N40T qui fait des siennes...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par BB-Zoom »

Segmentation usée ou gommée ? C'est très possible.

Le premier message parle de rodage, donc je présume que les segments sont neufs. Mais neufs oupas, si le piston n'a pas été parfaitement décalaminé au niveau des gorges et si le jeu à la coupe n'a pas été scrupuleusement mesuré, ton hypothèse pourrait être la bonne réponse.

Les mauvais segments, ça existe.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Merci de votre aide et de cette nouvelle piste...

En effet les segments étaient neufs puisque restauration complètes du moteur, et c'est moi qui l'ai fait avec un jeu à la coupe du 1er à 0,15 et le 2nd entre 0,15 et 0,2 (0,2 ne passant pas selon mes notes) sur le piston décalaminé et repoli pour limiter le dépôt de calamine
Depuis elle a fait presque 700 kms et j'ai pas re-ouvert le moteur...
Je vais vérifié si j'ai des segments et refaire le haut moteur... Et ré-vérifié l'allumage électronique... Plus trop le choix

Merci encore
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par BB-Zoom »

Le chrome du cylindre était en bon état ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Oui surprenant même pour une demoiselle de 46 ans...
Elle devait avoir peu roulée, car culasse, cylindre et piston peu encrassé et abimes... Le moteur avait encore de la compression...
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par pétarou44 »

Quand tu la met sur béquille elle monte bien dans les tours tout de suite (plus lent sans variateur)


Normalement a fond elle doit gueuler!!


Je reste quand même sur le pot qui briderait


Mon av 65 (pas de Vario et av7). M'amène la plus part du temps avec mes 98 kg

Certain que je pédale quelques tous au demarrage mais je roule plus vite que tes 35km h

Pour les côtes je les finies quelques fois en pédalant si elles sont sévères mais c'est supportable (c'est pas un solex non plus!!!!)

Pascal
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Merci petarou44,

Sur la béquille, non elle mets du temps pour prendre ses tours...
Depuis que j'ai recalé l'allumage electronique à 1,5mm d'avance, elle démarre moins bien même... 🤔
Pour le pot, on a le même sur les 2 mobs 40 et c'est celui d'origine ovale avec tube coudée et il est bien décalaminé, j'ai même passé une camera intérieure... Plus rien...

Je vais faire le test de remettre un allumage à rupteur pour voir... Suis plus à ça prêt... Vu tout ce que j'ai déjà fait
À suivre...
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Re bonjour à tous,

Allez je m'attaque à changer l'allumage électronique par l'allumage à rupteur d'origine,
J'ai testé sur une mbk51 v en cours de restauration... L' étincelle est belle...
Avant de le ré-installer,... L' avance pour le câlage de l'allumage électronique est de 1,5mm.
Est 'il le même pour l' allumage à rupteur ?

Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par BB-Zoom »

Yes it is.

On se moque bien de la technologie employée pour générer une étincelle, toutefois qu'elle jaillisse au bon moment.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: N40T qui fait des siennes...

Message par RR33 »

Merci bb zoom,

Philosophe😉
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »