Av88 Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

La peinture des jantes a été faite hier. Le résultat n'est pas vilain, je vous montrerai ça quand les pneus seront montés.
Pour continuer, je me suis occupé aussi des freins et il se trouve que ce sont des tailles différentes : 100 derrière et 90 avant, les deux de marque Idéal. Je me suis donc mis en quête de mâchoires en 90 et... c'est mission impossible ! On en trouve nulle part ? Si vous avez un filon, dites moi...
Après ça, je me suis demandé si les anciens ne referaient pas un tour. Qu'en pensez vous ? Je les ai poncé au grain 60 pour déglacer. Ils me semblent encore assez garnis.

Image

Et pour les arrières, j'ai des remplaçants mais je me demande si c' est pas mieux de déglacer les anciens ?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

Bien dégraissées à l'acétone & déglacées (il faut qu'elles retrouvent leur couleur brique), elles peuvent encore servir des milliers de km ces garnitures.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Ah tant mieux, c'est ce que je vais faire. C'est étrange cette rareté de mâchoire en 90... Leur installation à été anecdotique ?
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 Pastomob

Message par Régis »

curieux de voir les jantes :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Que ta volonté soit fête !
Image
Hier soir, je me suis consacré à la roue arrière: reconditionnement des freins, installation de la couronne 54 dents neuve et de la roue-libre neuve, pose du pneu, fond de jante. Pour la chambre à air, j'ai gardé l'ancienne qui, selon ce que j'ai pu lire ici, est meilleure qu'une neuve.
Pour la jante, ça fait l'affaire, on voit bien que ce n'est que de la peinture mais ça aura sauvé ces roues. Le masquage du moyeu, fastidieux, l'aura préservé pour le jour où je me motiverai pour un rayonnage avec un cerclage neuf...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3477
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Pastomob

Message par R4+ »

Super, c'est tout beau!
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av88 Pastomob

Message par BB-Zoom »

:moto: :moto:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 Pastomob

Message par Charly »

pastomob a écrit : 18 mai 2021, 19:36 C'est étrange cette rareté de mâchoire en 90... Leur installation à été anecdotique ?
C'est une machine "charnière" entre la 88 à phare rond et la version suivante.
Tu as le phare rectangulaire en deux parties, le moyeu avant en 90, mais ça peut concerner aussi le cylindre, les carters latéraux, les couvercles de boite, le compteur et même le cadre...

Cette partie cycle ressemble à un patchwork de pièces assemblées pour obtenir un truc roulable et pourtant, elle est d'origine. (le moteur a été changé, c'est un AV10)

Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
RR33
Messages : 425
Enregistré le : 18 janv. 2020, 11:58
Localisation : PESSAC

Re: Av88 Pastomob

Message par RR33 »

Ça rend pas mal cette peinture et comme tu l'as résumé ça fera le taff le temps de les changer un jour😉👍👏👏
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Pastomob

Message par pastomob »

Le projet avance pas après pas.
Ce soir, j'ai pu mettre les plongeurs et les roues en place.
Image

Puis l'installation provisoire du moteur, je reprendrai les entretoise quand la poulie sera en place (mais ça c'est prévu demain (ou plutôt tout à l'heure))

Image
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »