je ne sais plus quoi faire....
- gege54
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Re: je ne sais plus quoi faire....
C'est un moteur de 50v c'est pas non plus un avion de chasse, tu pédales dans les montés? Après ça dépend du pourcentage de la pente et surtout du poids du pilote. Mais les av10 sont beaucoup plus coupleux pour les montés ou les machines à boite relais vont aussi trés bien pour les montés.
Tu as travaillé un peu ton variateur? Montage de galet?
Un Sha 15 pour ton kit ca ira, tu veux faire quoi avec ton pot d'échappement? Tu mets un kit avec un pot d'origine ça va brider pas mal.
Tu as travaillé un peu ton variateur? Montage de galet?
Un Sha 15 pour ton kit ca ira, tu veux faire quoi avec ton pot d'échappement? Tu mets un kit avec un pot d'origine ça va brider pas mal.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- luckycath
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Re: je ne sais plus quoi faire....
Un sha de 15 fonctionne très bien avec un kit XL.
Tu consommeras un peu plus mais tu gagneras en couple, ce qui est agréable, et cela fonctionne pas mal sans faire d'autres modifications que reprendre le volume de la culasse et diminuer le conduit de décompression. Certains empilent aussi les joints de culasse, mais ce n'est pas terrible
Tu consommeras un peu plus mais tu gagneras en couple, ce qui est agréable, et cela fonctionne pas mal sans faire d'autres modifications que reprendre le volume de la culasse et diminuer le conduit de décompression. Certains empilent aussi les joints de culasse, mais ce n'est pas terrible
- Charly
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Re: je ne sais plus quoi faire....
On a du rater quelque chose, parce que ça marche mieux que ça d'habitude...
Sur mes Airsal 45, je tourne en gicleur de 65 +/- 2 points suivant la config'.
Il faudra aussi passer la culasse en 45, c'est important.
Sur mes Airsal 45, je tourne en gicleur de 65 +/- 2 points suivant la config'.
Il faudra aussi passer la culasse en 45, c'est important.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Mob'Okaz
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- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: je ne sais plus quoi faire....
Il suffit que la came tourne un poil sur le vilo au serrage pour se retrouver avec une avance à l'allumage déréglée .
A vérifier en priorité ..........on doit avoir minimum 1.5 maximum 2 mm
A vérifier en priorité ..........on doit avoir minimum 1.5 maximum 2 mm
- batmatic
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- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Re-
Merci pour vos réponses rapides
Donc me voilà rassuré pour le carbu choisi. c'est donc OK en 15
pour l'allumage, je suis réglé à 1,8mm
le gicleur actuel (sur SHA 14/12) en monte d'origine est en 58. Au delà ça broute un peu.
Mon poids est moyen, 75kg
Pour le kit, j'avais pas prévu de changer la culasse, mais je suppose qu'il va falloir passer de 39 à 45. Encore aucune idée comment m'y prendre.
Pour le pot, je préférerais rester en origine pour éviter de me casser les oreilles et garder l'esthétique d’origine
y a donc encore du boulot en perspective mais je ne cherche pas un avion de chasse, simplement monter des cotes à allure régulière avec un sac à dos sur le porte bagages.
A+
Merci pour vos réponses rapides
Donc me voilà rassuré pour le carbu choisi. c'est donc OK en 15
pour l'allumage, je suis réglé à 1,8mm
le gicleur actuel (sur SHA 14/12) en monte d'origine est en 58. Au delà ça broute un peu.
Mon poids est moyen, 75kg
Pour le kit, j'avais pas prévu de changer la culasse, mais je suppose qu'il va falloir passer de 39 à 45. Encore aucune idée comment m'y prendre.
Pour le pot, je préférerais rester en origine pour éviter de me casser les oreilles et garder l'esthétique d’origine
y a donc encore du boulot en perspective mais je ne cherche pas un avion de chasse, simplement monter des cotes à allure régulière avec un sac à dos sur le porte bagages.
A+
- Charly
- Administrateur du forum
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- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: je ne sais plus quoi faire....
Il n'y a pas deux moteur identiques, mais ça me semble beaucoup 58.
Tu as essayé sans filtre à air pour voir le comportement?
Au niveau de la chambre de combustion, ça doit donner ceci (sur un 47):
En principe avec le 45 mm, il n'y a pas besoin de tuber le conduit de décompresseur: viewtopic.php?f=231&t=6571
Là je l'avais fait à la lime, mais c'est mieux si tu connais un tourneur:
Tu as essayé sans filtre à air pour voir le comportement?
Au niveau de la chambre de combustion, ça doit donner ceci (sur un 47):
En principe avec le 45 mm, il n'y a pas besoin de tuber le conduit de décompresseur: viewtopic.php?f=231&t=6571
Là je l'avais fait à la lime, mais c'est mieux si tu connais un tourneur:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Merci pour ces infos.
je n'ai pas de tourneur à proximité et pense donc le faire à la dremel.
Cela consiste à aligner le diamètre de la culasse avec celui du cylindre en utilisant le joint comme gabarit
mais sur quelle profondeur?
De plus pourquoi des précautions pourraient être à prendre côté décompresseur? (tubage?)
autre question, j'ai souvent entendu parler de squish. ce sera à vérifier après la reprise?
A+
je n'ai pas de tourneur à proximité et pense donc le faire à la dremel.
Cela consiste à aligner le diamètre de la culasse avec celui du cylindre en utilisant le joint comme gabarit
mais sur quelle profondeur?
De plus pourquoi des précautions pourraient être à prendre côté décompresseur? (tubage?)
autre question, j'ai souvent entendu parler de squish. ce sera à vérifier après la reprise?
A+
- ludelo
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- Enregistré le : 16 nov. 2019, 16:56
- Localisation : Nord (59)
Re: je ne sais plus quoi faire....
Comme tu augmentes le diamètre de la chambre de la culasse,
tu réduis l'espace plan de joint entre le trou de décompression et la chambre de la culasse
tu réduis l'espace plan de joint entre le trou de décompression et la chambre de la culasse
- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Ah oui. OK compris
et il faut que je creuse la culasse sur quelle profondeur?
et il faut que je creuse la culasse sur quelle profondeur?
- Charly
- Administrateur du forum
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- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: je ne sais plus quoi faire....
Pas en profondeur, sur la circonférence.
Vas y mollo, il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter si on est allé trop loin.
Vas y mollo, il est plus facile d'enlever de la matière que d'en rajouter si on est allé trop loin.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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