Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

C'est aussi une idée. Faudrait que j'essaie de la fixer.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Point du jouuuuur. Après une chouette balade, deux constats:
- la petite sacoche ne tient pas entre les pates de la pompe à air. Après 45 bornes et un certain nombre de vibration, le cuir s'asoupli quelque peu. Donc, ce sera destination Roadster. Mais heureusement que je l'avais car je n'y ai glissé qu'un seul outils qui a été bien utile.

- les mêmes causes donnent les mêmes effets, a t'on pu lire. Le nouveau collier a cassé exactement au même endroit. Il aura tenu 30-40 bornes. Heureusement que j'avais une clef à molette de large ouverture dans une petite sacoche, on a pu se rapatrier jusqu'à chez Régis à 6-7 km de là et là on a fixé le pot avec un fil de fer pour finir la route (encore 8km) en s'arrêtant de temps en temps pour resserrer l'écrou de pot.

Je croyais mettre trompé de sens avec le premier collier renforcé. Mais non, l'endroit où les collier sont rassemblés ne permettent pas de serrer le pot si on les met en fixation.
Image

Une hypothèse nous est venu :
Est-il possible que l'écrou de pot soit trop court (parce qu'il 'us semblait beaucoup plus enfoncé que celui de ses voisines) et que les vibrations à cet endroit puissent se répercuter après s'être amplifiées jusqu'au collier qui deviendrait le maillon faible ?

Qu'est ce qui pourrait encore être la cause de cette casse qui ne semble pas être un hasard ?

Ça falloir vite trouver pour que je puisse emmener cette mob le week-end prochain...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

A mon avis, ce n'est pas le bon modèle de collier... :hum2:
Pour un pot AV7 tout chromé ou banane de 51?
Si tu veux jouer la sécurité, monte le pot neuf de la 56. Il est un peu moins performant, mais c'est mieux qu'une panne tous les 5 km. :chut:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4971
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av88 Pastomob

Message par gege54 »

Pas le bon collier c'est un collier de 40,50 comme dit Charly
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av88 Pastomob

Message par BB-Zoom »

Ah bah il n'y a pas que moi à avoir un moteur capricieux sous la main.

Quelle que soit la combinaison que je réalise entre mes pièces détachées, ça ne fonctionne pas comme ça devrait. 3 bobines, 2 fils de bougie, 2 plateaux de rupture, 2 volants magnétiques, 3 bougies, 5 condos.... Impossible de tirer une belle étincelle.



Je n'ai jamais vu ça.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

Peut être tes 2 volants sont ils démagnétisés?
Un coup d'aimant éclair?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

J'ai fait le tour de tous les sites, il n'y a que ce collier double qui soit proposé et il est mentionné à plusieurs endroits qu'il est compatible 40,50 et 88...

Sinon, je suis allé voir de plus près du côté de l'écrou. Il me semble qu'il n'est pas assez long. J'imagine qu'en mettant un deuxième joint en cuivre ca pourrait le faire. Autre idée, prendre l'écrou d'un autre pot d'échappement... J'en ai trouvé un qui serait plus long, youpi.

Mais j'ai aussi vu en démontant qu'il manquait un bout au coude d'échappement (que j'ai pu retrouver dans le filetage)) . Ce qui expliquerait peut être les vibrations répercutées à l'autre bout sur le collier.

Provisoirement, je vais monter le pot de la 56 et je vais emmener l'ensemble actuel avec un autre coude et un autre écrou... ainsi qu'un collier de rechange.

(photo à venir)
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

pastomob a écrit : 21 sept. 2021, 18:02 Mais j'ai aussi vu en démontant qu'il manquait un bout au coude d'échappement (que j'ai pu retrouver dans le filetage)) . Ce qui expliquerait peut être les vibrations répercutées à l'autre bout sur le collier.
Ça je connais, c'est le commencement de la fin... :rip:
Essaye d'en trouver un avec la nervure/soudure épaisse & garde celui là pour une mob stock (comme ton AV44). :gateu:
Il cassera quand même, mais après quelques milliers de bornes alors que là il ne dépassera pas 2-300 km maxi.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
icare

Re: Av88 Pastomob

Message par icare »

Il semblerait qu'il soit monté au l'envers .....



Icare , nouveau pseudo ,anciennement MOB ' OKAZ impossible à reconnecter aprés changement de mon ordinateur .

. :gateu:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

Rhoo putain, c'est tellement gros que je l'avais pas vu! :mdr2:

@icare poste 1 ou 2 messages pour débloquer les MP, je dois pouvoir réparer ton compte & t'envoyer un nouveau code ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »