Av88 Pastomob
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Re: Av88 Pastomob
Ce serait sympa de la garder, au moins pour le look.
Pour mes faisceaux, j'utilise toujours ce scotch d'électricien tissé. C'est ce qui est utilisé dans plein de véhicules. Et ça reste souple.
Par contre il faut bien prendre le modèle tissé pour nos bécanes. Il existe en non tissé (texture poilue) et il est parfait pour les intérieurs de voitures mais pas pour les extérieurs.
Ça permet de faire des faisceaux propres et qui gardent leurs formes. Ça te garderait les fils au propre derrière le plateau.
La marque Tesa en fait du très bon.
Pour mes faisceaux, j'utilise toujours ce scotch d'électricien tissé. C'est ce qui est utilisé dans plein de véhicules. Et ça reste souple.
Par contre il faut bien prendre le modèle tissé pour nos bécanes. Il existe en non tissé (texture poilue) et il est parfait pour les intérieurs de voitures mais pas pour les extérieurs.
Ça permet de faire des faisceaux propres et qui gardent leurs formes. Ça te garderait les fils au propre derrière le plateau.
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- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
C'est une Wovi; j'ai encore la novi d'origine mais elle fait triste mine. Peut être que je l'essayerai à l'occasion. Pourquoi cette question ? À cause de la couleur ?
Pour le ruban tissé, j'en ai commandé, ça rassemblera efficacement tous ces fils qui se promènent... Le rilsan ne sera pas serré fort mais ramènera vers le cadre car je crains qu'ils viennent à frotter la poulie lancée à pleine vitesse.
Pour le ruban tissé, j'en ai commandé, ça rassemblera efficacement tous ces fils qui se promènent... Le rilsan ne sera pas serré fort mais ramènera vers le cadre car je crains qu'ils viennent à frotter la poulie lancée à pleine vitesse.
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
Suite des travaux:
D'abord la modification sur le carbu :
- un gicleur de 65 qui aura vocation a être remplacé après le rodage par un plus petit (63-62);
-pose de la filtration d'air : seule la grille la plus ouverte, de la mousse préparée par Charly, un morceau de cintre pour caler cette mousse et le support de filtre ouvert un peu plus (il faut d'abord installer le morceau de cintre dans ce dernier et ensuite le plaquer sur le morceau de mousse)
-remplacement des coude passe-fil par des tendeur de câble de frein, pour améliorer le chemin des fils des gazs et de starter.
J'ai tout bon ?
Sinon, j'ai installé le régulateur de l'autre coté de la bête, là où je pensais initialement mettre le cdi. J'avais déjà percé un trou (avant de voir que mes jonctions auraient été juste sous le robinet d'essence) alors autant s'en servir... Cette fois le câble passe dans le cadre pour rejoindre l'épissure et le fil jaune d'alimentation.
par contre mon ressort de béquille ne me semble pas bien placé...
D'abord la modification sur le carbu :
- un gicleur de 65 qui aura vocation a être remplacé après le rodage par un plus petit (63-62);
-pose de la filtration d'air : seule la grille la plus ouverte, de la mousse préparée par Charly, un morceau de cintre pour caler cette mousse et le support de filtre ouvert un peu plus (il faut d'abord installer le morceau de cintre dans ce dernier et ensuite le plaquer sur le morceau de mousse)
-remplacement des coude passe-fil par des tendeur de câble de frein, pour améliorer le chemin des fils des gazs et de starter.
J'ai tout bon ?
Sinon, j'ai installé le régulateur de l'autre coté de la bête, là où je pensais initialement mettre le cdi. J'avais déjà percé un trou (avant de voir que mes jonctions auraient été juste sous le robinet d'essence) alors autant s'en servir... Cette fois le câble passe dans le cadre pour rejoindre l'épissure et le fil jaune d'alimentation.
par contre mon ressort de béquille ne me semble pas bien placé...
- louprider
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Re: Av88 Pastomob
.j'vois pas bien la taille du gicleur....
Pour le filtre à air: en partent extérieur, grille gros trous, mousse, et grille petits trous.
Pas con ton fil de fer pour bloquer les éléments .
Pour le filtre à air: en partent extérieur, grille gros trous, mousse, et grille petits trous.
Pas con ton fil de fer pour bloquer les éléments .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- yvesb10
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Re: Av88 Pastomob
Bien vu tout ça !
Pour ton ressort de béquille, ça m'est arrivé, c'est simplement ta vis de béquille qui est inversée.
les têtes de vis d'origine sont plus fines que les classiques de 1 ou 1.5 mm, ce qui laisse le ressort passer.
Si tu as changé cette vis, dans de nombreux cas elle est usée, enlève un peu de matière sur la tête.
Et donc la tête de vis doit être côté ressort.
Pour ton ressort de béquille, ça m'est arrivé, c'est simplement ta vis de béquille qui est inversée.
les têtes de vis d'origine sont plus fines que les classiques de 1 ou 1.5 mm, ce qui laisse le ressort passer.
Si tu as changé cette vis, dans de nombreux cas elle est usée, enlève un peu de matière sur la tête.
Et donc la tête de vis doit être côté ressort.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Av88 Pastomob
@louprider c'est pas exactement du fil de fer, mais un morceau cintre gratuit de pressing.
En lui donnant la forme voulue, ça reste suffisamment élastique pour plaquer dans la coquille/support de grilles
En lui donnant la forme voulue, ça reste suffisamment élastique pour plaquer dans la coquille/support de grilles
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: Av88 Pastomob
Un peu la corde à piano du bricoleur, en fait.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
Et oui, c'est bien l'application des idées de Charly ! J'espère que j'ai bien respecté ses consignes, elles sont certainement éprouvées...
Ce soir, je termine l'électricité puisque j'ai déjà reçu le ruban susmentionné. Et le carbu reprendra sa place.
Et si je me mototive, je pose les chaînes...
Ce soir, je termine l'électricité puisque j'ai déjà reçu le ruban susmentionné. Et le carbu reprendra sa place.
Et si je me mototive, je pose les chaînes...
- louprider
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Re: Av88 Pastomob
Voui, je pensais exactement à ce "genre" de fil de fer, pas de soucis . Ca fait des petits crochets sympas pour accrocher des outils,faire des fermetures, etc....
D ailleurs, il ne faut pas hesiter à lui donner une forme légèrement plus grande afin de lui laisser un peu d effet ressort. Et ensuite faire attention lorsqu'on l introduit dans l'interstice.
D ailleurs, il ne faut pas hesiter à lui donner une forme légèrement plus grande afin de lui laisser un peu d effet ressort. Et ensuite faire attention lorsqu'on l introduit dans l'interstice.
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- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
Voilà, les fils sont bien en place et plus de risques de friction...
J'en ai profité pour installer le carbu à sa place mais je ne me suis pas lancé dans les chaînes...
J'ai préféré replacer la vis de béquille dans le bon sens, c'est carrément mieux, merci @Yvesb10 !
J'ai encore peaufiné un ou deux détails et placé les enjoliveurs (merci @Charly ! ) de réservoirs et logos.
Avec un peu de chance, ce week-end, elle fait ses premiers mètres motorisés depuis plusieurs décennies.
J'en ai profité pour installer le carbu à sa place mais je ne me suis pas lancé dans les chaînes...
J'ai préféré replacer la vis de béquille dans le bon sens, c'est carrément mieux, merci @Yvesb10 !
J'ai encore peaufiné un ou deux détails et placé les enjoliveurs (merci @Charly ! ) de réservoirs et logos.
Avec un peu de chance, ce week-end, elle fait ses premiers mètres motorisés depuis plusieurs décennies.