Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Les 89 et SPR ont une transmission limitée à 11 X 48 par le carter de chaîne étanche, tandis que les 88 ont une transmission en 11 X 54. :gateu:

Cette petite différence a obligé Motobécane a toute une cascade de modifications:
_Une poulie plus large pour récupérer la démultiplication.
_Mais du coup elle entrait en collision avec le vario, donc les coupelles de silent-blocs sont soudées 2 cm plus en avant sur le cadre (en clair les cadres ne sont pas interchangeables).
_De ce fait, la courroie est plus longue (et aussi plus large pour garder sa résistance & favoriser l'accroche)
_D’où une joue fixe épaulée + rondelle sur le vario, pour l'élargir à la taille de la courroie.
_Conséquence logique, le carter de variateur est lui aussi spécifique (tôle plus large, sinon un bas de pantalon passerait dedans)

Bienvenue dans le monde merveilleux des 89 qui ont l'air pareilles que les bleues mais ne le sont pas du tout... :kass

Tu as vu le site avec toutes les doc', dans le bandeau bleu en haut de page?
http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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URALVIKI
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Re: Restauration d'une SPR

Message par URALVIKI »

merci pour toutes ces infos j etais vraiment ignorants de toutes ces differences, j ai acheté cette au89 parce que je cherchais des jantes profils ronds pour une av88 de 1964 ...du coup il me manque toujours a minima une roue arriere de 1964 et j ai a restaurer une au89 en plus.
Bon de toutes façon cette 89 me pose beaucoup de misere, sous disant moteur refait mais par exemple circips de pedalier donc de 16mm dans l embrayage a la place du 15mm et tout est a l avenant .
j'aurai d autres questions mais j ouvrirai une discussion spécifique pour cette remise en route pour ne pas polluer la resto d une SPR.
cordialement
EL
et non pour le bandeau je n ai pas chercher dans cette banque d info .
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Puisque tu en parles, le pédalier des 89 est spécifique lui aussi (sinon ce serait pas drôle... :fou: )
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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yaphie
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Re: Restauration d'une SPR

Message par yaphie »

Tiens justement , je cherche pour ma SP50 la manivelle droite avec le plateau intégré. Le taraudage de pédale est naze 😩 ( 32 dents / entraxe 160 )

Si vous avez ça , ça serait top 👍
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pastomob
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Re: Restauration d'une SPR

Message par pastomob »

Il y a une rubrique pour les petites annonces.Parfois avec un peu de chance, tu peux espérer trouver.
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yaphie
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Re: Restauration d'une SPR

Message par yaphie »

Merci Pastomob , je vais faire ça 👍
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URALVIKI
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Re: Restauration d'une SPR

Message par URALVIKI »

Bonjour Charly
Quest ceque tu entend par specifique, la forme et ou le nombre de dents , j en ai compté 32 sur mes pedaliers .
EL
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Le cadre & la poulie ne sont pas foutus pareil, donc l'axe est lui aussi différent, notamment l'épaulement & l'emplacement de la gorge de circlip.
http://tobeconline.fr/assets/av89_spr_d89_d50r_014.jpg
Quand tu as un doute, compare les références de pièces sur les notices: si elles sont identiques, la pièce est interchangeable autrement non. :id
Ça t'évitera des prises de tête et des achats inutiles.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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URALVIKI
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Re: Restauration d'une SPR

Message par URALVIKI »

En effet l axe est tres different des autres modeles type 88 .
Quand aux pedaliers ils ont l air identiques , je vais verifier cela.
merci Charly
EL
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yaphie
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Re: Restauration d'une SPR

Message par yaphie »

Je suis ça avec intérêt, j’ai le même problème
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