Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Hello ! Comme le joint était déjà souple (il a passé dans l'eau chaude il y a deux jours) et que j'arrivai à mettre le joint mais qu'il ne restait pas, j'ai essayé directement à la super-glue. Ben mes amis, ca marche super bien et super vite! Quand je pense aux innombrables essais avant cela, le fait d'y arriver du premier coup, ca m'a surpris! J'avais peur que la glue ne tienne pas ( ca arrive avec certains plastiques) mais là, sans soucis!
Si j'eu su... Merci les copains!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Ca y est, le feu arrière est en place... Le joint est pas tout à fait ajusté mais ca fait l'affaire...

Image
Comme j'étais dans les bidules couleur crème, je me suis attaqué aux pédales.
La conjonction de trois évènements m'y ont poussé :
-d'une part, j'ai reçu de @Régis un axe de pédale car j'avais esquinté un des miens en le desserrant. heureusement que madame est maîtresse dans l'école fréquentée par ma fille ::D

Image

-d'autre part, l'arrivée d'un colis avec les savonnettes 'éclair';

-un petit temps calme dans le boulot; et paf, accouplement!

Image

et comme c'était une journée consacrée au caoutchouc en tout genre, j'ai changé les poignées par celles plus conformes à l'époque et au modèle:

Image

Et re-paf (mince c'est flou) :
Image

Ce soir, choix de la selle et ponçage de la deuxième jante? (parce qu'il me faut bientôt les roues pour pouvoir avancer... :happy1: ) Pour les rayons, ce sera a priori demain...

Image
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4942
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av88 Pastomob

Message par gege54 »

La selle 2 c'est celle d'origine après la première est jolie aussi.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par yvesb10 »

Super boulot, elle va être superbe !
Pareil que Gégé, la 2 aussi pour moi.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av88 Pastomob

Message par louprider »

La premiere est super , je trouve....surement un peu trop neuve tout de même. Du coup la 2ème ?
Faudrait une photo de la mob entiere avec les selles pour mieux "juger".
Beau boulot sur la mob !!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

Pour la.selle.. la 2e a aterri dans mon bureau ..
Aprez un bon nettoyage aux lingettes st marc... je vais lui passer 3 ou 4 couches de lait d amande douce.
Faudra juste que pastomob fasse gaffe aux 1ers virages de ne pas se retrouver sur le macadam ::D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Bizarrement, allez savoir pourquoi, j'étais parti d'abord sur la noire... :fou:
Mais les avis convergent, la selle d'origine sera la meilleure. Même moi, j'en suis convaincu. Sa petite blessure répondra aux blessures présentes sur la carrosserie.
Merci pour les compliments, j'essaie de faire quelque chose de correct...
D'ailleurs, pour la remise en forme de la selle, je l'ai confié au meilleurs dans cette partie: @Ricardo67
Image
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av88 Pastomob

Message par ricardo67 »

Vu comme ca.. la photo est assez space. Ne vous meprenez pas. C est bien du lait d amande :malin1:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av88 Pastomob

Message par BB-Zoom »

ricardo67 a écrit : 06 mai 2021, 22:01 je vais lui passer 3 ou 4 couches de lait d amande douce.

et


je viens de terminer le premier massage à l'huile d'amande douce de ta belle
Toujours faire ce genre de rénovation hors vue de madame officielle, histoire d'éviter des crises de jalousie ou des scènes de ménage.

:mdr1:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Voici ce qui m'a occupé ces derniers jours quand le temps se przsentait: le ponçage des jantes... Arf, c'est long, faut en avoir envie !
Aujourd'hui, entre deux choses, j'ai passé l'appret. Ca va pouvoir sécher à cœur ce week-end...

Image

Elles reviennent de loin mais seront bientôt à nouveau cosmétiquement acceptable...
Prévu pour elle, de la peinture pour jante couleur 'argent'
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »