Cdi récalcitrant

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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doctobec
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Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

sur ma 99z dont j'ai refait le moteur et greffé un cylindre d'EV ainsi qu'un allumage electro avec bobine et Cdi neufs . J'ai rencontré un problème pas banal , du moins que n'avait pas encore vu . La machine ne démarrait pas au ralenti , il fallait un coup de gaz systématiquement et si je baissait trop le ralenti elle calait net comme si je la stoppais au coupe circuit :hum2: J'ai gratté coté carbu sans resultat donc je me suis penché coté allumage avec tout les contrôles de routine . En fait c'est le Cdi qui était en faute , pourtant neuf :grr: j'en avais un d'occas siglé yamaha et maintenat c'est beaucoup mieux j'arrive a reglé le ralenti de façon acceptable , un peu haut à mon gout .
quelqu'un a t'il connu ce probleme ? et quel Cdi dois je acheté car il y en a pas mal . j'ai lorgné sur le transval M5 /895 .
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yvesb10
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Re: Cdi récalcitrant

Message par yvesb10 »

Ah oui j'ai eu ce problème précis avec un CDI acheté pourtant a la.boutique du club.
J'ai cherché longtemps avant de l'incriminer...
Certains sont comme les condos, morts neufs... :-/
On ne le sait que quand ça arrive....
Au club ils se sont.démenés pour me le remplacer, ils n'en n'avaient plus.
Ils sont formidables !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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doctobec
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Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

le Cdi incriminé est de chez Royal Sport , il marche quand même , la machine prend bien les tours sauf qu'il faut un ralenti élevé :spamafote:
maintenant lequel acheter :hum2:
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yvesb10
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Re: Cdi récalcitrant

Message par yvesb10 »

Ceux que j'ai maintenant viennent de chez eux, classiques, pas variables, et ils fonctionnent bien.
Tu as dû tomber sur un défectueux.
Parles en avec eux, ils devraient te l'échanger ou te faire un avoir.
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gege54
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Re: Cdi récalcitrant

Message par gege54 »

Panne à la con j'en ai acheté plusieurs une dizaine et pour le moment j'ai jamais été embêté, je les prends chez royal sport :D
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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pew
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Re: Cdi récalcitrant

Message par pew »

Un 99 z cylindre de 50 ev necessite un calage d allumage electronique extrement precis sous peine de.ne pas démarrer ou d avoir une machine impossible a faire fonctionner correctement.
Si le ralenti est trop haut c est faute d une avance décalée mais il faut y aller doucement a 0.1 pres d apres mes souvenirs ce doit etre dans les 1.3 très précisément..
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doctobec
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Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

elle est à 1,3
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Charly
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Re: Cdi récalcitrant

Message par Charly »

Pareil que les copains, j'en ai monté des dizaines de chez Royal Sport sans aucun souci.
La faute à pas de bol... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Re: Cdi récalcitrant

Message par doctobec »

Charly a écrit : 28 févr. 2020, 10:47 Pareil que les copains, j'en ai monté des dizaines de chez Royal Sport sans aucun souci.
La faute à pas de bol... :spamafote:
j'ai un neuf sur ma sp98 acheté le même jour est elle marche , je vais l'essayer sur la 99 :grr: sinon que penses tu des cdi débridés de chez RS ?
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yvesb10
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Re: Cdi récalcitrant

Message par yvesb10 »

Ils sont prévus pour allumage a avance variable.
Ce qui est rarement le cas.sur nos machines plutôt classiques.
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