Optimisation motobecane n40t av7
Posté : 20 mai 2020, 18:52
Bonjour,
Après avoir parcouru tout le forum et pour être sûr de mes modif à apporter sur ma motobecane n40t restauration terminée, actuellement en full origine moteur av7, pas de variateur, carbu gutner AR12 sauf l'allumage (allumage electro 12v. Moryama avec cdi et régulateur de tension), je souhaiterais avoir vos conseils sur les adaptations à apporter avec la bonne config.
Voici la bête
Objectifs: fiabiliser la carburation et amélioration de sa vitesse
Sans changer le moteur bien sur pour conserver son authenticité, juste légère préparation des carters au niveau de l'admission, puis alignements parfaits au cylindre..
Pour la carburation, le carbu d'origine est un peu juste et impossible de changer les gicleurs,
Donc j'ai deux possibilités:
- carbu del'orto en 12/12 avec conservation de la pipe coudée allongée d'origine (optimisation du diamètre)
- ou un carbu del'orto en 15/15, avec nouvelle pipe malossi de 15 ?
Amélioration de la course de la poignée d'accélération et de la butée
À votre avis ?
Changement du pot d'origine (propre et decalaminé, mais qui, j'ai l'impression, bride le moteur) par un nouveau pot type av7 l'autre modèle à commander
Ensuite, pour améliorer sa reprise et démarrage, changement de l'embrayage par un embrayage variateur à galet avec changement de transmission (pignon et couronne) je pense
Qu'en pensez vous ?
Merci
Après avoir parcouru tout le forum et pour être sûr de mes modif à apporter sur ma motobecane n40t restauration terminée, actuellement en full origine moteur av7, pas de variateur, carbu gutner AR12 sauf l'allumage (allumage electro 12v. Moryama avec cdi et régulateur de tension), je souhaiterais avoir vos conseils sur les adaptations à apporter avec la bonne config.
Voici la bête
Objectifs: fiabiliser la carburation et amélioration de sa vitesse
Sans changer le moteur bien sur pour conserver son authenticité, juste légère préparation des carters au niveau de l'admission, puis alignements parfaits au cylindre..
Pour la carburation, le carbu d'origine est un peu juste et impossible de changer les gicleurs,
Donc j'ai deux possibilités:
- carbu del'orto en 12/12 avec conservation de la pipe coudée allongée d'origine (optimisation du diamètre)
- ou un carbu del'orto en 15/15, avec nouvelle pipe malossi de 15 ?
Amélioration de la course de la poignée d'accélération et de la butée
À votre avis ?
Changement du pot d'origine (propre et decalaminé, mais qui, j'ai l'impression, bride le moteur) par un nouveau pot type av7 l'autre modèle à commander
Ensuite, pour améliorer sa reprise et démarrage, changement de l'embrayage par un embrayage variateur à galet avec changement de transmission (pignon et couronne) je pense
Qu'en pensez vous ?
Merci