylindrée, la puissance d'un moteur résulte d'un accord entre l'admission (taille de carbu/gicleur), la compression (type de vilo/culasse & volume de chambre) et l’échappement (diagrammes & type de pot).
Le résultat final dépendant aussi du savoir faire du mécano.
Toucher isolément à un de ces paramètres sans accorder les autres conduit la plupart du temps à tout dérégler.
Mais à une époque, beaucoup de jeunes l'ignoraient...
Ensuite, la puissance moteur (qui s'exprime en nombre de tours/minute) est convertie en couple ou en vitesse.
Ça se joue au niveau de la transmission (poids des billes/galets du vario, rapport pignon/couronne, taille des roues & monte de pneu), mais aussi du poids du pilote.
La finalité est d'obtenir un comportement homogène, mais sorti des recettes éprouvées, c'est du sur mesure nécessitant un minimum de bagage technique & beaucoup d'essais.
Bref, pas évident par claviers interposés...
Perso à ce stade, je remettrai le central moteur d'équerre au plus proche de l'origine, puis essais sur route avec ton pot.
Et si ça ne va pas (trop bruyant + comportement trop mou en cote & au démarrage dans ton cas), c'est une pièce facilement dispo: https://www.royal-sport.fr/fr/echappeme ... bk-51.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
Merci à vous
Doutes confirmés, mais pas de souci... J'ai vu pire avec une Peugeot 103 mvl récupérée chez un concessionnaire Peugeot cycles, tellement bidouillée à mort entre carters mal usinés, piston taillé à la hache, masse de vilo retailler et trafiquotage admission carbu.... Sans parler des modifications magique du vario/embrayage.... Le mécano refusait d'y toucher tellement il y avait à refaire
J'ai mis quasi 1 an à la restaurer pour la remise en route... Entre achat et recherche de pièces d'origine, surtout un remontage d'origine....mais aujourd'hui ma fille l'utilise tous les jours pour la fac, son taff et ses deplcts...(pourtant elle a le permis, mais refuse de circuler en ville et péri-urbain... Trop de perte de temps)
Depuis, 10 ans et ma replonger dans le temps, j'ai contaminé toute la famille... Mon fils (21 ans) roule en Peugeot 103 sp full origine 1983 avec support planche de surf l'été , mon épouse en piaggio ciao full origine 2006 amélioré (clignotants et dopage admission pot, histoire de.... La région girondine le permet aussi
Enfin, voilou.... Merci pour vos conseils, j'adore le forum
Et dommage que tu sois si loin Charly, ça aurait sympa de te croiser
Doutes confirmés, mais pas de souci... J'ai vu pire avec une Peugeot 103 mvl récupérée chez un concessionnaire Peugeot cycles, tellement bidouillée à mort entre carters mal usinés, piston taillé à la hache, masse de vilo retailler et trafiquotage admission carbu.... Sans parler des modifications magique du vario/embrayage.... Le mécano refusait d'y toucher tellement il y avait à refaire
J'ai mis quasi 1 an à la restaurer pour la remise en route... Entre achat et recherche de pièces d'origine, surtout un remontage d'origine....mais aujourd'hui ma fille l'utilise tous les jours pour la fac, son taff et ses deplcts...(pourtant elle a le permis, mais refuse de circuler en ville et péri-urbain... Trop de perte de temps)
Depuis, 10 ans et ma replonger dans le temps, j'ai contaminé toute la famille... Mon fils (21 ans) roule en Peugeot 103 sp full origine 1983 avec support planche de surf l'été , mon épouse en piaggio ciao full origine 2006 amélioré (clignotants et dopage admission pot, histoire de.... La région girondine le permet aussi
Enfin, voilou.... Merci pour vos conseils, j'adore le forum
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- Charly
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
J'organise des stages mécanique à l'atelier & il y a même une chambre d'amis prévue pour ça: viewtopic.php?f=340&t=6516
Tu es le bienvenu si tu passes dans le secteur.
Depuis 2003, on organise aussi un rassemblement annuel le WE de l'Ascension. viewtopic.php?f=346&t=8799
Sous réserve des réglementations sanitaires, cette année il se tiendra en Alsace chez Pastomob.
Si ça t'intéresse, je t'ouvrirai l'accès au topic dédié quand ce sera formalisé (c'est en cours).
Tu es le bienvenu si tu passes dans le secteur.
Depuis 2003, on organise aussi un rassemblement annuel le WE de l'Ascension. viewtopic.php?f=346&t=8799
Sous réserve des réglementations sanitaires, cette année il se tiendra en Alsace chez Pastomob.
Si ça t'intéresse, je t'ouvrirai l'accès au topic dédié quand ce sera formalisé (c'est en cours).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- mbkeur
- Référent technique
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
Désolé ce type de pot je ne suis pas expert, mais il est clairement "débridé" en tout cas au niveau des décibels
AV37,AU68, 75L, AV76, AV78(x2), AV79(x4), AV87, AV88(x2), AV89, 40V, N50, MR1, XR.
+ quelques épaves...
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- RR33
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Re: Cylindre et culasse pas la même réf. Motobecane 51v
Merci Charly,
Avec plaisir si je peux et ça sera l'occase de refaire un tour en Alsace avec le combi et les mobs..., je suis originaire de Lille.
Ok mbkeur... Oui il a bien vécu.. Pour le redémarrage ça le fera, après vous me conseillerez
Avec plaisir si je peux et ça sera l'occase de refaire un tour en Alsace avec le combi et les mobs..., je suis originaire de Lille.
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