Restauration d'une SPR
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3327
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Restauration d'une SPR
Ouch !!!! Elle st super noire ta bougie !!!!
Type de bougie ? Dosage du mélange? Type d'huile ?
Type de bougie ? Dosage du mélange? Type d'huile ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Bougie NGK B6HS
Moteur avec cylindre Airsal et Dell orto 15
Dosage mélange 2,5% (moteur refait donc rodage)
Huile 100% synthèse castrol
Moteur avec cylindre Airsal et Dell orto 15
Dosage mélange 2,5% (moteur refait donc rodage)
Huile 100% synthèse castrol
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Je gère en parallèle mon soucis d'éclairage. Quelqu'un aurait-il une photo de la douille porte ampoule et de la parabole du grand phare de spr ?
- pétarou44
- Messages : 2056
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: Restauration d'une SPR
B6 c'est pas trop chaud comme indice? une B 7 ne serait pas plus indiquée ?
- BB-Zoom
- Messages : 868
- Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56
Re: Restauration d'une SPR
Un B7 va s'auto-nettoyer encore moins que la B6.
Attention avec la richesse, car généralement c'est quand ça tourne un peu pauvre que ça marche le mieux (températures de combustion plus importantes, donc plus hautes pressions, mais on tutoie le risque de casse).
Surtout que vu les T°C extérieures en ce moment, même si ça passe en légèrement pauvre, arrivé en hiver ça ne va pas le faire.
C'est la raison pour laquelle les moteurs à air ont toujours été un peu plus gourmands que les moteurs à eau : petite marge de sécurité.
Mettre le starter pour voir si ça relance ou étouffe le moteur donne de bons indices... En mettant seulement un chouilla de starter.
En effet si on le fout à fond, il n'y a que quelques centièmes de secondes ou ça améliore avant d'étouffer quand on est trop pauvre.
Un chouilla. Un chouilla seulement.
Attention avec la richesse, car généralement c'est quand ça tourne un peu pauvre que ça marche le mieux (températures de combustion plus importantes, donc plus hautes pressions, mais on tutoie le risque de casse).
Surtout que vu les T°C extérieures en ce moment, même si ça passe en légèrement pauvre, arrivé en hiver ça ne va pas le faire.
C'est la raison pour laquelle les moteurs à air ont toujours été un peu plus gourmands que les moteurs à eau : petite marge de sécurité.
Mettre le starter pour voir si ça relance ou étouffe le moteur donne de bons indices... En mettant seulement un chouilla de starter.
En effet si on le fout à fond, il n'y a que quelques centièmes de secondes ou ça améliore avant d'étouffer quand on est trop pauvre.
Un chouilla. Un chouilla seulement.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Restauration d'une SPR
Une Spr faut mettre une B7HS, je réserve les B6HS pour l'hiver ou pour les plus petits moteurs
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Compte tenu des grandes discussions sur le fonctionnement des NGK, je passe sur une champion L86
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3327
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Restauration d'une SPR
.....clair qu'un B7 est mieux !!!
jamais été embêté avec les NGK mais j'ai un vieux stock.
jamais été embêté avec les NGK mais j'ai un vieux stock.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- rammstein86
- Messages : 306
- Enregistré le : 16 déc. 2019, 11:47
Re: Restauration d'une SPR
Je vous avoue que je suis un peu perdu, je lis tout et son contraire.
VSX conseille un B5, Mauger m'avait conseillé une B6, et maintenant vous me conseillez une B7
VSX conseille un B5, Mauger m'avait conseillé une B6, et maintenant vous me conseillez une B7
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4971
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: Restauration d'une SPR
On a dit B6HS/B7HS moi sur une spr comme sur mes machines à boite relais je te conseille une B7HS et si tu veux rouler en hiver mets une B6HS surtout pas une B5HS
J'ai du avoir 2/3 NGK de HS sur plus de 40/50 monté sur des mobs
J'ai du avoir 2/3 NGK de HS sur plus de 40/50 monté sur des mobs
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023