AV48 Carburateur / lumières / échappement
- johnny88
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- louprider
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
? c'est un carter AV10, et non de type AV7....pas comprendre.....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Pareil, c'est un AV10 que tu nous montres.
Après, le principe d'arrondir les angles est le même sur tous les moteurs, mais ça se fait en cohérence avec le cylindre et le type de pipe/carbu.
L'idée, c'est de fluidifier le passage des gaz:
Par contre, ne touche pas aux plaques de pré-compression (désignées par mon laser), ce serait contre-productif et te ferait perdre des tours/minute.
Après, le principe d'arrondir les angles est le même sur tous les moteurs, mais ça se fait en cohérence avec le cylindre et le type de pipe/carbu.
L'idée, c'est de fluidifier le passage des gaz:
Par contre, ne touche pas aux plaques de pré-compression (désignées par mon laser), ce serait contre-productif et te ferait perdre des tours/minute.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
C'était une photo pour illustrer le fait de "casser" les arrêtes, peu importe le modèle.
Si j'avais déjà tout limé et envoyé une photo pour demander si ca sert a quelque chose ca n'aurait pas été bien malin..
Bien évidemment toutes ces "arrondissements/lissages" sont fait en accord avec le cylindre pour les alignements soient propres et conformes au bon fonctionnement du moteur.
Je suppose que votre réponse est donc oui?..
Si j'avais déjà tout limé et envoyé une photo pour demander si ca sert a quelque chose ca n'aurait pas été bien malin..
Bien évidemment toutes ces "arrondissements/lissages" sont fait en accord avec le cylindre pour les alignements soient propres et conformes au bon fonctionnement du moteur.
Je suppose que votre réponse est donc oui?..
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Oui... mais
C'est toujours un peu comme ça dans tous les domaines.
C'est toujours un peu comme ça dans tous les domaines.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Ok merci!
Je suppose que je dois comprendre que: oui, faciliter le passage des gaz c'est bien mais il le faut le faire avec délicatesse et donc ne pas être trop "gourmand" sur l'enlèvement de matière?
Désolé je dois souvent me répéter dans mes demandes mais les réponses ne me paraissent pas nettes même si je suis entièrement d'accord avec le oui, mais…
Je suppose que je dois comprendre que: oui, faciliter le passage des gaz c'est bien mais il le faut le faire avec délicatesse et donc ne pas être trop "gourmand" sur l'enlèvement de matière?
Désolé je dois souvent me répéter dans mes demandes mais les réponses ne me paraissent pas nettes même si je suis entièrement d'accord avec le oui, mais…
- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Merci pour les plaques de pré-compression!!!
- Charly
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Voilà, et arrondir aux bons endroits, pour ça il faut visualiser le flux air/essence qui:
_1 sort du carbu & passe par l'admission (d'où son alignement)
_2 est pré-compressé dans les carters par la descente du piston jusqu'au point mort bas
_3 remonte par les transfert latéraux jusque dans le cylindre
_4 est poussé par le piston jusqu'à la chambre de combustion
_5 est compressé par le piston au point mort bas & allumé par la bougie
C'est aussi "simple" que ça.
Quand on a compris le fonctionnement global, on voit où le flux va passer, dans quel sens et donc, où il est utile d'intervenir.
Arrondir ailleurs, ne sert à rien voire est contre-productif:
_Ça enlève de la matière inutilement créant "un vide" appelé volume mort.
_Ces volumes morts vont se remplir de flux gazeux et c'est autant qui ne remontra pas dans la chambre de combustion.
_Donc: trop de volumes morts = moins de remplissage = moins de rendement/puissance moteur
J'essaye de simplifier à l'extrême, mais est-ce que c'est compréhensible mes histoires?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- louprider
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
....donc tu pars sur un AV10 ou un AV7 ? @johnny88
si AV10, ta photo d'exemple n'a de sens QUE si tu prends un vilo masse pleine....et si tu as déjà une "bonne"config moteur.
Ce qui ne me semble pas justifié pour le besoin que tu as exprimé. Sur un AV10 "de base", ya déja un peu de bout d'ajustement cylindre/carters, un peu de travail sur le piston, les clapets à ouvrir et les butées à retravailler: t'as déjà un truc qui marche pas mal pour peu que tu aies bien remonté ton vario et ton allumage.
Au sujet de l'AV7: Charly a déjà moultes fois répondu .....
si AV10, ta photo d'exemple n'a de sens QUE si tu prends un vilo masse pleine....et si tu as déjà une "bonne"config moteur.
Ce qui ne me semble pas justifié pour le besoin que tu as exprimé. Sur un AV10 "de base", ya déja un peu de bout d'ajustement cylindre/carters, un peu de travail sur le piston, les clapets à ouvrir et les butées à retravailler: t'as déjà un truc qui marche pas mal pour peu que tu aies bien remonté ton vario et ton allumage.
Au sujet de l'AV7: Charly a déjà moultes fois répondu .....
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- johnny88
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Re: AV48 Carburateur / lumières / échappement
Merci pour ton aide!
C'est très clair. Merci pour ta pédagogie et patience, les explications complémentaires en plus du fonctionnement global du moteur sont très bien. En fait, l'incidence contre productive de tel ou telle modification est très formatrice et permet de comprendre plutôt que subir.
Oui merci looprider c'est un AV7.
C'est très clair. Merci pour ta pédagogie et patience, les explications complémentaires en plus du fonctionnement global du moteur sont très bien. En fait, l'incidence contre productive de tel ou telle modification est très formatrice et permet de comprendre plutôt que subir.
Oui merci looprider c'est un AV7.