Restauration d'une SPR

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Donc il vent entre le moteur et le variateur, vissé sur la pate de fixation qui est sur le carter moteur ?
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Mob_Picardie
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Mob_Picardie »

Non !
Il est fixé sur le cadre derrière la poulie.
L'axe que tu vois est l'axe de pédalier.
C'est en fait la partie avant du carter de chaîne qui protège toute la transmission entre le pignon et la couronne.
Image
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AU89 et SP50 1962, AV88 1967,51 Black 1985, 881, VSX 2200 et 3800.
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Vieux Motard que Jamais !!
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Ah pardon, j'étais à coté de la plaque (ou plutot à coté du carter ^^)

Le cyclomoteur je débute.

Merci à tous pour vos conseils et joyeux noel
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je sollicite votre connaissance

Nous sommes bloqués pour de démontage de l'embrayage du moteur du SPR.

On a bien fait le double extracteur 26X100 et 24X100, avec une vis de 8 au milieu pour pousser.

Le côté allumage est sorti tout seul mais impossible de sortir l'embrayage

Image Image

Je me demande s'il n'y a pas un truc de cassé car déjà, je n'avais pas d'écrou en bout de cloche. Et la vis de l'extracteur pousse bien sur le milieu du vilo (où on voit le trou central) mais rien ne bouge

Qu'en pensez vous ?
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LOLOMECANO
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Re: Restauration d'une SPR

Message par LOLOMECANO »

Quand ton extracteur est en tension, tu frappes sur le 6 pans de la vis avec un maillet en bronze ou un gros marteau, bien en ligne et tu le resserres à nouveau ... S'il ne vient toujours pas tu recommences l'opération, ça devrait venir ! :gateu:

On dirait, qu'i y a quelque chose qui est resté sur l'axe du vilo ... mais on ne voit pas bien ! :hum2:
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

Je me demande si c'est pas plutôt l'écrou qui aurait coupé à raz
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LOLOMECANO
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Re: Restauration d'une SPR

Message par LOLOMECANO »

C'est bien ce qui me semble aussi ! :/
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ludelo
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Re: Restauration d'une SPR

Message par ludelo »

Si il y a (je dit bien si) un reste de l'écrou, n'insiste pas avec ton arrache.
Tu vas flingué un filetage et, de l'arache ou de la cloche, c'est la cloche qui perdra.
Pas le choix, outil type "dremel" et grignoter doucement sans attaque le filetage fragile du vilo.
ludo

AV88 1974
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rammstein86
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Re: Restauration d'une SPR

Message par rammstein86 »

On va ausculter et essayer de prendre des belles photos pour avis.

Mon père étant ancien tourneur, il me proposait de mettre du WD, de la chauffer pour que ca se dilate un peu et que ca pénètre, puis doucement au chasse goupille pour le dévisser
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Mob'Okaz
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Re: Restauration d'une SPR

Message par Mob'Okaz »

Il a faut serrer la vis centrale mettre le bloque piston .et faire tourner l 'arrache en parallèle une fois qu'il est bien visé à fond avec une clé adéquate et une barre pour levier si besoin .

Même si un truc casse , il faut quand même démonter , ce n 'est pas en le regardant , qu'il va se démonter ; Il y a une prise de risque .......on change tout se qui sera détruit .

Mais chauffer est conseillé en même temps .

Avec ma méthode , on exerce une force de traction conjuguée à une force de rotation .

Mais super bien viser l 'arrache en fond de filet avant de serrer la vis centrale et de faire tourner le tout .

Si ça casse c 'est que ça devait casser , et ne pas perdre de temps à tergiversé , c 'est du temps gagné , et le temps étant de l'argent , on y gagne au final . :gateu:
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