Motobecane 51v, dessus de selle

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Motobecane 51v, dessus de selle

Message par RR33 »

Salut à tous,

Me revoilou, quelques news de ma restauration de ma Motobécane 51v de 1985,... ça y est partie cycle entièrement nettoyée...
Bilan :
jante arrière chrome disparu à 40%😢, mais pas percée et flasque de frein récupérée
Chaînes à changer mais roue libre vélo et couronne correct,
Poulie voilée, mais rattrapable je pense, pignon quasi neuf, pédalier correct, par contre les manivelles sont des Peugeot.... À changer...
Guidon, direction et fourches OK
Poignées à changer normal.. Trop oxydes et des coups voir des morceaux manquants...
Jante avant chrome correct... Quelques pointes de rouille, mais rien de grave, roulement, flasque et entraîneur OK (entraîneur alors que le phare à un cache compteur 🤔)
Manque klaxon et support (doute sur le fait qu'elle soit équipée d'origine, pas d'interrupteur en poignée...)
Pneus, chambre à air à changer et bien l'ensemble gaines et cables
Phare OK sauf optique avant fêlé...
Bizarre, feu arrière 2 ampoules alors pas de contacteur de stop? (bidouille ou astuce inconnu pour moi)
Plus de faisceau électrique pour m'y retrouvee😒

Le plus chiant, c'est le cadre et accessoires peints.... Cette mob a du faire un séjour prolongé dehors... 😢
Le réservoir est nickel, pas ou très peu de corrosion interieure (plus de particules ou de coloration d'essence après plusieurs rinçage et filtrage)
Mais le nombre de piqûre de rouille ou d'applats superficiels...c'est irratrapable
J'ai trouvé le kit d'autocollant re fabrication du kit d'origine sur eBay pour 35€, mais mon carrossier ne trouve pas la teinte bleu France... Recherche en cours.. (si vous avez une idée ? ou un conseil, merci)

Sinon, je suis perplexe sur la selle, le couvre selle est détruit non récupérable... C'est une selle à ossature tubulaire et ressort pour l'assise... J'ai plusieurs couvre selle re fabrication mbk mais aucun ne va dessus... (pourtant la structure ressemble aux photos)... Faut-il changer l'ensemble ou quel couvre selle ?
Merci
(va falloir que je me penche sur le tuto pour les photos... Ça serait plus sympa😉)
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par RR33 »

Salut,

Pas de réactions à mon post, tant pis... 😔
Je sais ce n'est qu'une 51v,...
Pour la selle, Franck de l'atelier de la Vigne m'a indiqué que ma selle serait le modèle pouf... Malheureusement, il ne l'a vend que complète... 65€...va falloir chercher, chiner ou casser la tirelire.. À plus
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par pastomob »

Hello,
pas de stress, parfois quand il n'y a pas de réponse, c'est que tout simplement personne n'en a ;-)
Et effectivement, avec une photo, c'eut été plus simple.
En tapant 'selle pouf mbk' sur google, tu trouves d'autres revendeurs...

Pour la peinture, tu peux aller fureter sur le site de Sprido. Bleu de France, ca ressemble à ça ,non :
bleu sprido
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par RR33 »

Salut, pastomob

Merci pour ta réponse et ton aide,
Pas stressé, juste étonné... Vu le nombre de sujet intéressant et variés du forum et le nombre de 51 qu'on peut trouver, je pensais avoir une réponse... 😉
Sinon merci de l'info pour la selle, je vais regarder ça👍
Pour la peinture, je connaissais sprido, j'ai refait un motobecane n40t orange avec leur peinture.... Mais je crains que celle là soit plutôt violet..je vais les interroger
Merci en tout cas
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1504
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par testastretta »

Slt, as tu une photo de ta mob pour se faire une idée de la couleur ? Je n'y connais rien en 51 mais j'ai un nuancier mbk de cette époque...
++
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par RR33 »

Voici quelques photos de la bête lors de sa récupération à la dechetterie....

https://ibb.co/T1Gh8jb
https://ibb.co/Wx1yC8s
https://ibb.co/gMfCJsS
Merci du coup de main
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
bugati
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc. 2019, 15:08

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par bugati »

Sinon, je suis perplexe sur la selle, le couvre selle est détruit non récupérable... C'est une selle à ossature tubulaire et ressort pour l'assise... J'ai plusieurs couvre selle re fabrication mbk mais aucun ne va dessus... (pourtant la structure ressemble aux photos)... Faut-il changer l'ensemble ou quel couvre selle ?
Merci
(va falloir que je me penche sur le tuto pour les photos... Ça serait plus sympa😉)
[/quote]

Bonsoir
J’ai un couvre selle badgé d’un joli M
Mais est ce qu’il te conviendrai ???
[URL=https://www.casimages.com/i/201027115847456841
<a href='https://www.casimages.com/i/20102711584876365.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/20102711585090586.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
Avatar du membre
bugati
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc. 2019, 15:08

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par bugati »

Dimensions mesurées au plus large
Longueur = 270 mm largeur = 310 mm
Poids = plus de 600gr
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par RR33 »

Merci bugati

Je vérifie les dimensions demain et reviens vers toi😉
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
bugati
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc. 2019, 15:08

Re: Motobecane 51v, dessus de selle

Message par bugati »

Oh ! M.... j’ai un gars en galère pour trouver ce type de selle sur Mobylette troc and Co qui a vu mon annonce hier sur le bon coincoin et qui m’a appelé ce matin. Il m’a pris le dessus de selle ! Désolé ?...
6 mois qu’elle est en vente et 2 personnes qui voudraient l’avoir en même temps !
Mince, embeté pour vous ; j’espère que vous trouvez bientôt ?
Cordialement
Modifié en dernier par bugati le 29 oct. 2020, 11:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »