Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

C'est de la refab' inadaptée à un moulin optimisé (et déjà très limite en config' stock) :nono:
Tu devrais approvisionner des Paulstra à gomme Hutchinson (ref 561418: https://www.paulstra-industry.com/uploa ... 4a6cb2.pdf )
Malheureusement,ceux que tu as monté vont fissurer rapidement. :rip:

Une boutique au hasard, mais on trouve moins cher: https://rodavigo.net/fr/p/articulation- ... /804561418
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

:(

Merci du conseil mais je pense que j'attendrais que ceux là se détériorent.

Je n'ai pas envie de me relancer dans un redémontage moteur

A tout hasard, il y a une procédure particulière de montage ? J'ai lu qu'il fallait laisser 2mm de jeu sur l'axe moteur avant de serrer et serrer avec la courroie sur le vario

Les paulstra sont les mêmes à droite et à gauche ? Il n'y a pas de renforcé pour le gauche ?
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Oui, les Paulstra sont identiques.
Au niveau du jeu, ça doit coulisser gras, mais pas trop. Sinon les entretoises prennent un biais et freinent le recul.
Le plus important, c'est l’alignement courroie-poulie: vario fermé, une lame de scie à métaux doit tomber dans la gorge.

Par contre si tu persistes à rouler comme ça, il faudra aussi prévoir une courroie et des galets.
A travailler en force, la courroie va s'allonger anormalement & les galets risquent de prendre un plat, si ce n'est pas déjà fait... :triste1:

Je ne me souviens plus si tu as changé les ressorts épingle. S'il sont trop vieux/trop mous, ça crée le même type de soucis.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Oui les ressorts épingles sont neufs.

J'avais un autre soucis, c'est que mon cadre avait un pète sur le support moteur coté gauche. On avait donc détordu pas mal et on a quasiment plus de décalage mais il se peut que tout ne soit pas aligné au mm

Je ne comprends pas le positionnement de la lame de scie
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gege54
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Re: Restauration d'une SPR

Message par gege54 »

Les silentblocs made in china sur plusieurs de mes machines à moteur flottant faut compter 500km après c'est :rip:
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

J'en suis encore loin, je dois être à 30km ^^

A ce rythme ca me fera un chantier pour cet hiver
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

rammstein86 a écrit : 09 sept. 2020, 10:27 Je ne comprends pas le positionnement de la lame de scie
Coincée dans la gorge de poulie, elle doit tomber pile dans le vario fermé.
Là, c'est pas bon, il faut décaler le moulin vers la gauche:

Image

Et voilà ce qui arrive quand on laisse trop de jeu aux entretoises: c'est la rondelle épaulée de culasse qui morfle (sur un AV7 en 47 Airsal)

Image
Image

Ici, un silent-bloc Merde in China. La mob a été restaurée de A à Z, puis restée un an à l'arrêt, le simple poids du moulin a fait le reste: :rougefaché:

Image
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ah oui c'est tout de suite plus clair. Je ne pense pas être très loin de la vérité mais c'est vrai que je suis peut être légèrement décalé, un peu comme sur ton image.

Je vais essayer de trouver les silentbloc Paulstra à tarif correct et je verrai ca pendant ma prochaine semaine de vacances
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Charly
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Charly »

Je t'ai retrouvé une image d'alignement correct (sur une Sommet à boite relai, mais c'est le même topo):

Image
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Merci j'avais bien compris le truc. C'est assez logique en effet
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