Restauration d'une SPR
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Suites des chantiers
Pour la selle, ca commence par la consolidation par collage de la mousse
On continue ensuite avec la restauration du fond de selle.
On a commencé par la soudure à l'arc mais ca perce trop vite.
Du coup on change de plan et on découpe les zones malades pour les remplacer par de la tôle saine et brasure
Autre chantier, la carburation.
Voici le couvercle de filtre, ainsi que le filtre (une grosse grille, une mousse de filtre à air d'environ 1cm et une autre grille
Et là les problèmes commencent. Premier essai en ajoutant un peu d'additif plombé et en nettoyant la bougie NGK qui était dessus. Gicleur de 66
Après roulage, voici le résultat
J'étais relativement satisfait car j'étais gris-marron (mais as sur tout le tour de électrode)
Du coup, je décides de passer sur une champion neuve, même réglage de carbu (Essai sur environ 1Km, 1km5). Et verdict, bougie blanche sur la moitié de électrode. Par contre mob qui marche du feu de dieu
C'est pas flagrant sur les photos mais la couleur est plus claire sur la 2nde. Donc je suis complétement perdu dans ce réglage carbu.
Pour la selle, ca commence par la consolidation par collage de la mousse
On continue ensuite avec la restauration du fond de selle.
On a commencé par la soudure à l'arc mais ca perce trop vite.
Du coup on change de plan et on découpe les zones malades pour les remplacer par de la tôle saine et brasure
Autre chantier, la carburation.
Voici le couvercle de filtre, ainsi que le filtre (une grosse grille, une mousse de filtre à air d'environ 1cm et une autre grille
Et là les problèmes commencent. Premier essai en ajoutant un peu d'additif plombé et en nettoyant la bougie NGK qui était dessus. Gicleur de 66
Après roulage, voici le résultat
J'étais relativement satisfait car j'étais gris-marron (mais as sur tout le tour de électrode)
Du coup, je décides de passer sur une champion neuve, même réglage de carbu (Essai sur environ 1Km, 1km5). Et verdict, bougie blanche sur la moitié de électrode. Par contre mob qui marche du feu de dieu
C'est pas flagrant sur les photos mais la couleur est plus claire sur la 2nde. Donc je suis complétement perdu dans ce réglage carbu.
- gege54
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Re: Restauration d'une SPR
essaye un gicleur plus gros
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- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Je vais essayer 68 (car pas de 67) mais ca commence à faire gros. Ca va être un puits bientôt, pas un gicleur
- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Bon je jette l'éponge pour la carburation çà commence à me gonfler sévère.
J'ai fait deux sessions de 6km ce matin.
Première fois gicleurs de 66, à l'arrivée bougie grise..
Deuxième fois gicleurs de 68, bougie neuve, a l'arrivée bougie blanche
Je posterai les photos mais je laisse tomber je vais la confier à un pro
J'ai fait deux sessions de 6km ce matin.
Première fois gicleurs de 66, à l'arrivée bougie grise..
Deuxième fois gicleurs de 68, bougie neuve, a l'arrivée bougie blanche
Je posterai les photos mais je laisse tomber je vais la confier à un pro
- jack177071
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Re: Restauration d'une SPR
il ne faut peut etre pas chercher la perfection de la couleur de bougie idéale comme dans les livres ....
Si tu te situe déjà hors de la couleur noire huileuse ou au contraire de la couleur blanche cramée c'est peut etre le meilleur que tu pourras peut etre jamais atteindre ... Sur tes photos on n'a pas l'impression d'une carburation totalement à coté de la plaque ...
Si tu te situe déjà hors de la couleur noire huileuse ou au contraire de la couleur blanche cramée c'est peut etre le meilleur que tu pourras peut etre jamais atteindre ... Sur tes photos on n'a pas l'impression d'une carburation totalement à coté de la plaque ...
- bentou
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Re: Restauration d'une SPR
et le carbu d'origine il donne quoi ?
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
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Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Je me demande si le gris n'est pas ce que j'aurais de mieux.
L'origine est fatigué et le reconditioner ne serait pas vraiment intéressant je pense.
Le problème ne viendrait pas de l'indice de température ? Bizarrement il y a qu'avec la ngk que je me suis rapproche du marron
L'origine est fatigué et le reconditioner ne serait pas vraiment intéressant je pense.
Le problème ne viendrait pas de l'indice de température ? Bizarrement il y a qu'avec la ngk que je me suis rapproche du marron
- rammstein86
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- rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR
Aujourd'hui j'ai la satisfaction du travail accompli.
J'ai d'abord contrôlé les prises d'air au nettoyant frein. RAS
Puis j'ai essayé de remettre la NGK B6HS pour voir ce que l'indice de température change sur la couleur de la bougie.
Bilan : Très blanche, légèrement grise.
Du coup, remontage de la L82 avec gicleur de 66. Et là MIRACLE, le marron tant espéré. Le problème venait du fait que la bougie n'avait pas assez chauffée. J'ai fait environ 15 bornes avec celle ci pour qu'elle passe de grise à marron
J'ai d'abord contrôlé les prises d'air au nettoyant frein. RAS
Puis j'ai essayé de remettre la NGK B6HS pour voir ce que l'indice de température change sur la couleur de la bougie.
Bilan : Très blanche, légèrement grise.
Du coup, remontage de la L82 avec gicleur de 66. Et là MIRACLE, le marron tant espéré. Le problème venait du fait que la bougie n'avait pas assez chauffée. J'ai fait environ 15 bornes avec celle ci pour qu'elle passe de grise à marron
- R4+
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Re: Restauration d'une SPR
Tu avais raison de perséverer. Tu y est bien arriver. Comme les autres conseils, la carburation c'est plus au ressenti que tu la regles.
La couleur de bougie n'est la que pour te confirmer que tous est bon. Et sur certain moteur il te faut rouler un gros kilométrage pour avoir quoi que ce soit comme couleur sur le plot...
J'ai réglé plein de moteur de mobs, scoots, méca boites pour avoir cet avis.
Ma règle, c'est de commencer par un gicleur "gros" pour etre sur d'etre gras, ça fume un peu, c'est lent a s'éclaircir depuis le ralenti et ça tape un peu le 4T a haut régime.
Puis tu descends progressivement jusqu'a etre tres répondant depuis les bas régimes et clair et propre a haut régime. Seulement apres ça tu pourras regarder ta bougie sur une bonne distance et monter ou descendre un peu en taille de gicleur.
La couleur de bougie n'est la que pour te confirmer que tous est bon. Et sur certain moteur il te faut rouler un gros kilométrage pour avoir quoi que ce soit comme couleur sur le plot...
J'ai réglé plein de moteur de mobs, scoots, méca boites pour avoir cet avis.
Ma règle, c'est de commencer par un gicleur "gros" pour etre sur d'etre gras, ça fume un peu, c'est lent a s'éclaircir depuis le ralenti et ça tape un peu le 4T a haut régime.
Puis tu descends progressivement jusqu'a etre tres répondant depuis les bas régimes et clair et propre a haut régime. Seulement apres ça tu pourras regarder ta bougie sur une bonne distance et monter ou descendre un peu en taille de gicleur.