N40T qui fait des siennes...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par Charly »

Tu as pensé à un défaut d'alimentation? :0
Par exemple:
_Une durite un peu trop longue qui se plie et freine le débit quand le moteur recule.
_La mise à l'air libre du bouchon partiellement obstruée: le vide se fait dans le réservoir au fur & à mesure de la consommation et le mélange descend plus lentement.

C'est le genre de détails invisibles bien prise de tête. :kass

Edit: dans le même ordre d'idée, il arrive que des dépôts se décollent du fond de réservoir après une longue immobilisation et colmatent aléatoirement le filtre de robinet.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Merci Charly,
Pour le réservoir et le robinet d'essence, débit contrôlé... Pas de pb
Pour la durite... Je vais re vérifier... Mais elle mets un temps fou à prendre ses tours une fois le pilote dessus...
Je contrôle ça ce soir
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par BB-Zoom »

Charly a écrit : 23 juin 2020, 08:31 _Une durite un peu trop longue qui se plie et freine le débit quand le moteur recule.
Je croyais que c'est une machine dépourvue de variateur ?!?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par pétarou44 »

je viens de me faire piger par la transmission de ma 51 qui était en 11/48 et que j'ai passée en 11/ 58 ...... c'est beaucoup mieux
tu est en combien en termes de pignons couronne ?
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Merci,
Alors c'est une n40t sans variateur... J'ai vérifié la durite n'est pas comprimé même lors de la légère mise en tension en pleine accélération...
Vérification du robinet.. Nickel pas de dépôt
Mise à l'air du bouchon OK

J'ai resserre fixation carbu et le pot... Et hop un nouvel essai...

Pareil,... Pas de couples... Obligé de pédaler au rond point au feux pour la lancer.... Et elle mets du temps à prendre ces tours...
Vitesse max 35 km/h... Gps
Dommage car les 40 sont plutôt sympa à conduire

Pour la transmission c'est celle d'origine 11x44 je crois...
La je sèche...
J'hésite à remettre un allumage à rupteur... Pour voir si l'allumage electro est bien réglé..
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par bentou »

bonne idée. en général, quand une machine ne marche pas, on ne change qu'une seule pièce pour tester, si rien ne change, c'est qu'il faut remettre la pièce d'origine.
sinon, on rajoute plusieurs pièces en pannes et là, pour dépanner, c'est totalement impossible.
soit on met la machine en pièces, soit on la revend à un pigeon en l'état en lui disant "là aujourd'hui j'arrive pas à ta la démarrer, mais elle tourne bien d'habitude..."
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par Charly »

C'est quand même bizarre cette histoire, d'habitude un allumage électronique résout plus de problèmes qu'il n'en crée... :hum2:

Tu n'aurais pas installé un filtre sur la durite?
Parce qu'il y en a déjà un au robinet & au carbu, alors un 3ème ne filtrera rien de plus, mais c'est parfait pour dérégler un moulin.

Une autre piste: la partie cycle ne bride pas? Chaîne trop tendue, freins qui lèchent etc...
Au niveau courroie, elle a quel âge? :pasdrole:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Merci Charly...
Pour la partie cycle, j'ai tout vérifié chaîne normale, freins OK... L'arrière est même à changé selon le contrôle du jour,..
Et la courroie a 5 mois et environ 500kms...

Par contre oui elle a un filtre sur la durite... Mon pote a du en mettre un comme pour les Peugeot.. Bonne info, demain re essai

Et pas question de renoncer... Objectif la fiabiliser pour notre road trip girondin de juillet 85kms... Le tour du bassin d'arcachon, de la dune du pyla à la pointe de lège cap ferret... Avec dégustation d'huîtres et saucisses au village de l'herbe 😉👍🍷🍷
Merci...à suivre...
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par bentou »

Attend, si une roue ne tourne pas bien, c'est un truc à ne pas oublier, si une roue freine plus à froid qu'à chaud c'est du à l'échauffement du frein.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par R4+ »

Pour te trainer a 35km/h et devoir pedaler en sortie de rond point, tu dois avoir un probleme moteur, car coté partie cycle ce serait flagrant.
Si ton allumage est bien caler et qu'elle tourne rond, tient bien le ralenti et démarre bien:
Je testerai avec un autre pot direct. Tu as peut etre un bout de calamine qui se balade et te bouche partiellement ton tube de fuite? Ou des passages internes?
Perso pour nettoyer les pots comme neufs:
C'est demontage, chalumeau a l'exterieur du pot tres fort, et souflette par le tube de fuite une fois le pot tres chaud.
Tu arretes quand il n'y a plus de fumée ou flame qui sortent par l'entrée du pot.

Bon courage.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »