Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ce n'est pas une histoire de prix psychologique, c'est que chez Royal sport ils ne sont pas dispo.
Ce lien de ceux de mauger seraient aussi les bons ?

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM125


Car si oui, je les prendrais chez lui (Pas une question de prix mais de dispo)
Modifié en dernier par rammstein86 le 27 janv. 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Restauration d'une SPR

Message par BB-Zoom »

Charly a écrit : 27 janv. 2020, 13:58 Pour les Solex, je n'en sais rien. :yakkun:
Comment as tu deviné ? :mrgreen: :ange: :malin1:


C'est effectivement pour le micron, qui a un allumage "un peu beaucoup" plus puissant que le reste de la gamme. Je suspecte une faiblesse du condo, il faudrait que je pousse les investigations mais la météo ne le permet pas. J'en profite néanmoins pour me renseigner.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Un pote dont je refais les moulins est le responsable d'EDF pour toute la zone Est (celui qui a failli se faire ébouillanter par son 512 :mrgreen: )
Il a demandé au labo technique de tester plusieurs condos distribués par les enseignes citées plus haut.
Le rapport d'expertise est sans appel... :berk1:

Pour les refab' artisanales, ça dépend peut-être des composants. :hum2:
Les anciens modèles "autopsiés" avaient des composants venant des USA, mais depuis, la même référence ne semble disponible qu'en Tchéquie. :pasdrole:
C'est une piste de réflexion, mais je ne suis pas qualifié pour l'affirmer... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Restauration d'une SPR

Message par piep' »

@Charly je mets des condos de voiture montés sur la bobine externe. Du Peugeot, citroen, Renault tout fonctionne. Pour le brancher il faut se reprendre sur le fil qui va des vis platinées à la bobine externe. Fixer le condo en externe à côté de cette bobine permet d'éviter la chauffe du composant et en cas de panne le changement est rapide et facile sans outil spécifique. Je roule ainsi depuis un moment et je n'ai pas eu de soucis.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Merci!
Alors c'est pas toi qui m'avait filé un sachet de condos Nissan? :??:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
piep'
Messages : 733
Enregistré le : 31 août 2017, 12:37

Re: Restauration d'une SPR

Message par piep' »

et non … :)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Je te réponds sur ton topic, parce que si tout le monde me pose ses questions en MP, le forum ne sert plus à rien... :triste1:
rammstein86 a écrit :28 janv. 2020, 15:09 Oui mais pour moi, avec un segment et un cylindre neuf, le jeu à la coupe n'a pas a ^etre vérifié
C'est une erreur... :spamafote:
Chez Airsal comme les autres, le jeu des segments livrés est "acceptable" (entre 0.10 & 0.20 selon les séries)
La préconisation du manuel AV7 est de 0.15 mm, mais date de l'époque où les mélangeurs distribuaient une huile "incertaine" (en clair de vidange automobile pas trop sale :berk1: )

Aujourd'hui, on peut sans problème descendre à 0.10 mm (la préconisation AV10 http://tobeconline.fr/assets/manuel-tec ... v10-09.jpg )

Je monte en moyenne une cinquantaine d'AV7 par an et aucun soucis. :gateu:
Ça offre une meilleure compression & augmente la durée de vie de la segmentation.

Quel que soit l'origine du haut moteur, neuf ou pas, j'essaye en moyenne 6 segments (donc X 2) pour obtenir un jeu qui me convient.
Il s'agit d'un détail, mais c'est justement la somme de tous ces détails qui font la différence entre un moteur qui fonctionne "tout court" & un qui fonctionne bien.

Voili-voilà ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Donc tu préconises d'acheter plusieurs jeux de segments pour avoir un jeu à la coupe correct ?

Je suis sur le cul de lire qu'il faut même vérifier des jeux à la coupe sur des pièces neuves. 3 Motos refaites à neuf, très souvent des segmentations neuves montées et jamais eu aucun soucis d'un jeu à la coupe anormal avec des pièces neuves.

J'ai quand même l'impression que la refabrication de pièces de mob est plus qu'aléatoire
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Il n'est pas interdit d'avoir du bol, mais c'est pas la majorité du temps...
Je te conseille de vérifier le jeu des tiens & d'aviser en fonction de ton degré d'exigence.

Perso, les segments je les commande par boites de 50, mais je refais beaucoup de moulins, alors ceux qui ne vont pas sur un HM ne sont pas perdus.
Quand je suis à ma maison de campagne, je vais chez le marchand de cyclo du coin avec mon HM & mon jeu de cale.
En demandant gentiment il me laisse choisir la paire de segments qui me convient. ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
rammstein86
Messages : 306
Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47

Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Du coup un jeu à la coupe acceppeut être entre 0,10 et 0,15 ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »