N40T qui fait des siennes...
- Charly
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Re: N40T qui fait des siennes...
Tu as pensé à un défaut d'alimentation?
Par exemple:
_Une durite un peu trop longue qui se plie et freine le débit quand le moteur recule.
_La mise à l'air libre du bouchon partiellement obstruée: le vide se fait dans le réservoir au fur & à mesure de la consommation et le mélange descend plus lentement.
C'est le genre de détails invisibles bien prise de tête.
Edit: dans le même ordre d'idée, il arrive que des dépôts se décollent du fond de réservoir après une longue immobilisation et colmatent aléatoirement le filtre de robinet.
Par exemple:
_Une durite un peu trop longue qui se plie et freine le débit quand le moteur recule.
_La mise à l'air libre du bouchon partiellement obstruée: le vide se fait dans le réservoir au fur & à mesure de la consommation et le mélange descend plus lentement.
C'est le genre de détails invisibles bien prise de tête.
Edit: dans le même ordre d'idée, il arrive que des dépôts se décollent du fond de réservoir après une longue immobilisation et colmatent aléatoirement le filtre de robinet.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: N40T qui fait des siennes...
Merci Charly,
Pour le réservoir et le robinet d'essence, débit contrôlé... Pas de pb
Pour la durite... Je vais re vérifier... Mais elle mets un temps fou à prendre ses tours une fois le pilote dessus...
Je contrôle ça ce soir
Merci
Pour le réservoir et le robinet d'essence, débit contrôlé... Pas de pb
Pour la durite... Je vais re vérifier... Mais elle mets un temps fou à prendre ses tours une fois le pilote dessus...
Je contrôle ça ce soir
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Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- BB-Zoom
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Re: N40T qui fait des siennes...
Je croyais que c'est une machine dépourvue de variateur ?!?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pétarou44
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Re: N40T qui fait des siennes...
je viens de me faire piger par la transmission de ma 51 qui était en 11/48 et que j'ai passée en 11/ 58 ...... c'est beaucoup mieux
tu est en combien en termes de pignons couronne ?
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- RR33
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Re: N40T qui fait des siennes...
Merci,
Alors c'est une n40t sans variateur... J'ai vérifié la durite n'est pas comprimé même lors de la légère mise en tension en pleine accélération...
Vérification du robinet.. Nickel pas de dépôt
Mise à l'air du bouchon OK
J'ai resserre fixation carbu et le pot... Et hop un nouvel essai...
Pareil,... Pas de couples... Obligé de pédaler au rond point au feux pour la lancer.... Et elle mets du temps à prendre ces tours...
Vitesse max 35 km/h... Gps
Dommage car les 40 sont plutôt sympa à conduire
Pour la transmission c'est celle d'origine 11x44 je crois...
La je sèche...
J'hésite à remettre un allumage à rupteur... Pour voir si l'allumage electro est bien réglé..
Alors c'est une n40t sans variateur... J'ai vérifié la durite n'est pas comprimé même lors de la légère mise en tension en pleine accélération...
Vérification du robinet.. Nickel pas de dépôt
Mise à l'air du bouchon OK
J'ai resserre fixation carbu et le pot... Et hop un nouvel essai...
Pareil,... Pas de couples... Obligé de pédaler au rond point au feux pour la lancer.... Et elle mets du temps à prendre ces tours...
Vitesse max 35 km/h... Gps
Dommage car les 40 sont plutôt sympa à conduire
Pour la transmission c'est celle d'origine 11x44 je crois...
La je sèche...
J'hésite à remettre un allumage à rupteur... Pour voir si l'allumage electro est bien réglé..
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- bentou
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Re: N40T qui fait des siennes...
bonne idée. en général, quand une machine ne marche pas, on ne change qu'une seule pièce pour tester, si rien ne change, c'est qu'il faut remettre la pièce d'origine.
sinon, on rajoute plusieurs pièces en pannes et là, pour dépanner, c'est totalement impossible.
soit on met la machine en pièces, soit on la revend à un pigeon en l'état en lui disant "là aujourd'hui j'arrive pas à ta la démarrer, mais elle tourne bien d'habitude..."
sinon, on rajoute plusieurs pièces en pannes et là, pour dépanner, c'est totalement impossible.
soit on met la machine en pièces, soit on la revend à un pigeon en l'état en lui disant "là aujourd'hui j'arrive pas à ta la démarrer, mais elle tourne bien d'habitude..."
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- Charly
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Re: N40T qui fait des siennes...
C'est quand même bizarre cette histoire, d'habitude un allumage électronique résout plus de problèmes qu'il n'en crée...
Tu n'aurais pas installé un filtre sur la durite?
Parce qu'il y en a déjà un au robinet & au carbu, alors un 3ème ne filtrera rien de plus, mais c'est parfait pour dérégler un moulin.
Une autre piste: la partie cycle ne bride pas? Chaîne trop tendue, freins qui lèchent etc...
Au niveau courroie, elle a quel âge?
Tu n'aurais pas installé un filtre sur la durite?
Parce qu'il y en a déjà un au robinet & au carbu, alors un 3ème ne filtrera rien de plus, mais c'est parfait pour dérégler un moulin.
Une autre piste: la partie cycle ne bride pas? Chaîne trop tendue, freins qui lèchent etc...
Au niveau courroie, elle a quel âge?
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- RR33
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Re: N40T qui fait des siennes...
Merci Charly...
Pour la partie cycle, j'ai tout vérifié chaîne normale, freins OK... L'arrière est même à changé selon le contrôle du jour,..
Et la courroie a 5 mois et environ 500kms...
Par contre oui elle a un filtre sur la durite... Mon pote a du en mettre un comme pour les Peugeot.. Bonne info, demain re essai
Et pas question de renoncer... Objectif la fiabiliser pour notre road trip girondin de juillet 85kms... Le tour du bassin d'arcachon, de la dune du pyla à la pointe de lège cap ferret... Avec dégustation d'huîtres et saucisses au village de l'herbe
Merci...à suivre...
Pour la partie cycle, j'ai tout vérifié chaîne normale, freins OK... L'arrière est même à changé selon le contrôle du jour,..
Et la courroie a 5 mois et environ 500kms...
Par contre oui elle a un filtre sur la durite... Mon pote a du en mettre un comme pour les Peugeot.. Bonne info, demain re essai
Et pas question de renoncer... Objectif la fiabiliser pour notre road trip girondin de juillet 85kms... Le tour du bassin d'arcachon, de la dune du pyla à la pointe de lège cap ferret... Avec dégustation d'huîtres et saucisses au village de l'herbe
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- bentou
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Re: N40T qui fait des siennes...
Attend, si une roue ne tourne pas bien, c'est un truc à ne pas oublier, si une roue freine plus à froid qu'à chaud c'est du à l'échauffement du frein.
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- R4+
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Re: N40T qui fait des siennes...
Pour te trainer a 35km/h et devoir pedaler en sortie de rond point, tu dois avoir un probleme moteur, car coté partie cycle ce serait flagrant.
Si ton allumage est bien caler et qu'elle tourne rond, tient bien le ralenti et démarre bien:
Je testerai avec un autre pot direct. Tu as peut etre un bout de calamine qui se balade et te bouche partiellement ton tube de fuite? Ou des passages internes?
Perso pour nettoyer les pots comme neufs:
C'est demontage, chalumeau a l'exterieur du pot tres fort, et souflette par le tube de fuite une fois le pot tres chaud.
Tu arretes quand il n'y a plus de fumée ou flame qui sortent par l'entrée du pot.
Bon courage.
Si ton allumage est bien caler et qu'elle tourne rond, tient bien le ralenti et démarre bien:
Je testerai avec un autre pot direct. Tu as peut etre un bout de calamine qui se balade et te bouche partiellement ton tube de fuite? Ou des passages internes?
Perso pour nettoyer les pots comme neufs:
C'est demontage, chalumeau a l'exterieur du pot tres fort, et souflette par le tube de fuite une fois le pot tres chaud.
Tu arretes quand il n'y a plus de fumée ou flame qui sortent par l'entrée du pot.
Bon courage.