Av88 Pastomob
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
J'entends bien que la boîte à outils de cette version devrait être droite malgré que le cadre ait une ouverture haricotomorphe. Mais il faut bien que mon esprit rebelle se manifeste quelque part.
Pour le début du chantier, ce sera après ceux qui sont ouverts. Cet après-midi, j'ai réussi comme un grand à remplacer le joint spi fuyard sur la 76 (saleté de circlips ! ) . Cette semaine, ce sera électricité sur cette dernière et sur le mobyx et échappement sur la 881.
Pour la 88, elle dort dans la cave du voisin. Elle va bientôt rejoindre la mienne, les gros travaux à la maison touchent à leur fin ( oufff). Je ferai une photo du cadre à ce moment.
Pour le début du chantier, ce sera après ceux qui sont ouverts. Cet après-midi, j'ai réussi comme un grand à remplacer le joint spi fuyard sur la 76 (saleté de circlips ! ) . Cette semaine, ce sera électricité sur cette dernière et sur le mobyx et échappement sur la 881.
Pour la 88, elle dort dans la cave du voisin. Elle va bientôt rejoindre la mienne, les gros travaux à la maison touchent à leur fin ( oufff). Je ferai une photo du cadre à ce moment.
- pastomob
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- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Tu vas la faire sabler?
Parce qu'à ce stade y'a quelques heures de ponçage...
Parce qu'à ce stade y'a quelques heures de ponçage...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- yvesb10
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Re: Av88 Pastomob
Ahahaha
Y'en a qui te connaissent @pastomob
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- bentou
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Re: Av88 Pastomob
il a déjà commencé à faire chauffer un bain de bitume bien noir. ca fera époxy du coup.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- yvesb10
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Re: Av88 Pastomob
Gaffe aux plumes...
Ah ben non, c'est pas un tonneau, c'est une mob...
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- Régis
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Re: Av88 Pastomob
en tout cas, on a bien bossé dessus aujourd'hui
- pastomob
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Re: Av88 Pastomob
Plus de sablage sur mes meules, une fois aura suffit, sur la 76... Maintenant que je sais que la peinture des bleues est très bien comme sous couche, je me suis mis au ponçage.
L'idée du jour, c'était justement de démonter cette 88 entièrement pour permettre ce long et fastidieux ponçage. L'avantage c'est que les températures peuvent maintenant descendre, je peux poncer dans ma cave réchauffée par ma chaudière pleine de déperdition...
Hier soir, j'ai monté la 88 sur la table d'opération, occupée jusqu'ici par différentes menuiseries pour la maison et l'atelier:
Un bureau et une étagère pour mes louloutes
et deux servantes qui roulent, deux !
J'ai convié Régis pour cette journée démontage et c'est dans la joie et la bonne humeur que nous nous sommes attelés au travail.
La mob est sale, très grasse par endroit, ce qui est super car certains endroit sont nickel sous la crasse. Je l'avais un peu dépoussiéré au jet, le moteur ne craignant vraiment plus rien. Régis s'est d'ailleurs arrosé avec ce qu'il restait d'eau dans le tube de selle quand on a retourné la machine.
Après le petit café de retrouvailles, on a attaqué vers 10h. On s'est d'ailleurs étonnés de la facilité de démontage même sur des pièces qui habituellement résistent un peu.
Le seul point noir, ça a été les amortisseurs, notamment les fixations hautes. Vis cassée pour l'une, vis coincée pour l'autre. On a vraiment tout essayé, même en chauffant, rien n'y a fait. Ca s'est terminé au flex et au perçage. Et même là, elle a encore résisté. Même pas fait de photo tellement on était concentré puis content de passer à la suite!
A midi , avant les spaghettis (photo floue mais c'est pas la seule) :
Du coup, on avait bien les chocottes pour la vis du bras oscillant, qui nous avait fait transpirer sur la 881; ben là, elle est sortie tout en douceur !
Par contre on a cassé quelques vis des jardinières qui servaient de garde-boues. C'est le moindre des maux.
La fourche est aussi descendue sans souci, sans résister.
Il reste encore à démonter ce qu'il y a sur le guidon .
coucou! (petite photo ratée pour se rappeler de l'emplacement d'une des vis)
Régis n'a pas résisté à descendre la culasse qui devrait être sauvable après un ramonage du puit de décompresseur.
Pour le reste, le piston est bloqué dans le cylindre, on verra ce que ça donnera.
Pour le carbu, il doit être sauvable, la crasse l'a bien protégé.
Un petit frottage nous confirme que la belle est née en juillet 64.
Le cadre est prêt pour un restomage. Et le pastomob pour un craquage de fin de journée...
(oui , je fais de l'air-guitare avec le cadre... )
On remarquera que Régis a choisi son masque : ce sera une bobine ht ( et sinon, on a fait attention toute la journée à garder nos distances, hein ! )
Venons en à vos railleries Cette bleue ne sera pas peinte en noire, je l'ai dit : Elle restera bleue mais dans une livrée rafraîchie. Elle a l'avantage d'être complète et à travers le démontage d'aujourd'hui, on a vu qu'elle n'avait pas été bidouillée et ça c'est vraiment appréciable.
Pour ce qui est du goudron, j'eu dû demander la semaine dernière aux ouvriers qui ont refait la chaussée dans une grande partie du village s'ils avaient pas un seau que je vous aurais gardé au chaud jusqu'au printemps...
Je vous aurais aussi trouvé des plumes, suffit de traverser la route pour les récupérer chez mes poules pensionnées.
Et le soir venu , on contemple sa mob en pièces détachées, les petites pièces soigneusement embalées dans des sachets, le tout prêt à être nettoyagé, décrassouillé, décracradouillé...
L'idée du jour, c'était justement de démonter cette 88 entièrement pour permettre ce long et fastidieux ponçage. L'avantage c'est que les températures peuvent maintenant descendre, je peux poncer dans ma cave réchauffée par ma chaudière pleine de déperdition...
Hier soir, j'ai monté la 88 sur la table d'opération, occupée jusqu'ici par différentes menuiseries pour la maison et l'atelier:
Un bureau et une étagère pour mes louloutes
et deux servantes qui roulent, deux !
J'ai convié Régis pour cette journée démontage et c'est dans la joie et la bonne humeur que nous nous sommes attelés au travail.
La mob est sale, très grasse par endroit, ce qui est super car certains endroit sont nickel sous la crasse. Je l'avais un peu dépoussiéré au jet, le moteur ne craignant vraiment plus rien. Régis s'est d'ailleurs arrosé avec ce qu'il restait d'eau dans le tube de selle quand on a retourné la machine.
Après le petit café de retrouvailles, on a attaqué vers 10h. On s'est d'ailleurs étonnés de la facilité de démontage même sur des pièces qui habituellement résistent un peu.
Le seul point noir, ça a été les amortisseurs, notamment les fixations hautes. Vis cassée pour l'une, vis coincée pour l'autre. On a vraiment tout essayé, même en chauffant, rien n'y a fait. Ca s'est terminé au flex et au perçage. Et même là, elle a encore résisté. Même pas fait de photo tellement on était concentré puis content de passer à la suite!
A midi , avant les spaghettis (photo floue mais c'est pas la seule) :
Du coup, on avait bien les chocottes pour la vis du bras oscillant, qui nous avait fait transpirer sur la 881; ben là, elle est sortie tout en douceur !
Par contre on a cassé quelques vis des jardinières qui servaient de garde-boues. C'est le moindre des maux.
La fourche est aussi descendue sans souci, sans résister.
Il reste encore à démonter ce qu'il y a sur le guidon .
coucou! (petite photo ratée pour se rappeler de l'emplacement d'une des vis)
Régis n'a pas résisté à descendre la culasse qui devrait être sauvable après un ramonage du puit de décompresseur.
Pour le reste, le piston est bloqué dans le cylindre, on verra ce que ça donnera.
Pour le carbu, il doit être sauvable, la crasse l'a bien protégé.
Un petit frottage nous confirme que la belle est née en juillet 64.
Le cadre est prêt pour un restomage. Et le pastomob pour un craquage de fin de journée...
(oui , je fais de l'air-guitare avec le cadre... )
On remarquera que Régis a choisi son masque : ce sera une bobine ht ( et sinon, on a fait attention toute la journée à garder nos distances, hein ! )
Venons en à vos railleries Cette bleue ne sera pas peinte en noire, je l'ai dit : Elle restera bleue mais dans une livrée rafraîchie. Elle a l'avantage d'être complète et à travers le démontage d'aujourd'hui, on a vu qu'elle n'avait pas été bidouillée et ça c'est vraiment appréciable.
Pour ce qui est du goudron, j'eu dû demander la semaine dernière aux ouvriers qui ont refait la chaussée dans une grande partie du village s'ils avaient pas un seau que je vous aurais gardé au chaud jusqu'au printemps...
Je vous aurais aussi trouvé des plumes, suffit de traverser la route pour les récupérer chez mes poules pensionnées.
Et le soir venu , on contemple sa mob en pièces détachées, les petites pièces soigneusement embalées dans des sachets, le tout prêt à être nettoyagé, décrassouillé, décracradouillé...
- Charly
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Re: Av88 Pastomob
Quand tu auras poncé les GB, je te conseille d'imprégner la jonction des tôles au pinceau, avec de l'acide phosphorique (idem à l’intérieur).
Autrement, la rouille risque de "refleurir" & faire cloquer ta nouvelle peinture.
Autrement, la rouille risque de "refleurir" & faire cloquer ta nouvelle peinture.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- gege54
- Modérateur
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Re: Av88 Pastomob
Y'en a qui n'on pas chaumé ici
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