Javais le même problème sur ma 50 le vilebrequin était trop usé et se decalait. Du coup effectivement aucune patate puis refus de demarrerMoB ' OkaZ a écrit : ↑21 avr. 2020, 11:14 Il suffit que la came tourne un poil sur le vilo au serrage pour se retrouver avec une avance à l'allumage déréglée .
A vérifier en priorité ..........on doit avoir minimum 1.5 maximum 2 mm
je ne sais plus quoi faire....
- mob50du10
- Messages : 314
- Enregistré le : 14 mai 2016, 11:54
Re: je ne sais plus quoi faire....
- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Bonjour à tous,
bon, je viens de reprendre la culasse de l'AV7 pour l'adapter au cylindre Airsal 67cc diam 45.
Je vous partage les photos pour avis. J'ai fais ça avec la dremel avec un cylindre papier de verre puis finition à la main au 120 et 600.
J'ai mesuré l'angle du piston à 12° et tenté de donner l'angle de la culasse à 16° (+4°).
J'ai installé le carbu SHA de 15 et suis resté sur le gicleur d'origine de 68 après avoir essayé le 70 et 72 mais ça ratatouillait trop.
ça ratatouillait encore avec le 68 mais en enlevant la grille du filtre à air, là ça semble super bien!
Je suis toujours avec un réglage d'avance à 1,8mm comme pour le cylindre d'origine mais je me demandais s'il ne fallait retoucher aussi un peu l'avance dans ma nouvelle configuration Airsal 67cc et SHA 15 / pot d'origine.
Au plaisir de vous lire
Amicalement
bon, je viens de reprendre la culasse de l'AV7 pour l'adapter au cylindre Airsal 67cc diam 45.
Je vous partage les photos pour avis. J'ai fais ça avec la dremel avec un cylindre papier de verre puis finition à la main au 120 et 600.
J'ai mesuré l'angle du piston à 12° et tenté de donner l'angle de la culasse à 16° (+4°).
J'ai installé le carbu SHA de 15 et suis resté sur le gicleur d'origine de 68 après avoir essayé le 70 et 72 mais ça ratatouillait trop.
ça ratatouillait encore avec le 68 mais en enlevant la grille du filtre à air, là ça semble super bien!
Je suis toujours avec un réglage d'avance à 1,8mm comme pour le cylindre d'origine mais je me demandais s'il ne fallait retoucher aussi un peu l'avance dans ma nouvelle configuration Airsal 67cc et SHA 15 / pot d'origine.
Au plaisir de vous lire
Amicalement
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3336
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: je ne sais plus quoi faire....
Pas mal ta culasse
Il faudrait que tu "ouvres"un peu ton filtre a air genre agrandir les ouvertures sur le cache noir, et aussi virer quelques grilles et mettre de la mousse prise entre 2 grilles.
1.8 mm a l allumage: cela me parait beaucoup, je mettrais plus dans les 1.5, perso.
Il faudrait que tu "ouvres"un peu ton filtre a air genre agrandir les ouvertures sur le cache noir, et aussi virer quelques grilles et mettre de la mousse prise entre 2 grilles.
1.8 mm a l allumage: cela me parait beaucoup, je mettrais plus dans les 1.5, perso.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Re
Merci pour ces compléments d'info
je vais passer à 1.5 sur tes conseils
je vais aussi remettre qqs grilles et une mousse en sandwich car j'ai tout enlevé puis ouvrir les ouvertures du cache
A+
Merci pour ces compléments d'info
je vais passer à 1.5 sur tes conseils
je vais aussi remettre qqs grilles et une mousse en sandwich car j'ai tout enlevé puis ouvrir les ouvertures du cache
A+
- Loran73
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 mai 2020, 23:32
Re: je ne sais plus quoi faire....
Salut,
Je débarque ici et n'ai donc pas eu le temps de tout lire. Néanmoins j'ai cru comprendre qu'entre autre problème tu avais un allumage un peu faiblard. J'ai aussi vu que tu avais refait de la peinture.
Du coup est-ce que tu n'aurais pas peint ou mal protégé une masse, ce qui pourrait expliquer un mauvais contact.
Désolé si cette hypothèse a déjà été évoquée, mais comme j'ai déjà eu ce problème sur une moto je pense que ça peut aider.
Je débarque ici et n'ai donc pas eu le temps de tout lire. Néanmoins j'ai cru comprendre qu'entre autre problème tu avais un allumage un peu faiblard. J'ai aussi vu que tu avais refait de la peinture.
Du coup est-ce que tu n'aurais pas peint ou mal protégé une masse, ce qui pourrait expliquer un mauvais contact.
Désolé si cette hypothèse a déjà été évoquée, mais comme j'ai déjà eu ce problème sur une moto je pense que ça peut aider.
- tobec02
- Messages : 926
- Enregistré le : 10 mars 2013, 20:46
- Localisation : proche saint quentin ( aisne 02 )
Re: je ne sais plus quoi faire....
Et surtout, tu a quoi comme couronne ?
Si petite tu m'étonnes que tu galère en côte.
Si petite tu m'étonnes que tu galère en côte.
Jamais sans mes tobec!
- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Bonjour,
Couronne de 54 comme d'origine et pignon de 11 au lieu de 12. tout est donc plutôt favorable aux pentes un peu raides.
A+
Couronne de 54 comme d'origine et pignon de 11 au lieu de 12. tout est donc plutôt favorable aux pentes un peu raides.
A+
- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Hello,
Suite à qqs sorties avec le kit 70(Diam 45 Airsal), carbu de 15 et pot d'origine, voici mes retours:
D'abord, j'ai tenté de nombreuses config. carbu gicleur d'origine (68), avec et sans filtre à air, boite noire avec plus de passage d'air, une ou plusieurs grilles mais au final j'ai tout remis comme initial et ai descendu le gicleur à 62 pour le meilleur résultat.
Je trouve curieux que la meilleure conf en kit 70/Dell'orto de 15 soit après diminution du gicleur d'origine de 68 à 62.
Le résultat n'est quand même pas extraordinaire, le moteur est un peu étouffé et je pense qu'il faudrait maintenant libérer le pot d'origine (qui est neuf)
Mais trop le vider pourrait être pire que mieux.
Avez vous de l'expérience à ce sujet?
Ensuite, je suppose qu'il faudra que je remonte en taille de gicleur.
Merci pour tout
A+
Suite à qqs sorties avec le kit 70(Diam 45 Airsal), carbu de 15 et pot d'origine, voici mes retours:
D'abord, j'ai tenté de nombreuses config. carbu gicleur d'origine (68), avec et sans filtre à air, boite noire avec plus de passage d'air, une ou plusieurs grilles mais au final j'ai tout remis comme initial et ai descendu le gicleur à 62 pour le meilleur résultat.
Je trouve curieux que la meilleure conf en kit 70/Dell'orto de 15 soit après diminution du gicleur d'origine de 68 à 62.
Le résultat n'est quand même pas extraordinaire, le moteur est un peu étouffé et je pense qu'il faudrait maintenant libérer le pot d'origine (qui est neuf)
Mais trop le vider pourrait être pire que mieux.
Avez vous de l'expérience à ce sujet?
Ensuite, je suppose qu'il faudra que je remonte en taille de gicleur.
Merci pour tout
A+
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: je ne sais plus quoi faire....
Monter un kit ce n'est pas juste changer un élément, un kit avec un pot d'origine ça n'a pas beaucoup d'intérêt il faut le modifier, mais là je laisse la réponse au spécialiste ou alors monter un pot de détente serpentin....
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- batmatic
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:18
Re: je ne sais plus quoi faire....
Re...
je relance un peu le sujet concernant une mise en adéquation du pot d'origine à libérer et la pose d'un kit 67cc avec carbu de 15 (gicleur 62)
Si quelqu'un avait qqs conseils sur l'opération chirurgicale à faire sur mon pot banane.
Merci
je relance un peu le sujet concernant une mise en adéquation du pot d'origine à libérer et la pose d'un kit 67cc avec carbu de 15 (gicleur 62)
Si quelqu'un avait qqs conseils sur l'opération chirurgicale à faire sur mon pot banane.
Merci