soucis sur sp98

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: soucis sur sp98

Message par BB-Zoom »

LOLOMECANO a écrit : 16 oct. 2019, 11:03 sur une 92, un rupteur pour moteur AV 7 normal ! Et pourtant ça marchouillait !!! 8|
Pour ma culture, c'est quoi la différence entre les deux ?

En théorie, toutefois que les distances entre axe/toucheau/grain sont identiques, peu importe la forme du rupteur, non ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
356
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39

Re: soucis sur sp98

Message par 356 »

je vous donnerez les résultats la semaine prochaine
j'ai rdv avec un sorcier :hehe: :hehe:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: soucis sur sp98

Message par pastomob »

Peut être que le fait de tout démonter entièrement jusqu'à la dernière pièce et de tout reprendre depuis le début pourrait être une solution. En reprenant chaque pièce en main et en l'evaluant comme si on n'avait encore tiré aucune conclusion...
Je dis ça mais je suis le dernier de la classe en mécanique... Par contre, cette technique m'a donné des résultats probants pour d'autres choses, en respectant la règle suivante : ce n'est pas parce que c'est 'évident' que c'est juste...
Avatar du membre
356
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2019, 10:39

Re: soucis sur sp98

Message par 356 »

oui mais ce n'ai pas parce que c'est juste que c'est évidant :hehe:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16983
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: soucis sur sp98

Message par Charly »

:drapeaublanc:
Contrairement à ce qu'on s'est dit au fil, n'en démonte pas plus jusqu'à après-demain. :téléphone

Tu pourrais faire disparaître des "traces & indices" qui nous guideraient vers l'origine de la panne.
On gagne souvent un temps précieux en regardant comment les précédents intervenants ont tenté de résoudre un problème dont la cause leur échappait.
:gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: soucis sur sp98

Message par LOLOMECANO »

BB-Zoom a écrit : 16 oct. 2019, 12:39
LOLOMECANO a écrit : 16 oct. 2019, 11:03 sur une 92, un rupteur pour moteur AV 7 normal ! Et pourtant ça marchouillait !!! 8|
Pour ma culture, c'est quoi la différence entre les deux ?

En théorie, toutefois que les distances entre axe/toucheau/grain sont identiques, peu importe la forme du rupteur, non ?
Sur un moteur qui tourne à l'envers le rupteur est inversé ainsi que la came, tout le reste est identique ... :gateu:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: soucis sur sp98

Message par LOLOMECANO »

J'ai toujours appris que c'est en démontant que l'on trouve la raison de la panne, ou la panne elle même ... Mais a condition de connaitre un peu ou beaucoup cette mécanique ! :gateu:

J'avais un voisin qui avait sa mob qui ratatouillait, je lui dit de jeter un coup d'oeil sur sa bougie qui devait être perlée ... Et je m'en vais ! :hello:
je le retrouve une heure plus tard, chez le mécano ou je faisais le plein, il venait de traverser la ville en poussant sa mob
le mécano lui démonte sa bougie : Elle est perlée mon p'tit ! Regarde moi ça ...
" Ben, je t'avais déjà dis ça tout à l'heure " lui dis-je .
Je l'ai bien démontée ...
Mais c'est la première fois que je vois une bougie, je pouvais pas savoir que ce qui est entre les électrodes n'était pas normal !!!! :(
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: soucis sur sp98

Message par BB-Zoom »

Pour la came je savais, j'ai une BG sans moteur et je n'en trouve pas pour mettre dessus because tout est à l'envers. Mais pour le rupteur, je trouve qu'ils se sont potentiellement compliqué la vie.

Merci beaucoup de ta réponse.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: soucis sur sp98

Message par LOLOMECANO »

Oui et non, c'est certainement pour que l'arrachement correspond à l'ouverture du rupteur .
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: soucis sur sp98

Message par LOLOMECANO »

BB-Zoom a écrit : 16 oct. 2019, 18:42 Pour la came je savais, j'ai une BG sans moteur et je n'en trouve pas pour mettre dessus because tout est à l'envers. Mais pour le rupteur, je trouve qu'ils se sont potentiellement compliqué la vie.

Merci beaucoup de ta réponse.
Tu pars d'un moteur normal et tu trouves une came et un rupteur inversé .
Pour l'embrayage, tu montes les masselottes dans l'autre sens et tu dérives les lamelles du tambour pour les mettre aussi dans l'autre sens !
Et te voila avec un moteur de BG :super:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »